[voiture] laquelle choisir?

Sinon, il y a celle-la aussi, qui m'a l'air une bonne occasion, si c'est dans ton budget:

Lien retiré
 
Ça c'est l'argument typiquement français : "c'est pas drôle à conduire" :)
En réalité la conduite est beaucoup moins chiante surtout dans les bouchons, et tout aussi "ludique"...
Quant au freinage quelle est la différence ? (je n'y connais rien en mécanique)

typiquement francais, je ne pense pas. C'est plutot typique des gens qui ont l'habitude de rouler sur les petites routes.Pas drole a conduire, c'est surtout au freinage. A part sur de tres rares exceptions comme les dernieres Jaguar, le retrogradage est mal gere et la voiture freine du coup beaucoup moins bien car elle n utilise que les freins pour ralentir, et pas le moteur. Du coup les distance d'arret sont plus longues, on est oblige de freiner plus tot et plus fort, donc les freins finissent par chauffer davantage et devenir inefficaces. Bien sur, c'est en conduite rapide, pour un pepere qui fait sa ballade du dimanche ou pour faire quelques pointes sur autoroute ca ne pose aucun probeme.

Cela dit, en freinage d'urgence, le retrogradage peut vraiment ecourter les ditances. Un truc qu on apprend d'ailleurs pas assez en auto ecole. Mais bon la je m'egare un peu. Desole Larquen d'avoir un peu pourri ton sujet.
 
La Skoda Fabia me semble en effet un bon compromis ... Les VW style Polo ou Golf sont plus chères ...

-----

Sinon, le marché de l'occasion pratiquent des prix assez soutenus ... Le Honda Odyssey acheté en 2006, revendu en 2012 et affichant 210.000 km au compteur, est parti en 5 minutes, sans discussion aucune à 110.000 RMB, soit à 50% du prix auquel on l'avait acheté ...
 
Personne ne roule chinois?
Question innocente, je sais bien que la qualité des bagnoles chinoises est souvent montré du doigt mais je n'ai, en fait, pas d’expérience personnelle ou de proche de ce fait..
Quelqu'un en conduit? genre Cherry Tiggo et compagnie..

Sinon, personne n'a mentionné l'increvable Santana!! pièce de rechange a gogo n'importe ou, pas cher, robuste, et d'un confort sommaire mais acceptable.
 
Je partage l avis de Guyong.
J y connais pas grand chose en bagnoles mais je sais que la santana est une bagole qui a la classe a Dallas. Je pense que si Chuck Norris ou moi meme avions a prendre une voiture en Chine on irait pour la Santana (noire s il vous plait!)
 
La Skoda Fabia me semble en effet un bon compromis ... Les VW style Polo ou Golf sont plus chères ...

-----

Sinon, le marché de l'occasion pratiquent des prix assez soutenus ... Le Honda Odyssey acheté en 2006, revendu en 2012 et affichant 210.000 km au compteur, est parti en 5 minutes, sans discussion aucune à 110.000 RMB, soit à 50% du prix auquel on l'avait acheté ...
tu as dû être dégouté de ne pas l'avoir vendu plus chère!!
:siffle:

j'ai pris une honda civic neuve, mais bon à mon avis c'est un peu au dessus de ce que tu recherches en terme de prix (140k hors taxe hors assurance, apres négociation etc.) par contre ça dépote bien, quel confort, quelle conduite agréable.
 
tu veux pas une Rohens coupe avec une petite preparation... (Lien retiré) :D
 
tu as dû être dégouté de ne pas l'avoir vendu plus chère!!
:siffle:

J'avoue que j'ai été pris un peu de court ... Je m'attendais à une offre entre 70.000 et 80.000 RMB ...

Bon, on ne va pas se plaindre non plus ... ;)

Je partage l avis de Guyong.
J y connais pas grand chose en bagnoles mais je sais que la santana est une bagole qui a la classe a Dallas. Je pense que si Chuck Norris ou moi meme avions a prendre une voiture en Chine on irait pour la Santana (noire s il vous plait!)

Ne pas oublier les vitres teintées avec un film bien épais ce qui fait que la nuit, si tu veux voir quelque chose, tu dois descendre la vitre (expérience vécue, il y a quelques années ...)
 
En tous cas, premier achat pour ta voiture une fois que tu l'auras choisie: la moumoute pour le volant et les housses en bambou.
 
En tous cas, premier achat pour ta voiture une fois que tu l'auras choisie: la moumoute pour le volant et les housses en bambou.

Le minimum si l'on veut pouvoir figurer dans le Hall of Fame : "You have lived too long in China when ..."
 
la santana est une bagole qui a la classe a Dallas.
j'ai a moitie crache mon cafe sur mon clavier en lisant ca:)

Sinon, la voiture c'est plus pour madame que pour moi (je ne suis pas fou a ce point). Donc un truc facile a garer (la Santana est trop longue et je ne sais meme pas si elles ont la DA) pour une utilisation mini. lui suffit. Elle continuera d'aller au taf et au centre-ville en e-bike. C'est aussi pour avoir la plaque avant les restrictions. Sachant qu'elle risque de la casser en moins de 3 mois, une bonne occaz est une option. Maintenant, les occaz ne sont pas garanties (je ne sais pas si les garanties 'garage' se font ici), et qu'il y aura toujours cet eternel probleme de face (et la belle-mere qui pousse au cul... + ne pas faire moins bien que le beau-frere)... en plus si Mattcoq nous dit que c'est pas super rentable...
Je n'ai pas envie d'y mettre une fortune sachant deja l'usage que l'on en fera, et qu'on n'aura jamais 15 gosses... je prefere garder l'argent pour indemniser les cyclistes et pietons que ma tendre et chere finira bien par degommer un jour ou l'autre:)
Les modeles chinois, why not, sauf si c'est pour passer tous les week-ends au garage ou changer dans un an. La Chery QQ, quand meme pas, mais la Chevrolet LESHI (le copycat) semble OK (c'est pas chinois... enfin c'est BaoJun qui a repris l'affaire avec GM derriere).
Je continue de lire vos propositions. Merci!
 
nous on a achete une suzuki alto dans la concession a snd.
ca va faire bientot 2 ans. pas de gros pepin, a part le klaxon change 2 fois(il marchait plus, trop utilise? :) et la ventilation qui wroombissait (du aux feuilles mortes et autres qui s'etait infiltre).
sinon nickel pour la ville et alentours (shanghai, huangshan, yangzhou, etc)
autour de 60krmb tout compris (assurance + plaque).

ps: pas d'incident pendant la japan revolte ;)
 
Une collègue a une BYD F0 depuis à peu près 3 ans, et elle en est enchantée.
Cest une copie de la Toyota Aygo. Ça coûte dans les 35000 neuf. BYD est une des marques chinoises qui a bonne réputation.
Tu peux voir à quoi ça ressemble ici http://db.auto.sohu.com/model_2049/
Cest pas grand pour une famille mais pour des petits trajets ça devrait le faire
 
Personnellement, j'opterai pour une Skoda Fabia ou une Ford Fiesta pour leurs prix corrects et leurs fiabilités. Les modèles chinois sont peut-être fiable mais niveau sécurité, je pense qu'il y a encore du travail.

J'ai une 408 de fonction qui vaut dans les 180krmb en 2L boite séquentielle. C'est suffisant pour se déplacer et fiable (bon j'avoue, c'est pas fun à conduire... passer de 300 à 150cv, on le ressent). Par contre, je ne regrette pas le choix de la boite étant donné les bouchons à Pékin.

Si tu optes pour un modèle d'occasion, tu peux aussi penser aux C4, 307/308, Elantra, Corolla, Bora, Lavida et Focus en fonction de ton budget. Il y a de quoi faire!
 
Je te conseille aussi une BYD, c'est un bon compromis qualité/prix.

Sinon peugeot,VW,buick...
J'ai pour ma part une excelle XT depuis 2 ans et je n'ai eu aucun problème (environ 25km fait).
 
Cyril.G;351799 J'ai pour ma part une excelle XT depuis 2 ans et je n'ai eu aucun problème (environ 25km fait).[/QUOTE a dit:
25 km en 2 ans ?

Tu traverses la cour de l'usine pour aller au travail ?