Vivre en Chine

l.mnu

Nouveau Membre
06 Jan 2013
1
0
4
Bonjour, j'aimerai partir vivre 2 ans en Chine (Canton) et je n'arrive pas à trouver une solution pour le visa. Pouvez-vous me donner des conseils sachant que je n'ai pas de souci d'argent ? Merci d'avance pour votre aide. Laurent
 
Si tu n'as pas de soucis d'argent, que tu n'as pas de travail pouvant t'émettre un visa, que tu n'es pas marié à une chinoise, en gros que t'as aucun lien avec la Chine jusque là, d'après ce que je comprends de ton post...
Je te conseillerai de t'inscrire à une école pour apprendre le chinois, université ou établissement privé permettant d'émettre des lettres d'invitation pour les visas. Tu pourras alors obtenir un visa d'un an que tu renouvelleras ensuite en faisant une année de plus.

Cette idée en admettant que tu as 2 ans à bruler pour visiter/apprendre le chinois, sans te soucier du budget...
 
Depuis Canton, il t'est aussi assez facile de faire des aller-retours a Hong Kong et de payer une agence pour t'aider a faire des visas de plusieurs mois. Les conditions changent regulierement donc tu peux faire une recherche sur le forum mais en general quand le budet n'est pas un probleme, alors cette methode est plutot efficace.
 
Je te conseillerai de t'inscrire à une école pour apprendre le chinois, université ou établissement privé permettant d'émettre des lettres d'invitation pour les visas.
Une école ou université pas trop regardante sur ta présence aux cours et qui n'ira pas de dénoncer au PSB local parce que tu as moins de xxx% d'attendance :) (réalité ou légende urbaine, je ne sais pas...)
 
Une école ou université pas trop regardante sur ta présence aux cours et qui n'ira pas de dénoncer au PSB local parce que tu as moins de xxx% d'attendance :) (réalité ou légende urbaine, je ne sais pas...)

C'est peut-être le cas pour les universités, et encore. cependant pour des écoles privées, j'imagine que tant que tu paies, que tu puisses être régulièrement présent ou non, c'est un des derniers de leurs soucis.
Après c'est juste une solution par rapport à la demande, je ne dis en aucun cas que c'est une chose exemplaire à faire :)
 
Réalité! Je connais beaucoup de gens qui sèche quotidiennement les cours. Si tu paye, l'université ignore tous méfaits!