Vivre à 2 à Tianjin (Pekin?) avec 7600 RMB logement fourni?

Nana7

Membre Actif
03 Juin 2010
4
0
19
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose à propos de la Chine (géographiquement et coût de la vie).
J'ai une proposition d'emploi à Tianjin et je souhaiterais savoir s'il est possible de vivre à 2 (car je compte partir avec mon conjoint) avec 7600 RMB, logement fourni avec eau et électricité?

Ca m'a l'air bien mais j'aimerais avoir vos avis!

Merci beaucoup!

Nana7
 
off topic private joke marielatota le retour ??

a deux, je crains que cela soit juste..seul ca va, pour un debut c'est même bien mais à deux, j'hesiterai
 
Salut
si vous ne pensez pas mettre beaucoup d argent de cote, vivre a tianjin devrait aller mais penser aux frais de Taxi car le CAUC n est pas au centre ville.
J ai vecu a Tianjin si vous avez besoin de conseils, contactez moi
Bon courage pour la suite.
 
Pareil, si vous etes loges cela suffit plutot largement pour vivre, mais n'oubliez pas les frais d'assurance, cotisations retraites, billets d'avion qu'il faudrait deduire tout de suite. Si ce n'est pas pris en charge par ta boite, ce sera tres juste !

Mais ton conjoint trouvera sans dotue du travail sur place...?
 
Merci pour vos réponses, alors ce serait pour un poste de prof de français, à raison de 18h par semaine, et je suis logée sur le campus, avec eau et électricité comprises.
Mon billet aller-retour est pris en charge, sauf bien évidemment celui de mon conjoint.
Après va falloir discuter aussi s'il pourra loger avec moi.
Tout ceci n'est encore que supposition; en fait, on dit souvent que la vie en Chine est bien moins chère qu'ici, mais si vous êtes sceptiques même avec logement fourni et 7600 RMB (ce qui fait à peu près 800€ si je ne m'abuse?), et bien c'est sans doute que ce n'est pas tout à fait vrai... En France on pourrait plus ou moins (sur)vivre avec 800€ si l'on n'a pas à payer le logement...
Je pensais que c'était une bonne offre parce qu'en fait il y en a une qui ne paye que 3500 RMB avec le logement et billets aller/retour...

Sinon mon mari est aide-soignant, parle anglais, donc je ne sais pas s'il pourrait exercer son métier là-bas.

Que pourrait-il faire sinon?

Merci encore pour vos réponses.

Nana
 
7600 pour être lecteur en fac, c'est même tres bien, generalement ca tourne entre 4000 -6000 pour un premier poste, surtout que normalement c'est billet d'avions remboursé au bout d'un an, la securité sociale chinoise et un appart tout compris.......tu as eux ton contrat entre les mains ? car pour être honnêtes, tu es au dessus du marché niveau salaire

donc oui si tu etais seul, c'est plutôt pas mal...après à deux, ca risque d'être juste car ton conjoint ne pourra travailler dans sa filière ( il faut un diplome chinois)..ceci dit, peut être peut il postuler dans un hopital internationale.....
 
Hôpital International

Y'a-t-il un hôpital international à Tianjin?
Ce serait magnifique s'il pouvait travailler aussi...

Bien je pense aussi que c'est un bon salaire, mais je n'ai pas encore de contrat, j'attends leur réponse.

Et puis si mon mari pouvait venir ce serait l'idéal sans quoi je ne pense pas y aller...

Dommage, car un prof de français a besoin d'expérience à l'étranger pour pouvoir bien vivre...

Rhahahalalalalaa!!!

Merci encore ;)
 
Y'a-t-il un hôpital international à Tianjin?
Ce serait magnifique s'il pouvait travailler aussi..

cherches sur google mais tu trouveras aucune offre d'emplois, il faudra contacter direct l'hopital mais à mon avis ce n'est que sur place, qu'il pourra chercher correctement....

Bien je pense aussi que c'est un bon salaire, mais je n'ai pas encore de contrat, j'attends leur réponse.

tu es passé par une agence de placement ou directement par une annonce de la fac ? car attention aux agences de placement, enormement d'arnaques

Et puis si mon mari pouvait venir ce serait l'idéal sans quoi je ne pense pas y aller...
Dommage, car un prof de français a besoin d'expérience à l'étranger pour pouvoir bien vivre...

pouvoir bien vivre en france du FLE après des expériences à l'étranger ??? désolé de te décevoir mais au contraire , ca comptera peanuts...le FLE en france est aussi bien payé qu'être femme de ménage si tu ne passes pas le Capes....si tu es diplomé de FLE, je penses que tu dois déjà savoir les aspects les plus glauques de notre profession....
 
Dernière édition par un modérateur: