Vol de passeport

Marlouze

Membre Bronze
10 Mai 2009
4
0
24
nanchang
Bonjour a tous,

Voila, il y a quelques jours je me susi fait voler mon sac contenant mon passeport et d'autres effets de moindre importance.
Ce passeport est un passeport russe, que je dois refaire dans les 1 mois selon la legislation chinoise.

Ma premiere question est celle ci:
Me trouvant a Nanning, je dois me rendre ou a Beijing ou a Shanghai ou se trouvent les principaux consulats russe, le trajet en train étant de plus de 24h y a t'il une solution pour que je puisse quand meme prendre l'avion?

En second:

Étant également d'origine africaine, je dispose de la nationalité béninoise, est il possible si j'ai mon passeport béninois de faire une nouvelle demande de visa dans ce passeport la aupres des autorités chinoises?

Si vous avez les réponses a ces questions, je vous serai reconnaissante de me repondre.
Merci d'avance.
 
tout d'abord, il faut que tu réclame à la police la perte ou vol de ton passeport. il vont te donner un papier.

après tu aurais le temps de faire la demande de renouvelement de ton passeport russe, mais ça risque de prendre du temps car je pense que tu étais naturalisée.. alors bon courage...

avec ton passeport béninois, je pense que ni chinois, ni russe ne vont trop l'apprecier car ton visa était apposé ds le passeport russe. De plus que je sais, en russie tu ne peux pas avoir double-nationalité..alors un des passeport n'est pas valide.. (à confirmer, mais pendant longtemps c'était comme ça).
 
Bonjour et merci pour la réponse.
j'ai deja fait les formalités avec la police et ils m'ont donné les papiers nécessaires. Puis je voyager avec ce papier?

Et sinon en ce qui concerne ma nationalité russe, je n'ai pas été naturalisée, ma mère est russe donc j'ai la citoyenneté russe également.

Je vais mieux me renseigner.

Merci encore
 
Pas besoin de passeport quand ton vol reste en Chine, tu ne passes meme pas la douane.

En cas de controle de papiers, tu donnes juste le papier que tu as eu au commissariat et c'est bon.

J'ai eu le meme cas et c'est passe sans probleme.
 
Pas besoin de passeport quand ton vol reste en Chine, tu ne passes meme pas la douane.

A bon pas besoin de passport quand ton vol reste en Chine...ptdr...c'est bizarre je prends l'avion toutes les semaines et on me le demande a chaque fois quand je passe devant un guichet avec un policier derriere qui prend des photos...anim_grin...en meme temps j'ai jamais essaye de leur presenter ma carte d'identite francaise...:fish:
 
Au temps pour moi alors, j'etais sur que je n'avais pas eu besoin de presenter mon passeport lors de mon vol Canton-Shanghai.

sorry :dieu:
 
Je reviens par ici pour avoir des avis.
Voila apres une insondable galere pour trouver la bonne ambassade pour s'occuper de refaire mon passeport, on me dit d'attendre.
Or voila la declaration de perte de passeport n'étant valable que pour un mois, elle est a present expirée.
Qu'est ce que je risque a present que je n'ai plus ce papier pour me couvrir et que je n'ai toujours pas eu mon nouveau passeport?
Cela va t'il poser un probleme au moment de faire une nouvelle demande de visa dans le nouveau passeport?
Merci de me repondre si vous savez, je suis vraiment tres tres stressée par cette histoire.
 
On ne t'a pas donné de papier prouvant que tu as fait une demande de passeport à telle date ? En France, quand tu fais faire ton passeport, on te donne une sorte de mini photocopie avec ta photo dessus.
Ca pourrait peut-être t'aider si tu as ça et le papier de déclaration de vol, même expiré.
Tu n'as pas conservé une photocopie de ton passeport et de ton visa que tu pourrais présenter en cas de contrôle ?
 
quand tu fais ta demande de passeport ou visa, ils doivent te donner le recipicé; qui a la valeur de ton passeport.
a present la copie de ton passeport et visa marchent aussi