Visas / vols pour Shanghai

Fabien41

Membre Bronze
10 Avr 2013
6
0
21
fr.linkedin.com
Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi rejoignons Shanghai cet été pour une durée indéterminée. Un poste nous attends tous les deux mais, selon les RH, nos contrats ne seront pas prêt à temps pour avoir un visa de travail. Nous devons prendre un visa tourisme que nous changerons une fois sur place en visa de travail.

Le problème est que, pour obtenir un visa tourisme, il faut présenter un vol A/R. Or notre retour ne se fera pas avant l'été 2014. Notre employeur nous indemnise 2000 euros pour les billets d'avion.
Qu'est-ce que vous nous conseillez? Prendre un retour modifiable/annulable (mais ça nous fait dépasser le budget d'indemnisation ou alors je cherche mal) ou prendre un vol international le moins cher possible que nous n'utiliserons pas (vers Seoul/Hanoi ou autre si vous avez une idée? Est-ce que Hong Kong marche?)?

A savoir, que nous souhaitons arriver autour du 10 août. Un aller simple couterait environ 550 euros.

Merci d'avance pour vos réponses et vos idées.
 
bonjour

En premier lieu, votre/vos employeurs devraient prendre le tout en charge. Ils devraient vous gerer les visas.

D autre part Hong kong est "chinois", mais est considere comme pays "etranger". Si vous voyagez sur HK, vous n avez pas besoin de visa, et s est considere comme sortie de chine, au depart de chine. Si vous avez un visa touriste chinois, faites attention demander 2 entrees, si vous sortez de chine vous serez obliges de redemander un autre visa pour re rentrer en chine.

Voila quelques petites infos.
 
Bonjour,
Un poste nous attends tous les deux mais, selon les RH, nos contrats ne seront pas prêt à temps pour avoir un visa de travail. Nous devons prendre un visa tourisme que nous changerons une fois sur place en visa de travail.

Concernant ce point, c'est plutot risqué comme pratique. Je m'explique, vous arrivez sur place avec un Visa L (touristique), finalement votre employeur fait machine arrière et décide de ne plus vous proposer le poste qui vous amène à Shanghai. Vous vous retrouvez "le bec dans l'eau". Personnellement j’essaierais de mettre la pression à votre employeur pour que les contrats et différentes démarches administratives soient mis en place AVANT votre arrivée. C'est réduire les risques des 2 côtés.

Le problème est que, pour obtenir un visa tourisme, il faut présenter un vol A/R. Or notre retour ne se fera pas avant l'été 2014. Notre employeur nous indemnise 2000 euros pour les billets d'avion.
Qu'est-ce que vous nous conseillez? Prendre un retour modifiable/annulable (mais ça nous fait dépasser le budget d'indemnisation ou alors je cherche mal) ou prendre un vol international le moins cher possible que nous n'utiliserons pas (vers Seoul/Hanoi ou autre si vous avez une idée? Est-ce que Hong Kong marche?)?
En effet un billet pour HK sera valable car considéré comme sortie du territoire Chinois. Des billets Shanghai - Hong Kong se trouve aux alentours de 150€ pour un aller retour.

Bon courage pour votre installation future.
 
Pour ce qui est des billets d'avion aller/retour, tu n'as pas besoin d'avoir un vrai billet, juste une attestation de réservation, certaines compagnies le font gratuitement, d'autres te demande 10euros par exemple, j'ai eu le même problème (visa toursite au début puis visa de travail par la suite)