Visite a Pekin : Military Museum of the Chinese People's Revolution

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 660
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Dernière édition:
Bonsoir Mr Lafoy,

peux-tu me dire qu'est ce qui est a cote du bateau (4 ieme photos en partant de la fin)?? Merci
Si tu ne sais pas , peux-tu m'envoyer la photo par mp, je vais chercher sur le web :)
 
Bonsoir Mr Lafoy,

peux-tu me dire qu'est ce qui est a cote du bateau (4 ieme photos en partant de la fin)?? Merci
Si tu ne sais pas , peux-tu m'envoyer la photo par mp, je vais chercher sur le web :)
Bonjour Yiyuan
Assez presse lors de la visite pas demande , mais ca ressemble a un prototype de missile longue portee anti batiment de surface * . Indique moi ton email en prive .
 
Dernière édition:
Bonjour Yiyuan
Assez presse lors de la visite pas demande , mais ca ressemble a un prototype de missile longue portee anti batiment de surface . Indique moi ton email en prive .

Indeed.
Ca ressemble a une variante des Saab RBS15 MkIII
RBS15_640.jpeg
 
Bonjour Guyong
J'ai une connaissance relative des materiels en general , mais il y a tellement de trucs bizarres dans les musees , que ce n'est pas toujours facile de distinguer ce que c'est , surtout quand c'est ficele dans son emballage .

Bonjour Lafoy,

absolument d'accord, de meme pour moi, et c'est pour ca que j'utilise le mot "variante".. Hormis les ovnis que l'on trouve dans les musees de l'armement; les adaptations chinoises sont aussi foisons et folkloriques..

Merci pour les photos et l'article.
 
Bonjour Lafoy,

absolument d'accord, de meme pour moi, et c'est pour ca que j'utilise le mot "variante".. Hormis les ovnis que l'on trouve dans les musees de l'armement; les adaptations chinoises sont aussi foisons et folkloriques..

Merci pour les photos et l'article.
Ce qui est interessant dans ce musee c'est que tout est dans son jus direct sorti du terrain d'aviation ou du champ de bataille , et connaissant le gout exquis de nos amis chinois pour rendre les choses plus jolies dans le domaine de la restauration de ce type de materiels , il vaut beaucoup mieux ! ;)
Un exemple illustre la locomotive du complexe 798 Art Zone a Pekin !

IMG_0572.JPG

https://en.wikipedia.org/wiki/798_Art_Zone
 
Dernière édition:
bon le missile en question est: C-301 ou encore HY-3 (ou encore CSS-C-6 Sawhorse selon l'OTAN)
Lien retiré

Merci Mr lafoy pour les photos :)