Vivre à Shanghai

Laurianed

Apprenti
20 Août 2012
2
0
9
Bonsoir tout le monde !!

Je suis sur le point d’accepter une offre d'emploi dans la restauration sur Shanghai mais certaines questions d'ordre pratique m'inquiètent un peu pourriez vous m'aider ??

  • Quel visa est le mieux approprié pour un contrat de travail de 6 mois ?
  • Comment faire pour trouver un logement meublé ? Quels sont les prix ? Le niveau de vie est il élevé ?
  • Comment cela se passe t'il pour l'assurance maladie, la responsabilité civile?
  • Quelles sont les conditions fiscales d'un expatrié en Chine, doit-il payer des impôts en Chine ou en France ?
  • Faut il ouvrir un compte bancaire en Chine ?
  • Existe t'il des forfaits portable spéciaux pour des appels Chine-France, ou est il préférable d'acheter un portable directement sur place?

Merci pour votre aide !!
 
Oh bah si t'es aussi debrouillard dans la vraie vie t'es mal foutu a Shanghai.
Tous les problemes que tu te poses ont deja ete evoque dans le forum, et c'est pas comme si c'etait difficile de les trouver...
 
1. Le visa résident et le permis de travail qui va avec ...
2. Le mieux est de passer par des agences immobilières ou de passer une annonce sur le forum ... Il existe tout type de prix, tout dépend ce que vous recherchez ... Appartement / Collocation ? 2500 RMB pour une collocation à 6000 RMB pour les premiers apparts (mais attention, ce sont en règle générale des durées d'un an ... Collocation plus arrangeante ...
3. Normalement, l'employeur et le salarié cotise pour l'assurance maladie ... Voir avec votre futur employeur ...
4. Normalement, tu auras un prélèvement à la source ... Voir également avec votre futur employeur
5. Ouvrir un compte en Chine n'est pas obligatoire ... Cependant, c'est pratique et presque gratuit
6. Pas à ma connaissance ... Je pense qu'il vaut mieux prendre une carte SIM sur place et privilégié des appels via SKYPE & Co ...
 
C'est clair, tu peux vraiment le remercier...

Dans la vie pro, l'information à un prix... pas sur BJC... la prochaine fois, prend le temps de faire une recherche avant de crier à l'aide !!
 
Bonsoir tout le monde !!

Je suis sur le point d’accepter une offre d'emploi dans la restauration sur Shanghai mais certaines questions d'ordre pratique m'inquiètent un peu pourriez vous m'aider ??

  • Quel visa est le mieux approprié pour un contrat de travail de 6 mois ? Le mieux reste le visa L de 2 mois, tu le renouvelles sur place.
  • Comment faire pour trouver un logement meublé ? Quels sont les prix ? Le niveau de vie est il élevé ? Il faut se renseigner auprés des agences pour occidentaux, parlant anglais, Century 21 et compagnie, c'est le moins cher. A Shanghai tout est tres cheap; c'est une des villes les moins cheres de Chine.
  • Comment cela se passe t'il pour l'assurance maladie, la responsabilité civile? Les soins ne coutent rien, pas la peine. An apple a day keeps the doctor away!
  • Quelles sont les conditions fiscales d'un expatrié en Chine, doit-il payer des impôts en Chine ou en France ? comme tu ne vies pas en France et que tu n'est pas chinois tu ne paieras pas d'impot. Le mieux restant d'etre payé directement en cash contre Fapiao.
  • Faut il ouvrir un compte bancaire en Chine ? Pas la peine si tu es payé en cash! Une banane en ceinture suffit!
  • Existe t'il des forfaits portable spéciaux pour des appels Chine-France, ou est il préférable d'acheter un portable directement sur place? Le téléphone ne coute rien tu peux appeler 10h par jour en France, ca ne coute rien!

Merci pour votre aide !!

ATTENTION réponse de troll pour troll, mais peut etre me trompes-je?
A ne pas mal prendre, humeur taquine ce matin..
 
Bonsoir tout le monde !!

Je suis sur le point d’accepter une offre d'emploi dans la restauration sur Shanghai mais certaines questions d'ordre pratique m'inquiètent un peu pourriez vous m'aider ?? évidemment !

  • Quel visa est le mieux approprié pour un contrat de travail de 6 mois ? visa X, tu peux faire pleins de choses X avec... de X manières que ce soit, avec X inconnues
  • Comment faire pour trouver un logement meublé ? Quels sont les prix ? Le niveau de vie est il élevé ? tu ne trouvera AUCUNE annonce sur le forum... et si par chance tu en trouve, ce sont des escrocs !
  • Comment cela se passe t'il pour l'assurance maladie, la responsabilité civile? ne contact surtout pas d'assurance maladie avant de partir, tu ne tombera pas malade ! c'est de l'arnaque... pour la responsabilité civile... c'est vraiment mais vraiment trop compliqué... il faut appelé son assurance, trop dure ! laisse tomber...
  • Quelles sont les conditions fiscales d'un expatrié en Chine, doit-il payer des impôts en Chine ou en France ? pas d'impot pour les braves gens comme nous ! sinon, tu dois payer des impôts au Canada ! me demande pas pourquoi, ça dépasse mes compétences !
  • Faut il ouvrir un compte bancaire en Chine ? oui, un compte VIP que tu permets de faire des virements 3D de ton argent vituel directement dans la paradi fiscaux...
  • Existe t'il des forfaits portable spéciaux pour des appels Chine-France, ou est il préférable d'acheter un portable directement sur place? c'est gratuit, tu invites le directeur de china mobil au resto, 2/3 gambei, tu lui dis que t'es love du tibet, et c'est dans la poche !

Merci pour votre aide !!

Ne pas écouter Guyong, il n'est pas à la page...
C'est du vieux Troll.. voici une version à jour...
 
Bonsoir tout le monde !!

Je suis sur le point d’accepter une offre d'emploi dans la restauration sur Shanghai mais certaines questions d'ordre pratique m'inquiètent un peu pourriez vous m'aider ??

  • Quel visa est le mieux approprié pour un contrat de travail de 6 mois ? les visas c'est que pour ceux qui veulent faire du business, du tourisme ou étudier. Dans ton cas, y en a pas besoin. Tu prends l'avion et en arrivant aux services d'immigrations tu leur dis que ton activité ne nécessite pas de visa
  • Comment faire pour trouver un logement meublé ? Quels sont les prix ? Le niveau de vie est il élevé ? y a pas de logement meublé en Chine. Vu ce que tu es sur le point d'accepter, tu n'as pas besoin de logement. Dans tous les resto il y a une cave avec des lits dedans, 6 personnes pour 10 mètres carrés. Seulement 6 mois, c'est pas un gros effort.
  • Comment cela se passe t'il pour l'assurance maladie, la responsabilité civile? pas besoin , pour une période si courte. Si jamais tu tombes malade, t'auras qu'à boire du thé et resté couché , c'est jamais grave en Chine. d'ailleurs y a pas de docteur , mais y a des hopitaux pour les cas vraiment graves. Responsabilité civile : la société civile en chine est un concept de l'esprit ... pas la peine de s'occuper à savoir qui porte les responsabilités : c'est le parti communiste chinois.
  • Quelles sont les conditions fiscales d'un expatrié en Chine, doit-il payer des impôts en Chine ou en France ? tu vas travailler 6 mois . En Chine tu auras ton salaire en liquide , pas d’impôt à payer, ya qu'à rien dire à personne. En France, tu paiera en 2013 tes impôts sur tes revenus français de 2012 , il suffit de dire que tu étais en congés sans solde longue durée et que donc tu as rien à déclarer.
  • Faut il ouvrir un compte bancaire en Chine ? Pas pour 6 mois , fais tout en cash. Et le cash que t'auras pas dépenser , converti le en euro en cash avant de rentrer, tu vas y gagner
  • Existe t'il des forfaits portable spéciaux pour des appels Chine-France, ou est il préférable d'acheter un portable directement sur place? t’embêtes pas avec ça. fais comme nous tous, connecte toi sur le wifi du voisin et skype avec ta famille en France

Merci pour votre aide !!

Vous êtes hors jeu , je suis allé au PSB hier, et ils m'ont dit 中国爱法国人