Vivre à Chengdu / étudiant à Sichuan Daxue

julien40

Apprenti
31 Juil 2016
1
0
14
29
Bonjour à tous,

Je vais étudier à SIchuan Daxue dès septembre. L'université me propose un logement sur le campus : une chambre à deux pour 1800 yuan par mois. Je pense qu'à l'extérieur avec cette somme je peux trouver une location tout seul. Je n'ai pas trop envie d'aller sur le campus international pour rester qu'avec des étrangers.
Je me tourne donc vers vous. Pensez-vous qu'il est possible de trouver une location en ville, à l'extérieur du campus ? J'ai déjà des notions de chinois. Avez-vous des contacts pour cela ?

Je vous remercie :D
 
Bonjour à tous,

Je vais étudier à SIchuan Daxue dès septembre. L'université me propose un logement sur le campus : une chambre à deux pour 1800 yuan par mois. Je pense qu'à l'extérieur avec cette somme je peux trouver une location tout seul. Je n'ai pas trop envie d'aller sur le campus international pour rester qu'avec des étrangers.
Je me tourne donc vers vous. Pensez-vous qu'il est possible de trouver une location en ville, à l'extérieur du campus ? J'ai déjà des notions de chinois. Avez-vous des contacts pour cela ?

Je vous remercie :D
Ça va être que des étrangers mais si vous suivez le modèle vous parlerez chinois et anglais en recours.
En habitant sur le campus t'auras plus de chance de rencontrer des chinois qu'en vivant seul.
Après c'est sur que niveau prix... Ma fac c'était 900€ pour 5 mois et pour 1/3 de ce prix j'ai eu un 80m2 avec terrasse et tout le nécessaire.
Mais j'avais une voiture, un scooter, je parlais chinois et je connaissais des chinois/russes sur place.
 
Bonjour à tous,

Je vais étudier à SIchuan Daxue dès septembre. L'université me propose un logement sur le campus : une chambre à deux pour 1800 yuan par mois. Je pense qu'à l'extérieur avec cette somme je peux trouver une location tout seul. Je n'ai pas trop envie d'aller sur le campus international pour rester qu'avec des étrangers.
Je me tourne donc vers vous. Pensez-vous qu'il est possible de trouver une location en ville, à l'extérieur du campus ? J'ai déjà des notions de chinois. Avez-vous des contacts pour cela ?

Je vous remercie :D
j'étais étudiante dans les même conditions, même prix
il faut voir les autres étudiants, mais dans ma fac beaucoup de japonais coréens qui pigeaient pas 2 mots d'anglais, on était forcés de se parler en chinois

mon 3ème semestre, je communiquais en chinois avec un bonne partie des autres étudiants internationaux, parce qu'à un moment tout le monde parle mieux chinois qu'anglais

bref campus ou appart extérieur, j'ai envie de dire que ça dépend si tu parles déjà un petit niveau en chinois qui te permettra de te débrouiller pour trouver un appart, payer tes factures, faire installer internet

sinon pareil que wanbatin, les étudiants chinois des facs sont généralement de vivre dans les dortoirs sur le campus, tu rencontrera donc beaucoup plus de chinois qui voudront faire copain copain avec toi en vivant sur le campus qu'en vivant dans ton coin
 
Salut Julien - j'ai également vécu en colloc avec un russe sur un campus d'une université chinoise. Mon colloc ne parlait pas anglais et comme je ne parle pas russe on était obligé de communiquer exclusivement en chinois.

Sinon, sur le campus vit également les étudiants chinois, donc si tu ne veux pas rester qu'avec des étrangers tu auras certainement des milliers d'opportunités de rencontrer des étudiants chinois

Si tu souhaites vivre hors campus, tu auras ton indépendance. La chambre sur le campus n'est pas super grande et il faut espère tomber sur un gars sympa et sérieux. Mon 1er colloc faisait le bazar la nuit donc j'ai demandé à changer de chambre. Pour plus tard, si tu rencontres quelqu'un, l'intimité en couple, c'est pas évident.

Je me rappelle que le campus était fermé après 23 heures (à certains endroit), donc il fallait escalader la barrière si tu rentrais tard la nuit - un de mes meilleurs souvenir d'ailleurs.