Vivre au Nord de Shenzhen (LongSheng station)

Petitxiao

Membre Platinum
08 Oct 2011
221
201
73
Monde
Bien le bonsoir chers amis,

Je vais bientot vivre a Shenzhen avec mon epouse chinoise. Je me faisais une joie d'atterir a Shenzhen, connaissant un peu la ville, sauf que ma tres chere bridee dans un soucis d'economies a trouver un joli petit appart dans une residence vers Long Sheng Station, ce qui est vraiment vraiment VRAIMENT loin du centre.

Contrat signe et appart deja ammenage, dois je paniquer (en fait je panique deja) a l'idee de vivre la bas ou pas?
Pour ceux qui connaissent un peu...

Sachez que j'aime beaucoup vivre a la chinoise, mais j'ai egalement un peu de mal a supporter l'inactivite xD

Bien aimablement
 
Pas très cool de ne pas t'avoir consulté avant de signer.
En effet c'est pas tout proche de Shekou/Nanshan (entre 1h et 1h30 en bus ou métro).

Pour info il y a un nouveau centre commercial qui a ouvert nommé Cococity, vers Baishilong (2 ou 3 arrêts de métro de Longsheng)
Après tu restes quand même a 30min de métro de Futian, Huqiangbei, Coco Park, Convention center, ...
Ça bouge pas mal vers la bas. Tu es également a coté de la gare du nord, c'est un bon point si tu dois faire des A/R réguliers sur Guangzhou.

Le seul problème pour toi va être par rapport a ton boulot selon ou est localisé ton bureau.
 
Merci pour ta reponse! Je note pou Cococity.

En fait elle m'avait consulte, ce a quoi je lui avais enjoins de tater un peu les autres offres car je trouvais ca vraiment loin. Mais etant donne l'ecart de prix, avec un seul salaire pour le moment, elle a pris la decision de la survie financiere.

Une demie heure du centre cela reste en fait assez acceptable, sauf pour les sorties le soir. Apres, pour aller et revenir a HK c'est bien bien lourd.
 
Pour les aller retour à HK, le truc "pratique" c'est qu'il suffit de se poser dans le métro , trouver une place assise, et sortir à la toute dernière station (Futian Station) pour arriver directement à la frontière.
C'est un peu mort par autour de chez moi mais si besoin, je suis autour de Shangmeilin (bon c'est à 7 stations quand même)
 
T inquiète , elle se réjouira une fois que serez installés de te faire acheter une maison et y mettre son nom dessus . La elle aura besoin de ta signature
 
Spookdenimes: Merci pour l'info! Cela pourrait etre
Pour les aller retour à HK, le truc "pratique" c'est qu'il suffit de se poser dans le métro , trouver une place assise, et sortir à la toute dernière station (Futian Station) pour arriver directement à la frontière.
C'est un peu mort par autour de chez moi mais si besoin, je suis autour de Shangmeilin (bon c'est à 7 stations quand même)

Merci pour ton aide, c est de toute facon un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes donc entrons en contact une fois que je serai la si cela vous dit.

Faguorenne, je ferai appel a vous du coup si j'ai besoin d'un pret? :)
 
Merci pour ta reponse! Je note pou Cococity.

En fait elle m'avait consulte, ce a quoi je lui avais enjoins de tater un peu les autres offres car je trouvais ca vraiment loin. Mais etant donne l'ecart de prix, avec un seul salaire pour le moment, elle a pris la decision de la survie financiere.

Une demie heure du centre cela reste en fait assez acceptable, sauf pour les sorties le soir. Apres, pour aller et revenir a HK c'est bien bien lourd.

Dans la gare du nord de shenzhen 深圳北站, ils vont bientôt ouvrir une ligne qui relie HK Kowloon en 30Min je crois.
 
J'habite à Fumin (le 2ème arrêt de métro de la ligne rouge... Enfin, le 2ème ou l'avant dernier), il m'arrive dans certains cas de prendre le métro jusqu'au terminus (qinghu). Ca me prend exactement 32 minutes... Donc au final, en habitant à Long Sheng ça passe, t'es pas non plus trop loin du "centre". T'es à 25 minutes de Convention and Exhibition Center (pour des sorties sympa le week-end), t'es à 30 minutes de la frontière de HK. Et des endroits comme Huaqiangbei sont aussi dans la demi-heure. C'est pas excellent, mais y'a pire niveau éloignement.

Après si tu veux passer tes weekends à Shekou, t'es pas bien placé... Mais comme je lis que t'aime bien être avec les chinois, je ne me fais pas trop de soucis.

L'avantage de Long Sheng c'est que les prix de la vie quotidienne sont bas (rien à voir avec Futian ou autre).

J'aurai pu chercher à habiter à Long Sheng... Mais ma copine travaille à Baishizhou, donc impossible, c'est trop loin.
 
@Elite Logo
Apparemment cette ligne la n'est pas prete d'etre construite, problemes de budget niveau HK et des manifs contre le projet! Mais on verra bien ^^

Merci JuniO pour ton apport, ca me rassure pas mal du coup!
 
@Mhd Oh oui effectivement il y'a cette ligne qui va de GZ à HK via SZ (Appelé XRL) mais pour le moment seule la partie chinoise est (en partie) complétée. Je pense qu'on est pas prêt de la voir venir, donc la solution de se poser dans le métro (aux extrémités des rames, il y'a tjr de la place) me semble la meilleure solution possible pour le moment car cela évite de devoir changer de ligne ou de prendre le bus pour aller jusqu'à luohu.

En tout cas oui avec plaisir pr la rencontre sur sz.
 
J'en profite pour laisser mon wechat du coup, si quelqu'un est interesse pour aller boire un verre la semaine pro : MisterMhd69 :drunk: