Vivre à Ningbo

Nicolo

Membre Silver
23 Oct 2005
19
1
51
Bonjour à tous,

J'ai une usine à Yuyao ( Nord de Ningbo) et j'aurais aimé avoir un peu plus d'information sur les coûts de vie à Ningbo :
- Coût pour un appart moyen ( 70-100m2 pour 2 chambres) - plutôt vers le nord de ningbo pour ne pas être trop loin de mon usine ou de la sortie de l'autoroute.
- Coût d'une école internationale. Est ce qu'il y a des écoles internationales a des prix raisonnables? une idée de budget?

Si quelqu'un a quelques minutes pour prendre une bière un soir ou discuter 5 min au téléphone, je suis preneur :)

Merci!

Bonne continuation à tous,

Nicolas
 
Hey Nicolas,

Salut and welcome a NingBo!
Je suis moi-meme ici depuis Septembre 2014!

As tu deja decide dans quel coin tu veux venir habiter ? JiangBei, JiangDong etc... Si tu veux te rapprocher au nord et etre dans un Quartier sympa, je te conseille LaoWaiTan, c'est la ou j habite.
Ici tu as un peu de tout, du bon standing (Ex: Haydn mension - petit 70m2 chinois - 1 piece - a 4700 rmb / mois) du moyen (2 peieces, 80m2 a 2100 rmb / mois) et du tres bas (je precise pas...).

J te file mon wechat par MP, c la messagerie que tlm utilise en Chine.

A bientot,

AD
 
Merci AD, je t'ai rajouté.
Une autre question, quelle type d'assurance santé vous avez ? quelle société?
 
Salut Nicolo,

Plus a Ningbo depuis 2 mois mais j'y ai vecu 6 ans..

LaoWaitan est au nord de Ningbo comme Opera est au nord de Paris.. Sachant que tu vas bosser a Roissy.. Jouable mais si je comprends bien tu comptes te rendre chaque jour a ton usine a YuYao..
Tu auras donc presque aussi bien fait, sachant qu'en plus tu cherches une ecole internationale de vivre sur HangZhou sud.. XiaoShan..

Sur Ningbo il existe UNE ecole "internationale" potable (cad avec enseignement a majorite en Anglais).. Elle a a JiangBei sur la route qui va vers LuoTuoZhen.. De souvenir, dans les 2000-3000RMB/mois
Si tu tiens absolument a vivre a Ningbo, Cherches sur JianBei, une autre solution serait de vivre a cote de la gare (HaiShu) et de prendre le bullet train pour aller travailler...
Il y a de tres bons appart sur ZhongYangHuaYuan a 4500RMB les 150m2.. (voies si le mien est encore dispo, Batiment B level8 apt.F, c'etait un des mailleurs de la residence, 2 belles chambres, un bureau, tout nickel)

le probleme majeur c'est l'engorgement en sortie de ville aux heures de pointe et le goulot d'entrenglement avec les tunnels pour traverser la montagne vers CiXi/YuYao.

Assurance sante, a toi de voire.. Perso j'etais chez MSH puis ai bouger vers GMC, dans les 2 cas, pour moi et ma femme, grosse trentaine, faut compter 6-7000.-USD/an pour deux.

Pour les gens que tu vas rencontrer, 90% des occidentaux bossent pour des tradings, 5% pour les enseignes de grande distrib et 5% en management/technicien pour des usines. Beaucoup de Coreen et de japonais, pas mal d'allemand et une flopee de jeune francais.

Bonne installation, c'est une jolie petite ville.
 
Dernière édition:
Assurance jai un tres bon plan, First Expat, bien customizable et aussi super pricing si tu as moins de 35 me semble-t-il, super detaille et qui rembourse bien sans chipoter!
Je crois que nivo tarifs, ils sont imbattables...tu peux vite te faire une idee sur leur site, ou ya des quote online en fonction de ce que tu choisis.

Javais aussi GMC Care and Health apres la fin de mon VIE, tres bonne couverture mais reste vraiment ultra chere
 
Dernière édition:
bonjour je suis Ningbonaise. Je fais mes études en France maintenant. J'ai vécu en France il y a 4 ans déja. Je parle courament francais.
la mois prochine je vais retourner en chine ,a ningbo. Je voudrais faire la connaissance avec les francais. :) N'hésitez pas à me contracter par email: songzhuxuan@gmail.com
Coordialement:super:
 
Assurance jai un tres bon plan, First Expat, bien customizable et aussi super pricing si tu as moins de 35 me semble-t-il, super detaille et qui rembourse bien sans chipoter!
Je crois que nivo tarifs, ils sont imbattables...tu peux vite te faire une idee sur leur site, ou ya des quote online en fonction de ce que tu choisis.

Javais aussi GMC Care and Health apres la fin de mon VIE, tres bonne couverture mais reste vraiment ultra chere

Yes mais attention, Pas direct billing! mais il est vrai que le reseau direct billing est tres restreint a Ningbo pour toutes les assurances anyway ;-)
Bref il y a d'autres discussions BC sur ce point precis.