Vivre à Qingdao

maillekeule

Membre Actif
21 Nov 2009
2
0
19
Beaucourt, France
Bonjour,

J'ai une offre d'emploi pour travaille à Qingdao début d'année prochaine. Cela serait pour plusieurs années alors je préfère bien me renseigner sur la qualité de vie là-bas avant de me décider.

Voilà, si vous avez des infos, des conseils concernant la vie à Qingdao, la communauté expate, ou des commentaires que vous feriez à une personne qui partirait plusieurs années, n'hésitez pas.

Merci d'avance en tout cas,

Michael
 
Bon climat, bonne qualité de vie, bonne bouffe, belles plages, beau ciel bleu (autrement qu'a pékin....) sur la route ils roule presque bien (bon j'me suis peut être habitué aussi...) par contre en tant que piéton tu te fait écraser comme partout :) en résumé n'hésite pas, viens !!!
 
Ses plages, la mer, sa tranquilité (oui, par rapport à d'autres plus grandes villes ;)), sa proximité relative avec Beijing, ses différents quartiers... Bref l'avantage des très grandes villes sans les inconvénient (pollution, circulation, coût de la vie, population (bon y'a 8 millions d'habitants mais on s'y fait très vite).
 
C'est une ville tres agreable. Mois etouffante que Shanghai en ete, mois froide que Pekin en hiver. Des vols direct pour Hong Kong, Tokyo, etc.

Ville encore tres chinoise, et toutes les facilites pour les expatries.

En bref, une ville tres sympathique.

Le centre ville est bien. Par contre la ville est quand meme grande, et il ne faut pas que ton travail soit dans la banlieue profonde ou dans la campagne parce que la bas pour y vivre c'est plus glauque...
 
Ce que j'adore à Qingdao, ce sont les fruits de mer délicieusement préparés, et pas chers du tout !
Ils les préparent d'après tes choix, enfin si tu aimes les fruits de mer...
 
Bonjour,

J'ai une offre d'emploi pour travaille à Qingdao début d'année prochaine. Cela serait pour plusieurs années alors je préfère bien me renseigner sur la qualité de vie là-bas avant de me décider.

Voilà, si vous avez des infos, des conseils concernant la vie à Qingdao, la communauté expate, ou des commentaires que vous feriez à une personne qui partirait plusieurs années, n'hésitez pas.

Merci d'avance en tout cas,

Michael
Salut salut Michael,

j'arrive aussi à Qingdao courant janvier. As-tu trouvé de quoi te loger ? J'ai une adresse nternet qui pourrait peut-être t'aider.
Pour ma part, je recherche un/une colloc, si à ton arrivée t'entends parler de quelqu'un intéressé, fais-moi signe! Au fait tu arrives quand d'ailleurs ?

Mon adresse mail : zo4@hotmail.fr