Vivre et travailler a pekin

yanno

Apprenti
11 Déc 2014
7
5
6
42
Bonjour ,
Je vais bientôt suivre ma copine chinoise a Pekin car elle a plus d’opportunité de travail qu'en France .
Vivre la bas et partir dans cette aventure avec elle ne me fait absolument pas peur mais j'aimerai savoir si il y a des possibilité de travail pour un expatrier comme moi , n'ayant pas de diplôme et juste une expérience de 8 ans dans la vente . Est ce que des entreprise Française sont implanté a Pekin et recrute ?
Pour plus de sécurité je vais quand même passer le diplome d'aptitude a enseigner le Français avant de partir mais si d'autre opportunité existe je suis preneur.
Merci pour vos réponse
 
pas la peine de demander sur tous les sujets, je crois que tout le monde est mort etouffe par la pollution :dead:
(plus serieusement il faut vraiment etre fou pour sinstaller a Pekin en 2016...)
RIP alors :D c'est bientôt mon tour ...
 
Il y a un poste de journaliste à l'Obs qui se libère. Candidature consensuelle only. :D
 
Beijing c'est top swagy mais on dira pas parce que sinon y'aura trop de monde!
 
Bonjour,

Mon entreprise vient de me proposer un poste en détachement à Pékin, ayant déjà connu une expérience à New York je suis tenté par cette aventure même si je réalise que le contexte chinois serait complètement différent.

Des points positifs (nouvelle culture, apprentissage d'une nouvelle langue, découverte de la Chine etc...), des doutes (adaptation, communication au quotidien quand on ne parle que français et anglais, possibilité pour ma femme de trouver un emploi), des questions (à quoi ressemble la vie au quotidien à Pékin lorsque l'on a l'habitude de sortir au restaurant, au cinéma, en concert, dans quel quartier vivre, combien pour un appartement, quelle rémunération etc...).

Mais surtout un gros blocage vis à vis de la pollution, qui en parcourant le forum me semble se dégrader d'année en année malgré un semblant de prise de conscience en période de COP21

Merci de me faire part de vos réflexions...