Vol ou Train de Shanghai a Shenzhen en Low Cost

werber

Membre Silver
Bonjour :chinois:

Alors, cette fois ci, je souhaiterais me rendre sur Shenzhen aux alentours du 30 Avril - début Mai pour une période de 2 semaines, hors, impossible de trouver des prix raisonnables (si mes souvenirs sont bons, j'avais dépensé environ 450 rmb (en hard sleep) pour venir en train a Shanghai depuis Shz en septembre 2009 et la, je vois que les prix ont grimpés a 75$ (pour une vieille Hard seat) oO !!).

Donc si vous connaissez un bon plan, peu cher, pour se rendre sur Shenzhen, que ce soit train ou avion, peu m'importe, je sollicite votre aide.

Merci par avance :top:
 
Dernière édition:
voyage en train 2e classe à 400RMB, dépêche toi d'acheter tes billets car c'est un week end de 5 jours pour beaucoup de chinois et les moyens de transport vont être saturés.

oublie l'avion pour des bons prix à cette période

je vois pas d'autres moyens
 
Bon déjà la période n'est pas la même. La tu seras en saison haute, septembre c'est plus down. Donc dur de trouver des tickets surtout que c'est une période de vacances.

En tout cas pour le train voici ce que j'ai trouve :
Couchette dure: 393 / 409 / 422 CNY

Cela reste dans les prix que tu as cités sachant que les prix n'ont pas évolués et que c'est pas comme la SNCF avec une dizaine de prix différents etc.

Couchette molle: 615 et 640 CNY
Siège dur (mais c'est pas une bonne idée du tout!) : 236 CNY

Pour les vols, c'est très cher A/R, c'est dans les 1500 CNY...
 
Bonjour

En avion

La compagnie low-cost en chine : Spring Airlines l`équivalent de Esayjet
http://beijing.china-sss.com (Ne pas utiliser la version anglaise )

En train
Le T211 est un seul a faire la liaison en 17h30

Depart Shanghai 12:34
Arrivee ShenZhen 06:04
 
Dernière édition:
Bon déjà la période n'est pas la même. La tu seras en saison haute, septembre c'est plus down. Donc dur de trouver des tickets surtout que c'est une période de vacances.

En tout cas pour le train voici ce que j'ai trouve :
Couchette dure: 393 / 409 / 422 CNY

Cela reste dans les prix que tu as cités sachant que les prix n'ont pas évolués et que c'est pas comme la SNCF avec une dizaine de prix différents etc.

Couchette molle: 615 et 640 CNY
Siège dur (mais c'est pas une bonne idée du tout!) : 236 CNY

Pour les vols, c'est très cher A/R, c'est dans les 1500 CNY...

Merci pour vos réponses rapides ^_- EoL pourrais tu m'indiquer ou as tu trouvé les prix stp, car je souhaiterais si possible booker mes billets sur le net, je pense que de nombreux l'ont déjà fait: est-ce que sa se déroule sans problème ou le mieux reste d'acheter sur place ? icon_clown
 
Merci pour vos réponses rapides ^_- EoL pourrais tu m'indiquer ou as tu trouvé les prix stp, car je souhaiterais si possible booker mes billets sur le net, je pense que de nombreux l'ont déjà fait: est-ce que sa se déroule sans problème ou le mieux reste d'acheter sur place ? icon_clown


Horaires et tarifs http://search.huochepiao.com/chaxun/result.asp?txtChufa=%C9%CF%BA%A3&txtDaoda=%C9%EE%DB%DA&x=48&y=14

Pour l`achat soit tu vas en gare .soit via une agence a cela tu rajoutes une commision elle est tres variable mais pas enorme
Ici Agences .....selon ton quartier ..
 
LouLou a répondu pour moi ! Je n'ai jamais acheté sur le net, toujours a la gare vu que j'habite pas loin.
 
T211, shanghai--shenzhen

bonjour tout le monde.
pour aller de Shanghai à Hong kong par train, il y a deux possibilités: prendre le train T99B depart de shanghai vers kowloon, le train part une fois par deux jours, ou, prendre le train T211 de shanghai vers shenzhen et après prendre un bus vers hong kong.
ma question est la suivante: est ce que le train T211 part de shanghai quotidienement de shanghai?