[voiture] laquelle choisir?

Non, pour la première fois à Xujing (au bout de la ligne 2 à l'ouest). Première grosse expo pour le NECC. Vraiment énorme et impressionnant ce building...

Lien retiré

Je découvre le bâtiment et en effet il est très impressionnant ! Merci pour l'info !

Magnifique, enfin une petite sportive !
Le "S" signifie hatchback, au look plus sportif qu'une simple berline à malle. Il n'y aura aucun moteur réellement sportif (contrairement en Europe où elle existe en version GT et GTI et peut être même en "R").
La 308S est l'actuelle 308 vendue en Europe, et la 308 "tout court" est la déclinaison 4p de la précédente 308.
 
Pour tous les fans de voiture : à ne pas rater, le salon de l'auto de Shanghai, du 22 au 29 avril 2015 au tout nouveau centre de conventions, Shanghai NECC, un des plus grands buildings au monde à Xujing, tout près de Hongqiao numéro 2!

Voir la pièce jointe 64992
Ils sont dements ces chinois!!! Deja que l'ancien salon d'expo etait enorme!!!
Vont ils batter Paris en termes de frequentation?
 
Vont ils batter Paris en termes de frequentation?

Peut-être, mais Paris est le salon auto qui dure le plus longtemps : 2 semaines avec 3 week-ends complets.
Alors que Shanghai/Beijing (chacun son tour) durent une dizaine de jours. Genève pareil. Détroit est moins long que Paris.

Navigator84, impressionnant ton blog photos! :)
Thanks ! Sur Flickr il doit avoir environ 10% de ce que j'ai lol

Sinon si tu connais des endroits où on peut trouver des vieux véhicules je suis preneur !
 
Pour tous les fans de voiture : à ne pas rater, le salon de l'auto de Shanghai, du 22 au 29 avril 2015 au tout nouveau centre de conventions, Shanghai NECC, un des plus grands buildings au monde à Xujing, tout près de Hongqiao numéro 2!

Voir la pièce jointe 64992

Je l'ai vu sortir de terre depuis ces deux dernières années et il est vrai que c'est impressionnant ...

La plupart des salons désormais seront là ...

Cela m'arrange car en venant du Jiangsu, cela m'évitera d'avoir à traverser tout Shanghai pour rejoindre celui de Pudong ...

Inconvénient : cela risque de boucher plus pour rentrer dans Shanghai dans la zone alors que c'était mon accès privilégié pour venir dans cette ville ...
 
620x0_1_2015040721153041801.jpg

Toutes les infos sur le salon de l'auto de Shanghai ici :

Lien retiré
Lien retiré


35 hectares d'exposition! Soit 3 fois la superficie du mondial de l'auto à Paris!

Station East Xujing, line 2
Du 22 au 29 avril, 10h-18h. Entrée 50-80-100 selon la journée.
 
Je vais surement m'y rendre semaine prochaine, voir des collègues qui bossent dessus. Ce nouveau bâtiment est déjà impressionnant en photo!!
 
oO non, le week end, c est même pas la peine d'y penser.

ça va être l enfer
 
J ai une question. Les boites manuelles sont elles les meme en chine et en europe?
Je m'explique, avec une zx en france je pouvais monter a 70 km/h en 2nd. La meme en chine a 45 elle sature.
Je parle de la version 1.6i.

Et j ai remarque ca egalement sur d autre model (moins vieux evidemment)
 
@Buhao: Je pense que c'est une histoire de model et/ou de calibration differents entre Europe et Chine.
Tu roules en ZX?
Mon reve moi c'est de conduire une belle Satanna carree (le model tout carre tout noir).
 
@Buhao: Je pense que c'est une histoire de model et/ou de calibration differents entre Europe et Chine.
Tu roules en ZX?
Mon reve moi c'est de conduire une belle Satanna carree (le model tout carre tout noir).
Non je roule pas en ZX laaaaaa. je roule en ebike mdr.
Mais j aimerais vraiment savoir si les boites de vitesses sont pareils ou pas....
Ya pas des gens qui bossent dans l automobile la ! avec tout le bordel que vous faites sur le forum avec WUHAN !
 
Non je roule pas en ZX laaaaaa. je roule en ebike mdr.
Mais j aimerais vraiment savoir si les boites de vitesses sont pareils ou pas....
Ya pas des gens qui bossent dans l automobile la ! avec tout le bordel que vous faites sur le forum avec WUHAN !

ZX c'est un vieux model qui est maintenant sous le giron de la JV de PSA a Wuhan... je sais meme pas quelles boites PSA mettait en France il y a 20 ans dans les ZX en France et si c'est les memes que celles que PSA mettait il y a 10 ans dans les ZX chinoises.
Pour les models plus recents il faut bien comprendre que certains OEM adaptent le "powertrain" au marche local en accouplant le moteur a un model different de boite, et pour sur la calibration sera differente (surtout pour un client chinois qui conduit a bas regime). C'est ce qui explique certains ecarts.
 
certains OEM adaptent le "powertrain" au marche local en accouplant le moteur a un model different de boite, et pour sur la calibration sera differente (surtout pour un client chinois qui conduit a bas regime). C'est ce qui explique certains ecarts.
Donc en gros boite manuel , pas moyen d avoir une bonne caisse. J'ai remarque ca sur la skoda de ma copine. impossible de prendre 6000 7000 tours, moteur s essoufle a 5000.
Pourtant sur le compteur la zone rouge est bien au dessus.... Donc les compteurs sont aussi 'fake' pour le marche chinois...
C est minable...
 
Donc en gros boite manuel , pas moyen d avoir une bonne caisse. J'ai remarque ca sur la skoda de ma copine. impossible de prendre 6000 7000 tours, moteur s essoufle a 5000.
Pourtant sur le compteur la zone rouge est bien au dessus.... Donc les compteurs sont aussi 'fake' pour le marche chinois...
C est minable...
N'importe quel moteur a une plage d'utilisation optimale.
Si tu dépasse un régime X, le couple délivré commence à baisser.
Puis si tu dépasse le régime Y, c'est la puissance qui baisse.

Pour un moteur à essence lambda (pas une F1 ou une moto), les courbes ressemblent à ça :

moteur101.gif

Donc à partir de 4000 tr/mn, tu perds du couple, et au-delà de 5500 tr/mn, tu perds de la puissance.

Ca ne sert à rien d'essayer de pousser une Skoda au-delà de 5000 tr/mn.
Sans compter qu'il y a peut-être un limitateur de régime.

Les moteurs de F1 ou de moto tournent plus vite, mais ont le même type de courbes ; simplement les régimes optimaux sont plus élevés.

(P.S. : la prochaine fois qu'on se voit, rappelle moi d'expliquer à ta copine comment tu es en train de lui flinguer le moulin de sa bagnole...:grin:)
 

(P.S. : la prochaine fois qu'on se voit, rappelle moi d'expliquer à ta copine comment tu es en train de lui flinguer le moulin de sa bagnole...:grin:)

Non mais ! lol, j'ai pas besoin de lire la brochure pour savoir quand changer de vitesse.
Quand tu perds du couple tu le sens direct, pareil pour le regime, surtout avec une reprise.
Je parle de voiture essence pas de diesel. (J'ai conduit une audi ya de ca 2 semaine en europe, je hit les 6000 sans probleme)

Il s'agit pas d aller taper dans le rouge evidemment, je constate juste qu'un meme model europe et chine c'est deux facons de conduire.
Le bloc moteur est le meme, donc ya un truc qui change, au niveau de la boite de vitesse. (les plateaux?)

PS : Justement je lui ai fait prendre une automatique - ca me fait moins mal au coeur de la voir conduire:endesaccord: