VisaZ perimer avant l'obtention du permit de residence / travail

rincevent

Membre Actif
22 Août 2021
56
14
15
36
Ca y est j'ai eu mon visa pour la Chine, Visa Z qui expire le 16 Mars.

Je compte arriver a Shanghai le 1er Mars ( le temps de demenager tout mon bordel ), ma boite m'explique que je vais avoir droit a 21 jours de quarantaines, et ensuite que le processus pour obtenir residence / work permit peuvent prendre un bon mois.

Ma question est la suivante, est'ce que je vais me retrouver dans la merde ? :)

Le z sera expirer bien avant que les procedures ce terminent, je ne sais pas a quel point cela peut etre genant, j'attend vos avis.

Merci.

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
4 929
392
118
47
Quelle drole d'idee de venir en chine dans le contexte actuel.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
10 330
4 366
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Ca y est j'ai eu mon visa pour la Chine, Visa Z qui expire le 16 Mars.

Je compte arriver a Shanghai le 1er Mars ( le temps de demenager tout mon bordel ), ma boite m'explique que je vais avoir droit a 21 jours de quarantaines, et ensuite que le processus pour obtenir residence / work permit peuvent prendre un bon mois.
De memoire la date sur le z c’est la date a laquelle tu dois entrer au plus tard sachant qu’il est mono entrée et valable 30j
Pour le reste hors covid tu pouvais demander une prolongation via visa m de 30j en indiquant que le dossier etait en cours donc j’imagine qu’en covid il en est de meme pendant la quarantaine avec service de renouvellement du visa ou autre ...

rincevent

Membre Actif
22 Août 2021
56
14
15
36
De memoire la date sur le z c’est la date a laquelle tu dois entrer au plus tard sachant qu’il est mono entrée et valable 30j
Pour le reste hors covid tu pouvais demander une prolongation via visa m de 30j en indiquant que le dossier etait en cours donc j’imagine qu’en covid il en est de meme pendant la quarantaine avec service de renouvellement du visa ou autre ...
Ok merci beaucoup pour les infos.

Effectivement sur le visa il est écrit que tu dois obtenir ton permit de résidence 30 jours après l'arrivée en Chine, du coup si 21 jours de confinement, ça fait pas lourd pour faire les procédures ( j'imagine que c'est du full confinement ou tu ne peux pas du tout sortir ). En espérant que ma boîte pourrat démarrer la procédure pendant mon confinement.

guillaumeenchine

Mahu en Chine
09 Sept 2019
4 929
392
118
47
C'est au contraire une sage decision , vu ce qui se prepare ! Mais bon ce n'est que mon point de vu !

Ce qui se prepare c'est qu'on va se retrouver en chine dans une sorte de "squid game" ou le premier qui eternue (individu, district, ou ville) va etre mis en quarantaine. Xian ouvre le bal. Yan'an et Yuzhou suivent. And so on...

rincevent

Membre Actif
22 Août 2021
56
14
15
36
Ce qui se prepare c'est qu'on va se retrouver en chine dans une sorte de "squid game" ou le premier qui eternue (individu, district, ou ville) va etre mis en quarantaine. Xian ouvre le bal. Yan'an et Yuzhou suivent. And so on...

Attend moi je suis juste en train de flipper pour les histoires de visa la, tu veut pas attendre un peu avant de me faire peur avec les histoire de covid ?

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 501
5 391
188
76
Nanning
Compte tenu de la fiabilité de tes prévisions en général, c'est réellement préférable que tu nous prédises le pire ! :chinois:

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 429
13 749
188
Hong Kong et Shanghai
Ok merci beaucoup pour les infos.

Effectivement sur le visa il est écrit que tu dois obtenir ton permit de résidence 30 jours après l'arrivée en Chine, du coup si 21 jours de confinement, ça fait pas lourd pour faire les procédures ( j'imagine que c'est du full confinement ou tu ne peux pas du tout sortir ). En espérant que ma boîte pourrat démarrer la procédure pendant mon confinement.
En pratique, il faut que la demande de Resident Permit soit déposée dans le délai d'un mois. On te donne alors un récépissé qui fait fonction de visa jusqu'a l'obtention du RP.