Visite Shanghai et alentours, que faire ?

Caroline_lg

Nouveau Membre
08 Oct 2013
3
0
1
32
Bonjour,

Je suis étudiante à Shanghai pour 3 mois (Bien trop court...), et mes parents viennent passer des vacances içi en Novembre. Ils sont là pour 12 jrs et je dois organiser leur programme sachant que je connais très mal la région de Shanghai.
Ils ont déjà "repéré" quelques coins ou ils veulent aller: Putuoshan, Suzhou, Hangzhou, les montagnes jaunes...
J'ai besoin de vos avis concernant un éventuel programme:

- 3 jours à Shanghai
- 1 jour à Suzhou
- 1 jour à putuoshan (je doute de l'intérêt de ce site...)
- 3 jours dans les montagnes jaunes
- 2 Jours à Hangzhou
(- 2 jours à Pékin)

Ce programme me semble assez difficile à tenir sachant que tous les sites sont assez éloignés les uns des autres. J'aimerais avoir votre avis sur combien de temps il faut pour chaque site. Ils préfèrent profiter des autres sites un peu plus longtemps quitte à ne pas aller à Pékin, mais je trouve ça dommage d'aller en chine sans voir la grande muraille et la cité interdite. Je pense qu'en 2 jours à Pékin et en prenant les trains de nuit il y a possibilité de faire cité interdite + grande muraille.

Voilà, si vous avez des conseils ou des expériences à faire partager je prends !

Merci !
 
Suzhou c'est sympa si tu habites shanghai et que tu cherches quelque chose à faire un weekend. Idem pour Hangzhou.
Mais faire suzhou/hangzhou vs Pékin quand tu viens de France je trouve ca un peu dommage...

IMO Shanghai 2 ou 3 jours pour s'aclimater puis Pékin 4j (en incluant le palais d'été), puis montagnes jaune... et Hangzhou s'il vous reste du temps me semble plus équilibré.
 
Merci pour la réponse,

Je crois que Suzhou leur tient à coeur, ils veulent voir une ville d'eau. Pour ma part j'ai fait Zhujiajiao, mais pas Suzhou alors pourquoi pas.
Pékin me semble aussi immanquable, j'y suis allée 5 jours le mois dernier, donc j'ai eu le temps de faire pas mal de choses, mais j'ai pas apprécié le palais d'été (Il faut dire que le temps était pas de la partie: Grisaille et pluie). Avec mes parents je pense ne pas y rester plus de 2-3 jours. L'idée est de faire la cité interdite + la grande muraille mais pas forcément plus.
Les montagnes jaunes je veux absolument y aller et eux aussi donc je pense qu'on va y passer environ 3 jours (au minimum 2 jours pour dormir une nuit en haut et assister au lever du soleil)
Est-ce que vous connaissez des endroits sympa assez proche de shanghai auxquels je n'ai pas pensé ?
 
Ok, merci pour les infos, je vais regarder tout ça !
Si d'autres ont des suggestions je suis preneuse ;) !