Vol de vélo...attention!!!

liloudesign

Membre Bronze
29 Jan 2010
11
0
31
salut!
Soyez prudents amis cyclistes!!!
Cela fait la 2ème fois qu'on me vole le vélo!!Ca a bien fait marrer la police qui m'a dit d'etre prudente la prochaine fois...J'ai pas trouvé de trace de l'anti vol et pour cause!!!Donc la 1ère fois je me dit bah c'est pas de chance et du coup la 2ème fois j'ai mis le vélo sous une caméra de surveillance...héhé!!!Et puis ca arrive une nouvelle fois, je file à la police et j'avais pris des photos de la scène du crime!On a visionné la vidéo ensemble et on a pu voir tout en action!!!et quelle action!!le mec monte sur le vélo, tourne sa cléf dans l'anti vol et s'en va tranquillou!!!Donc ils doivent avoir des cléfs passe partout???!!!ah bravo!
Voila donc faites gaffe à votre vélo!!!et placez le de préférence sous une caméra de surveillance...
à bon entendeur...
 
je me suis fait voler 3 vélos dont les deux derniers en une semaine
le premier avec un cadenas, le deuxième deux cadenas et le troisième 3, véridicte!
Je pense aussi que les voleurs ont de passespartout.

Attention au parking sauvage car parrfois la police/servicedesroutes les prend s'ils sont mal mis (contre un feu rouge,...). D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée ou ils les mettent?

J'utilise ca maintenant et plus de problèmes puisque je l'ai tout le temps sur moi.
img-138-69707-h.jpg
 
ha

vos vélos ont été volé de jour ou de nuit?
 
dites moi, les cadenas c'etaient quel genre. moi j'ai un cadena en 'U'. la clef est courbe, donc j'imagine que c'est plus difficile de faire un passe...?
 
Deux solutions

N'utilisez pas des cadenas courants, de bas de gamme! En 18 mois à Shanghai, je ne me suis jamais fait voler mon VTT et pourtant, il est flashy...

Voici mes recommandations:

  1. cadenas en acier de haute qualité de marques allemandes ABUS ou Sigma.
  2. cadenas en U à digi-code (1 million de possibilités)

On trouve facilement ces cadenas sur taobao. Évidemment, c'est plus cher que ce qu'on trouve sur le commerce mais ça vaut la peine.

Le bon tuyau (voir photo), le cadena Sigma qui fait également office de porte-bagages.

Good... Lock
 

Fichiers joints

  • cadena digicode.jpg
    cadena digicode.jpg
    16 KB · Vues: 42
  • Cadena Sigma porte bagages.jpg
    Cadena Sigma porte bagages.jpg
    16,7 KB · Vues: 58
Clé courbe ou pas, c'est pareil, il y a des passes pour tous les antivols faits en chine. Un jour, j'ai perdu ma clé d'antivol, j'étais super emmerdé, je suis allé voir un répareur qui m'a fait un passe en 2 minutes à partir d'une vieille clé!
Moi maintenant j'utilise un antivol à 89 euros acheté en France et agréé assurance pour motos. Avec ça pas de soucis, je laisse mon vélo n'importe ou.
 
J'utilise un vélo super pourri, on ne me l'a pas volé en 2 ans.
Avant j'avais un super vélo de la mort qui tue, il a fait 3 mois.
 
N'utilisez pas des cadenas courants, de bas de gamme! En 18 mois à Shanghai, je ne me suis jamais fait voler mon VTT et pourtant, il est flashy...

Voici mes recommandations:

  1. cadenas en acier de haute qualité de marques allemandes ABUS ou Sigma.
  2. cadenas en U à digi-code (1 million de possibilités)

On trouve facilement ces cadenas sur taobao. Évidemment, c'est plus cher que ce qu'on trouve sur le commerce mais ça vaut la peine.

Le bon tuyau (voir photo), le cadena Sigma qui fait également office de porte-bagages.

Good... Lock
salut

quel prix il faut compter pour ce type de cadenas?
 
J'utilise un vélo super pourri, on ne me l'a pas volé en 2 ans.
Avant j'avais un super vélo de la mort qui tue, il a fait 3 mois.

moi deux vélo pourris, comme quoi

évidemment éviter d'attacher à la roue avant (si si, certains le font vraiment)

vol-velo.jpg


ou voici peut-être la solution mais bon...

Lien retiré
 
Je me souviens à Pékin, j'étais avec un ami et on avait acheté le même modèle d'antivol dans un magasin. Et bah croyez moi ou pas, les clef ouvrait aussi bien son cadenas que le mien. Les cadenas du même modèle utilisaient tous la même serrure et la même clef.

A Chengdu j'utilise les parking à vélo à 2 mao. Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème. Avec tout ces vélos, c'est sur que le gardien ne retient pas qui a amené quel vélo. J'en conclus qu'il connait bien les voleurs de vélos du coin et les empêche de piétiner ses plates bandes.

Enfin bon les parking à vélo c'est très bien. Mais il faut pas rentrer trop tard sous peine de se faire engueuler par le gardien qui vous attend depuis une heure pour fermer et finir sa journée.
 
D'accord avec Karu.
J'ai plié mon premier vélo, on m'a volé le deuxième et là mon troisième tient bien. J'ai laissé la boue dessus, ça a rouillé, la chaine part souvent en sucette, ... en fait, j'attend qu'on me le vole pour en racheter un. :siffle:
 
Y a-t-il aussi beaucoup de vols de scooter electrique ?

Je pensais m'en acheter un a Shanghai ...
 
ça me fait peur vos histoires.

j'ai flasher sur un velo vu 2 fois dans les rue de Canton je cherche toujours (meme apres avoir demander des info au propriétaire c'était 2 secondes mains donc pas de bol pour connaître la source) un melange de Lowrider et de Beach Cruiser us flashy (vu en jaune et en noir) avec assistance électrique... bref ou comment se croire a South Beach en plein guangzhou....

ou trouver un bon anti vol a canton ?

d'après vos feedback j'abandonne le truc standard il me faut un fort knox a chaine.
 
Dernière édition:
Y a-t-il aussi beaucoup de vols de scooter electrique ?

Je pensais m'en acheter un a Shanghai ...

Oui beaucoup de vols aussi, mais je crois que le plus gros soucis pour les scooter électriques c'est le vol de batterie, beaucoup pensent à bien attacher leur scooter mais les petits malins enlèvent en deux coup de mains la batteries, la plupart des chinois ne la laissent pas sur le scooter ou la protège en mode alcatraz
 
Oui beaucoup de vols aussi, mais je crois que le plus gros soucis pour les scooter électriques c'est le vol de batterie, beaucoup pensent à bien attacher leur scooter mais les petits malins enlèvent en deux coup de mains la batteries, la plupart des chinois ne la laissent pas sur le scooter ou la protège en mode alcatraz

c'est pour ça que j'ai acheté le plus énorme scooter électrique avec une batterie fixe qui ne peut s'enlever... j'ai quand même une fois surpris 2 mecs qui essayaient de le soulever pour le mettre dans une camionnette mais il était trop lourd pour eux:lol:

le seul inconvénient c'est d'avoir une prise quelque part au rez-de-chaussé pour pouvoir le recharger.