Vivre à Foshan!

  • Auteur de la discussion Beddinge
  • Date de début
B

Beddinge

Guest
Bientôt expatrié à Foshan, j'aimerai savoir à quoi ressemble la vie là bas!
Y a t il beaucoup d'expat? Est ce une ville agréable à vivre?
Merci d'avance
 
Salut,
Je suis également expatrie mais dans une ville voisine a Foshan. J'y suis alle une journée la bas pour du tourisme. Il y a des choses interesantes a voir notamment Zumiao.
 
Salut,

Je viens d'arriver pour travailler sur Foshan, j'habite a la peripherie de Canton, a Panyu.
Je cherche du monde pour me donner des conseils ! sur ce qu'il y a a faire dans la region, si vous allez souvent sur Canton?
Merci
carine
 
bonjour

je travaille de vis a FOSHAN depuis maintenant 2 ans (a guicheng, nanhai dstct)
fais moi signe qd ty arrives. Mon adresse mail: tpesnel (at) gmail (dot) com

A bientot
Thomas
 
foshan

Bonjour Bonne année à tous
je suis très souvent à Foshan ,pour mes affaires,ou je loue un appartement . Je fais fabriquer plusieurs produits sur ce secteur ,et j'aime beaucoup cette ville !! maintenant j'ai beaucoup d'amis chinois ,mais aucun parlent français et je ne connais aucun français à Foshan . Seulement un Italien bien sympa qui a ouvert un petit restaurant juste à côté de chez moi ! je repars le 4 janvier 09 pour deux semaines.
voici mes coordonées .alias-products@hotmail.fr
skype. johan83110
à bientôt
 
Dernière édition:
vivre a gaoming

Bonjour à tous!

Il est probable que je parte vivre a Gaoming (périphérie de Foshan) prochainement.
Venant du Nord, j'aurais quelques questions pour les habituées de la région:
- Est-ce une ville sympa à vivre (Gaoming ou Foshan)?
- Parlant assez bien le mandarin, je pourrai m'en sortir là-bas ou il faudra que je me mette au Cantonais?
- Parlent-ils un peu mieux anglais que dans le Nord?
- Y-a-t-il beaucoup d'étrangers? Des lieux sympas pour sortir?
- Le niveau de vie est-il plus élevée que la moyenne nationale (c'est plus facile de se faire des amis avec des chinois ayant un niveau d'étude élevé qu'avec de migrants...)?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!
 
salut

j'habite a Foshan aussi

GAOMING c'est pas le panard je pense, il vaut mieux etre soit a NANHAI ou CHANCHENG district (tous deux districts de Foshan comme Gaoming)
Inutile de te mettre au cantonnais, le mandarin suffit largement
Anglais assez limite mais pas mal de jeune parle, si tu parle mandarin la question se pose meme pas
sur CHANCHENG il y a qq etrangers mais ca n'est pas CANTONou SHENZHEN
Le GUANGDONG est tres riche donc oui je suppose un peu plus eleve en niveau de vie.

Bienvenu!

Quand comptes-tu etre par la?

A+
Thomas
 
Merci Thomas pour ta réponse. Tu es déjà allé à Gaoming? C'est à combien de temps de Foshan? Quand tu dis c'est pas le panard, tu veux dire que c'est la banlieue la moins intéressante de Foshan?

Si je vais travailler là-ba, ce sera courant mars donc je cherche un maximum d'infos sur le coin pour être sûr de ne pas regretter ma décision.

Bonne journée!
 
salut bon mix

en fait FOSHAN est deja pas une ville extremement interressante donc qd je dis pas le panard a gaoming c car tu vas etre dans la banlieue....et parmi les banlieue de ville secondaire en chine, j'en connais malheureusement aucune d'interessante...
je pense gaoming est a environ une heure de bus de foshan et le centre de foshan est environ a 45min de canton

A+
Thomas
 
Salut,

Je viens d'arriver pour travailler sur Foshan, j'habite a la peripherie de Canton, a Panyu.
Je cherche du monde pour me donner des conseils ! sur ce qu'il y a a faire dans la region, si vous allez souvent sur Canton?
Merci
carine
Karine/si tu es encore sur Foshan,une discussion avec un ou une compatriote n est vraiment pas de refus.J y suis tt le mois de mars 2009.Shunde precisement.Je serai ravi de papoter autour d un verre,histoire de ne pas rouiller.Je suis directeur d achat.
Ts ceux qui lisent ce message sont invites a rejoindre le mouvement! kanakhan77@gmail.com
 
Bonjour,

Pour ceux qui sont sur Foshan...

Je recherche un associé dans le commerce du meuble design.

Je suis grossiste et j'ai besoin d'une personne réactive sur place et qui connait un peu l'exportation depuis la chine.

Si vous êtes ouvert à la discussion...

A plus,

Chris.

 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour carine

j'habite canton depuis aout dernier, si tu as besoin d'aide, ou envie de rencontrer du monde :rinkever@hotmail.co.uk

carine
 
Foshan Chancheng

Hello à tous, je suis un français travaillant à Foshan.

J'habite à Chancheng (au niveau du starbucks si ça vous parle).

SI vous voulez me contacter n'hésiter pas ica at geekintouch.com
 
Bonjour,
Il y a des bars sympa à Foshan! Il y a le "DJ" avec ses jeux de dés et sa musique sympa, le "2009" pour sa bière, ses fléchettes et son babyfoot, et pour manger il y a le Jen's Café pour manger mexicain/indien ou encore un bon Burger! Le problème est que je ne connais pas les adresses...
En cherchant un peu, j'ai trouvé celle du Jen's : 中国广东佛山市禅城区汾江中路131号 En face du Crowne Plaza, pas loin du Swissôtel.
Je suis sûr que ses clients connaissent encore d'autres bars encore mieux!

Bon courage sur Foshan!

PS : Icarius, je n'arrive pas à consulter ton site... Est-ce l'effet "liberté contrôlée" chinois :)?
 
A voir...

Bonjour,

Pour ceux qui sont sur Foshan...

Je recherche un associé dans le commerce du meuble design.

Je suis grossiste et j'ai besoin d'une personne réactive sur place et qui connait un peu l'exportation depuis la chine.

Si vous êtes ouvert à la discussion...

A plus,

Chris.


Salut Gary,

Une année de retard pour la réactivité, c'est sûr mais bon...
Je connais bien ce domaine, 6 années d'achat ds le meuble à Shunde, Guanzgzhou...
et plus récemment un projet de mise en place d'une collection qui sera présente à la foire internationale de Gz...
Bref, si tu veux qu'on en parle, pourquoi pas!
kanakhan77(at)gmail.com

Cordialement
 
bonjour,
je voulais savoir sur foshan, eh bien je ss a shanghai donc pr allee a foshan en train c est tres loin? le prix est cher? merci
 
Bonjour à tous.

Foshan est une petite ville de variété, mais avec des caractéristiques tout à fait cantonaises comme toujours.

Just pour votre info, Bruce Lee, Huang Fei Hong et récemment Ye Wen, ces personnages de Kong Fu chinois sont tous d'origine de cette region.

Foshan est en effet la ville qui fait naître l'opéra cantonais.

Pour l'instant, la ville n'est pas autant touristique ou commerciale comme Canton, Shenzhen ou Dongguan.

Mais iya des belles choses à voir.


Pour le biz, tout ce qui est électroménager, céramique, meuble...
Pour le tourisme, 1 ou 2 journées calmes, ou bien quelques semaines de Kong Fu à Zoumiao, apprentissage de la cuisine chinoise...
Pour la vie: beacoup - cher qu'à Canton, Shenzhen, mais iya quand même un peu de tout. Pas beaucoup d'étrangers, locaux sympa...
 
Dernière édition: