Vivre en Chine

Lipe

Membre Bronze
06 Nov 2006
1
0
34
Bonjour, je suis nouveau dans le forum et je suis très content de l'avoir trouvé.
Tout d’abord, je me présente. Je suis né au brésil et je vis en Belgique depuis 4 ans. J’ai 18 ans et je suis venu en Belgique pour étudier. Je connais le Français le Portugais l’Anglais et un peu d’Espagnol et j’ai commencé le Chinois depuis quelques temps.
Je suis en dernière année scolaire et je ne sais pas vraiment quelle orientation choisir.
J’adore la Chine et mes projets sont d’y habiter un jour, je voudrais faire un étude qui me permettrait de travailler en chine.
Alors, vous qu’habitez dans ce merveilleux pays et qui le connaît mieux que moi, pouvez peut-être m’aider ?

Merci
 
Bienvenue à toi !

Tu as deux solutions pour étudier en université Chinoise :
- Tu rejoins une école française/belge qui a des programmes d'échange avec la Chine (ce qui te permettras de suivre des cours en anglais).
- Tu pars apprendre le mandarin à l'université jusqu'à ce que tu obtiennes le HSK niveau 6 et peux ensuite rejoindre un programme chinois de type Master.
 
lettre de motivation

Je suis etudiante en economie et souhaiterais partir en echange a Pekin ou Hong Kong. J ai du mal a formuler ma lettre de motivation et souhaiterais savoir si l un d entre vous aurait un model a me faire parvenir?
adresse mail: echangechine@yahoo.fr

Merci d avance pour votre aide
 
je t'envoie ça, et surtout donne moi aussi tes coordonnées bancaires, que je te fasse un virement pour financer ton séjour!