Vivre en Chine sans travailler

ericpham

Nouveau Membre
12 Jan 2016
1
0
1
28
Bonjour à tous! Je me suis inscrit il y a peu sur ce forum car je souhaitais avoir quelques réponses à mes questions. Je voidrais savoir si c'était possible de vivre en Chine sans travailler, cest à dire, travailler en France jusqu'à l'âge de par exemple 23 ans et partir vivre en Chine quelques années en essayant de pouvoir trouver un petit boulot quelques mois ou même un an après mon arrivé.
 
... vivre en Chine sans travailler, cest à dire, ..... en essayant de pouvoir trouver un petit boulot ......
Sans travailler, en ayant un petit boulot? Y aurait pas comme une contradiction dans cette phrase? :grin:
 
Bonjour à tous! Je me suis inscrit il y a peu sur ce forum car je souhaitais avoir quelques réponses à mes questions. Je voidrais savoir si c'était possible de vivre en Chine sans travailler, cest à dire, travailler en France jusqu'à l'âge de par exemple 23 ans et partir vivre en Chine quelques années en essayant de pouvoir trouver un petit boulot quelques mois ou même un an après mon arrivé.

Oui c'est simple, c'est l'eldorado ici, faut pas écouter les vieux donneurs de leçon du forum...
 
vas-y... fais nous rever! mais attention car tu vas faire des jaloux:rolleyes:
 
comme dit @xiongmao la chine est un pays restrictif au niveau des visa
si tu n'es ni marié à une personne chinoise, ni étudiant tu ne peux espérer qu'un visa tourisme, en gros tu vas galérer pour rester plus de 90 jours
 
comme dit @xiongmao la chine est un pays restrictif au niveau des visa
si tu n'es ni marié à une personne chinoise, ni étudiant tu ne peux espérer qu'un visa tourisme, en gros tu vas galérer pour rester plus de 90 jours

mais non arrête de le faire peur... un visa touriste, il part a l'aventure, il trouve qqch ici ou il repart... simple quoi. Laissons ces jeunes vivre la vie...
 
Il faudrait avoir le temoignage des gens qui ont fait comme toi

SI je comprends bien, tu veux debarquer avec ton sac a dos, avec un petit peu d'argent pour assurer les besoins essentiels des premiers jours, puis voir si t'arrives a rester en trouvant des petits boulots.. etc.

Je me dis que d'autres ont du le faire avant toi et devraient temoigner - mias c'est sur que l'aventure est belle.

Comme il a ete dit plus haut - le probleme, ca sera ton visa - une fois que ton visa touriste est expire (et meme avant, vu que tu bosseras sans le visa qui va bien) - soit tu quittes la Chine pour le renouveler - mais la, il faut quand meme des sous, pour se payer une semaine a HK par exemple.. - soit tu restes - je ne suis pas experte - mais dans ce cas, en dehors du risque d'un controle, comment tu fais pour sortir? tu te retrouveras certainement avec une enorme amende a payer.. a ma connaissance, impossible d'y couper..


Donc pas facile, a priori.
 
Bonjour à tous! Je me suis inscrit il y a peu sur ce forum car je souhaitais avoir quelques réponses à mes questions. Je voidrais savoir si c'était possible de vivre en Chine sans travailler, cest à dire, travailler en France jusqu'à l'âge de par exemple 23 ans et partir vivre en Chine quelques années en essayant de pouvoir trouver un petit boulot quelques mois ou même un an après mon arrivé.

Bonjour,
Comme ecrit plus, tel que vous le presentez: Impossible.

Apres il y a des solutions mais cela demande un minimum d investissement de votre part.
Comme la fac en langue chinoise, 2 semestres pour un cout de 20 000 rmb. Une demi journee par jour, 5j sur 7 a apprendre le chinois. Visa X1 ou X2
Comme le volontariat, sous visa F
Au pair sous visa X ou F (voir M)

Apres, vous pouvez potasser un projet touristique, le presenter et obtenir un L de six mois ou 1 an... Mais bon, le dossier devra etre plus que solide et le visa... ca fait longtemps que je n en ai pas vu pour un an :)
 
Il y a quelques annees je suis parti avec un touriste, et quand mon visa allait expirer, jai donne mon passeport a une personne dont l adresse mail contenait 007, pour avoir un visa de 1 an, en y repensant je me dis que j'aimais les risques a l epoque. Lorsqu il a fallut trouve un petit boulot comme tu dis, on m a dit qu il y avait un probleme avec mon visa. Finalement j ai pu rester. Par chance j ai pu connaitre certaines bonnes personnes. Voila apres, tout depend sur qui tu tombes et qui tu rencontres. Franchement si tu nas pas dautres projets, ca te fera au moins des choses a raconter. Disons que t auras plus d aides dans une petite ville et en t exprimant en chinois. Bonne chance.
 
Dernière édition:
Il y a quelques annees je suis parti avec un touriste, et quand mon visa allait expirer, jai donne mon passeport a une personne dont l adresse contenait 007, ...
LUI ????

007.jpg
 
Sans travailler, en ayant un petit boulot? Y aurait pas comme une contradiction dans cette phrase? :grin:
Tu aurais du quoter les derniers mots:
"... un an après mon arrivé"
 
oui cest grand, mais difficile a trouver parfois et ca va souvent avec des risques. j espere pour notre jeune ami quil aura autant de chances que jen ai eu il y a quelques annees.
la chance... le Guangxi c'est grand!
 
Dernière édition:
Je suis arrivé ici sans boulot, avec un visa tourisme, et ça fait 7 ans que j'y suis maintenant. OK j'avais ma femme mais pendant un an j'ai cherché un boulot, j'ai gambadé un peu, ça m'a pas empêché d’être stable après.
C'est l'aventure mais on ne connait pas la capacité a cette personne de s'en sortir. Si il se sent capable de vivre ici, de trouver une stabilité en un an, bah qu'il le fasse, il a rien a perdre. Comme dit plus haut, il peut ausi s'inscrire a la fac aussi.
 
Je suis arrivé ici sans boulot, avec un visa tourisme, et ça fait 7 ans que j'y suis maintenant. OK j'avais ma femme mais pendant un an j'ai cherché un boulot, j'ai gambadé un peu, ça m'a pas empêché d’être stable après.
C'est l'aventure mais on ne connait pas la capacité a cette personne de s'en sortir. Si il se sent capable de vivre ici, de trouver une stabilité en un an, bah qu'il le fasse, il a rien a perdre. Comme dit plus haut, il peut ausi s'inscrire a la fac aussi.
en même temps la chine il y a 7 ans c'est pas la chine post 2014.... et ça va probablement pas aller en s'arrangeant