vol aller sans retour

cimballi

Membre Gold
09 Déc 2014
139
39
68
35
Bonjour à tous,

Je commence à regarder les billets d'avion pour venir travailler en Chine. Et je n'ai pas vraiment visibilité sur une date de retour.
Je compte partir mi-septembre. Et vu que je n'aurai pas de vacances la 1ere année, je pense au mieux rentrer en France en octobre 2016.
Mais n'ayant aucune certitude sur ce que je voudrai faire alors, je voudrais juste réserver un billet d'avion aller sans retour, entre Paris et Shanghai (ou Hangzhou éventuellement). Comme mon entreprise ne me remboursera que sur note de frais, et pas à 100%, je préfère prendre le moins cher possible.
Les compagnies que je prends d'habitude pour faire un séjour en Chine proposent des tarifs très élevés pour un aller simple (Finnair, Qatar Airways, SAS, British Airways, Virgin Atlantic, Lufthansa).
Je n'ai vu que Aéroflot et Hainan Airlines (Vol Bruxelles-Pékin) pour des prix inférieurs à 400€, et éventuellement Qatar Airways mais avec des escales très longues... Avez-vous déjà essayé les deux première compagnies? Qu'en pensez-vous? Faut-il y apporter son propre casse-croûte?
Sinon avez-vous d'autres suggestions pour les vols avec aller simple?

Merci pour vos contributions :)
 
Effectivement, les vols aller-simples sont souvent exorbitants (j'ai déjà vu des aller-simples plus chers que les A-R, sur la même compagnie)

Essaye de regarder les aller-retours MODIFIABLES. Ils seront plus chers que les AR à date fixée, mais moins chers que 2 aller-simples.
 
Merci @ChrisHK. Cependant, je pense que si je rentre en France, ce sera avec un AR, car juste pour les vacances.
Donc ici je pense qu'un aller simple serait plus judicieux, et moins casse tête :)
 
A l'epoque j'avais pris un vol d'AirAsia (avec une courte escale a Incheon), le prix de l'aller simple etait tres abordable.
 
A un moment AirAsia proposait des vols depuis ou vers l'Europe... mais ce n'est plus le cas malheureusement.
En plus les tarifs étaient imbattables effectivement.
 
bonjour
Aeroflot est très correct, je l'ais fait en février, la seule chose fait en sorte d'avoir au moins 2 heures d'escale a Moscou, car les transfert des bagages est parfois long, ainsi que le contrôle avant le transit
je le referais en octobre en aller retour
 
Aeroflot de la merde comme compagnie deux fois je l'ai pris avec escale et deux fois ils ont perdu mes bagages, que j'ai pu recuperer 3 jours apres..... le personnel à bord est peu serviable ( un Stewart ma fait un ''niet!'' incroyable lol) la bouffe degeu et je me souviens à l'epoque pa de tele individuelle dans l'avion, alors oui c'est pas cher maistu risque d'avoir des surprises.......
 
bonjour
Aeroflot est très correct, je l'ais fait en février, la seule chose fait en sorte d'avoir au moins 2 heures d'escale a Moscou, car les transfert des bagages est parfois long, ainsi que le contrôle avant le transit
je le referais en octobre en aller retour

Lol on a poster notre message en meme temps mais avec un avis different sur cette compagnie ;)
 
Perso je suis venu avec un vol simple Air China a 380 euro (moins cher que le surplus bagage...)
Idem, Air China ne charge pas plus cher pour les aller simples que pour les allers retours.
Par contre j'ai toujours l'impression que les offres Air China sont plus interessantes entre Paris et Pekin qu'entre Paris et Shanghai.
Je sais plus ce qu'il en est de China Eastern, a verifier...

Pour Aeroflot, j'ai experimente une fois... disons juste que ca suffira:
-1ere correspondance a la bourre
-course contre la montre pour chopper la correspondance, sans aucune assistance
-pas de bagage a l'arrivee
 
bonjour
Aeroflot est très correct, je l'ais fait en février, la seule chose fait en sorte d'avoir au moins 2 heures d'escale a Moscou, car les transfert des bagages est parfois long, ainsi que le contrôle avant le transit
je le referais en octobre en aller retour
Je l'ai teste qu'une seule fois en 12 A/R Chine France, franchement je le referai que dans le cas ou je veux vraiment economiser du coup, vue que l'auteur du post veut du cheap, oui je recommande.
Apres, faut s'attendre a une bouffe degeulasse, un aeroport merdique a Moscou ou t'as envie de mourir si tu restes plus de 2 heures et un personnel de merde.
Sinon oui, c'est pas cher et tu peux prendre 2 valises de 21kgs en soute.
 
Moi et/ou mon mari avons déjà fait plusieurs fois Hainan Airlines Bxls-Pékin, c'est le sol direct Belgique-Chine. Perso, j'n'ai jamais eu de soucis, très correct. Vol interne Changsha-Pekin par eux aussi, pas de soucis.

Par contre dans le sens inverse (Pékin-Bruxelles), mon mari a eu des problèmes les 2 fois (une fois 2h de retard, une autre fois 12h de retard au total : ils sont montés dans un appareil, attendus 1h, dégagés car soucis techniques, attendus 2-3h dans l'aéroport, ré-embarqués dans un second appareil, attendus 1h, RE-dégagés car ENCORE un soucis technique o_O ... Encore poirauté dans l'aéroport, et enfin le 3ème appareil était le bon ...).

Mais dans le sens inverse, et moi, pas de soucis.
 
Pour les vols j'ai souvent pris Lufthansa pas mal comme compagnie aérienne et les aéroport de Munich et Francfort sont pas mal. J'ai testé aussi AirFrance. Bien sans plus. China Eastern pas de soucis c’était plutôt cool et le prix aussi. Testé la Malaysia Airlines avant les incidents. Personnel au top, écran entre Shanghai et Kuala Lumpur Kuala Lumpur-Paris. Ils ont même fais en sorte que je sorte le 1er et le plus rapidement possible pour choper la correspondance. Hainan Airlines j'avais eu des bons échos mais j'ai du tombé sur le seul avion qui avait pas d'écran. Du coup 15h d'avion à coté un nourrisson pas top, mais personnel cool.
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ca me donne pas du tout envie de tester Aéroflot. @Ben-84, dans le cadre d'un aller simple, les prix de Lufthansa sont astronomiques...
Sinon j'ai trouvé un vol Paris-Xian avec Hainan Airlines, puis Xian-Shanghai, vraiment pas cher.
Voilà, à confirmer quand j'aurai les premiers signes positifs concernant ma working license :)
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ca me donne pas du tout envie de tester Aéroflot. @Ben-84, dans le cadre d'un aller simple, les prix de Lufthansa sont astronomiques...
Sinon j'ai trouvé un vol Paris-Xian avec Hainan Airlines, puis Xian-Shanghai, vraiment pas cher.
Voilà, à confirmer quand j'aurai les premiers signes positifs concernant ma working license :)
On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermiere.
Si tu veux du cheap, tu auras du cheap service, au quel cas Aeroflot et un bon rapport cheap price / cheap service.
 
c'est marrant, j'ai pris aeroflot il y a quelques semaines et j'ai eu exactement la même chose que vous:
- escale trop courte, il a fallu rusher pour avoir la correspondance
- les bagages ne sont pas arrivés à destination, je les ai reçu 2 jour plus tard (pareil au retour)
- le personnel de bord exceptionnellement mauvais/peu accueillant/limite méchant

par contre rien a reprocher aux avions dans lesquels j'ai volé. Entre paris et moscou c'était un petit avion, mais moscou shanghai ça allait (gros boeing, un peu de place pour les genoux, tv individuelle avec bcp de films récents)
 
Au pire, tu te trouves un billet A/R pas cher sur n'importe quelle compagnie et tu ne fais pas le retour ....

Déjà fait à plusieurs reprises et sans conséquences ...

Je leur ai envoyé un email, histoire de, leur annonçant que je ne serai pas sur le vol retour pour "x" raison
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Ca me donne pas du tout envie de tester Aéroflot. @Ben-84, dans le cadre d'un aller simple, les prix de Lufthansa sont astronomiques...
Sinon j'ai trouvé un vol Paris-Xian avec Hainan Airlines, puis Xian-Shanghai, vraiment pas cher.
Voilà, à confirmer quand j'aurai les premiers signes positifs concernant ma working license :)

Oui La Lufthansa pour un aller simple c'est pas donné, après tout dépend d’où tu pars. Moi je suis parti de Marseille pour faire Munich puis Shanghai. J'ai pu trouver un billet à 350€ mais bon c'était y a 1an.
Pour Hainan Airlines J'ai fais Paris Xian et Xian Shanghai (c'était en juin). Pas de soucis, avion nickel, personnel au top. Seul hic le fait de ne pas avoir de TV. Mais bon c'est pas le plus dérangeant^^
 
Une combine tu essaye de trouver quelqu’un qui a fait beaucoup de vol et tu essaye de négocier un prix contre ces miles, par exemple un vol shanghai paris 40 000 miles + 450 yuan de frais, normalement si tu vas sur le site de flying blue 40 000 miles vaut un peu plus de 1 000 euros, si le gas en à rien à faire de ses miles et que tu lui propose du cash entre 500 - 700 euros sa peut peut etre le faire se sera moins cher qu'un billet aller seul ;) ( il faut par contre que se soit le soit le propriétaire des miles qui achete ton billet)
 
Aeroflot de la merde comme compagnie deux fois je l'ai pris avec escale et deux fois ils ont perdu mes bagages, que j'ai pu recuperer 3 jours apres..... le personnel à bord est peu serviable ( un Stewart ma fait un ''niet!'' incroyable lol) la bouffe degeu et je me souviens à l'epoque pa de tele individuelle dans l'avion, alors oui c'est pas cher maistu risque d'avoir des surprises.......
Je l'ai teste qu'une seule fois en 12 A/R Chine France, franchement je le referai que dans le cas ou je veux vraiment economiser du coup, vue que l'auteur du post veut du cheap, oui je recommande.
Apres, faut s'attendre a une bouffe degeulasse, un aeroport merdique a Moscou ou t'as envie de mourir si tu restes plus de 2 heures et un personnel de merde.
Sinon oui, c'est pas cher et tu peux prendre 2 valises de 21kgs en soute.
c'est marrant, j'ai pris aeroflot il y a quelques semaines et j'ai eu exactement la même chose que vous:
- escale trop courte, il a fallu rusher pour avoir la correspondance
- les bagages ne sont pas arrivés à destination, je les ai reçu 2 jour plus tard (pareil au retour)
- le personnel de bord exceptionnellement mauvais/peu accueillant/limite méchant

par contre rien a reprocher aux avions dans lesquels j'ai volé. Entre paris et moscou c'était un petit avion, mais moscou shanghai ça allait (gros boeing, un peu de place pour les genoux, tv individuelle avec bcp de films récents)

C'est marrant, j'ai vraiment pas la meme experience de cette compagnie que vous... Le seul truc pour lequel je suis d'accord c'est l'aeroport de Moscou qui est un peu chiant si on doit y faire une longue escale, notamment quand on est fumeur vu que ces cons ont ferme tous les fumoirs.

Les avions etaient tout neufs, avec tele individuelle, les steward et hotesses tres sympa pour leu peu que je leur ai parle (l'une d'entre elles etait d'ailleurs pas du tout desagreable a mater, et elle parlait meme pas trop mal le chinois), j'ai trouve les gens plutot cool a l'aeroport malgre leur air bourru (j'ai meme reussi a en faire marrer deux ou trois, dont un flic, avec les quelques mots de russe tout pourris que j'avais appris dans l'avion + ma tronche de gars debile). L'escale se fait a Moscou, qui est de toutes facons quasiment sur la trajectoire la plus courte entre la France et la Chine, du coup pas de detour inutile. La bouffe etait tout a fait correcte, sachant que d'habitude je ne mange rien en avion parce que c'est de toutes facons degueu quoi qu'il arrive. Cerise sur le gateau: on a droit a deux valises de 23 kilos par personne.

Je precise que mes bagages n'ont pas ete perdus, qu'aucun russe bourre n'est venu me vomir dessus et qu'on ne m'a pas vole d'organe.

Du coup est ce moi qui ai eu de la chance ou vous qui n'en avez pas eu?
Le mystere reste entier.