Vivre et Créer son Entreprise à HK, C!omment?

Aveniro

Apprenti
09 Fev 2012
3
0
9
Salut et bonne fin de semaine à toutes et tous!

Je compte me déplacer sur Hong Kong pour y vivre et créer ma petite entreprise et j'ai vraiment besoin de vos lumières, voici mes petites questions :
1. Quel type de visa je dois demander?
2. Sachant que mes activités seront e-commerce, web design, domaining, consulting, traduction, investir en bourse et en forex et pourquoi pas dans la suite import-export, etc. Quel type d'entreprise je dois créer ? (normalement à HK y a pas de taxe sur les gains réalisés en dehors du HK?). Aussi combien seront les frais en total pour créer une telle entreprise.
3. Es que je dois avoir un local à Hong Kong pour pouvoir créer mon entreprise? Aussi combien coûte la location d'un petit Studio pour un couple dans une zone calme à Hong Kong.
4. Combien coûte une petite voiture à Hong Kong? Comme une bwm z3, 206 cc, 207 cc, Pajero, etc.
5. Combien coûte un aller-retour depuis Paris ou Londres vers Hong Kong ?

Merci d'avance pour vos lumières, je veux aussi savoir vos retour sur la vie la bas sur HK, es que c'est mieux que à Londres, Paris, Iles Vierges Britanniques, etc. Surtout pour créer une entreprise et vivre!

Cordialement.
Aveniro !
 
Dernière édition:
Salut et bonne fin de semaine à toutes et tous!

Je compte me déplacer sur Hong Kong pour y vivre et créer ma petite entreprise et j'ai vraiment besoin de vos lumières, voici mes petites questions :
1. Quel type de visa je dois demander?
2. Sachant que mes activités seront e-commerce, web design, domaining, consulting, traduction, investir en bourse et en forex et pourquoi pas dans la suite import-export, etc. Quel type d'entreprise je dois créer ? (normalement à HK y a pas de taxe sur les gains réalisés en dehors du HK?). Aussi combien seront les frais en total pour créer une telle entreprise.
3. Es que je dois avoir un local à Hong Kong pour pouvoir créer mon entreprise? Aussi combien coûte la location d'un petit Studio pour un couple dans une zone calme à Hong Kong.
4. Combien coûte une petite voiture à Hong Kong? Comme une bwm z3, 206 cc, 207 cc, Pajero, etc.
5. Combien coûte un aller-retour depuis Paris ou Londres vers Hong Kong ?

Merci d'avance pour vos lumières, je veux aussi savoir vos retour sur la vie la bas sur HK, es que c'est mieux que à Londres, Paris, Iles Vierges Britanniques, etc. Surtout pour créer une entreprise et vivre!

Cordialement.
Aveniro !

Bonjour Aveniro

La reponse globale ,venez avec votre tirelire contenant entre 500.000 et 1.000.000 d'euros pour obtenir le visa investisseur.

Lien retiré


Cordialement

Lafoy
 
Dernière édition:
5. Combien coûte un aller-retour depuis Paris ou Londres vers Hong Kong ?
tu tape billets d'avions dans google et tu clique sur la petite loupe.
 
Bonjour Aveniro

La reponse globale ,venez avec votre tirelire contenant entre 500.000 et 1.000.000 d'euros pour obtenir le visa investisseur.

Lien retiré


Cordialement

Lafoy

Merci Lafoy grandement pour votre réponse mais malheureusement je n'ai pas ce budget, j'ai un tout petit budget pour former une entreprise à HK et puisque mon business se base sur Internet, donc j'aurai pas besoin d'un grand fond pour commencer ...

Es que si je me déplace à HK avec un visa touristique, je peux facilement ouvrir mon entreprise et demander une résidence permanente a HK et que seront les démarches dans ce cas?
 
tu tape billets d'avions dans google et tu clique sur la petite loupe.

J'ai déjà fais une petite recherche et il me semble que de Londres à HK sa sera pour quelques 700€, mais d’après mon expérience y a plein de bonnes offres non bien référencée sur le web, donc sa sera toujours de poser la question aux gens qui ont déjà fait le vol!
 
Pas de visa "resident" sans avoir un travail (et que l'immigration ait accepte votre profil plutot qu'un local) ou une grosse somme comme mentionne par Lafoy ....
Par ailleurs, le coup du "visa rush" vers Macao ou la Chine, ca ne marchera pas plus de 2 ou 3 fois (sejours plus courts voire interdiction a force).
 
j'ai un tout petit budget pour former une entreprise à HK et puisque mon business se base sur Internet, donc j'aurai pas besoin d'un grand fond pour commencer ...

Si ton entreprise se base sur internet, et a part la simple domiciliation de l'entreprise pour "raison fiscale", c'est quoi l'interet de vivre ensuite a HK, surtout avec un petit budget?? question inncocente, pour etre proche de tes possibles prospects ( ie: a nouveau quid de l'utilité/structure de ta platforme net) ?

Egalement: e-commerce, web design, domaining, consulting, traduction, investir en bourse et en forex et pourquoi pas dans la suite import-export.... La, je vois deja trois activités trés differentes vis à vis d'un depot de statut, donc 3 sociétés?: (e-commerce, import export) / (web design, domaining, consulting, traduction) / (investir en bourse et en forex), attention à bien ciblé et organiser ta soupe.

Bon courage,
 
Dernière édition: