Visas HK-shenzen plus délivrable jusqu'après les JO

  • Auteur de la discussion Non inscrit-HK007
  • Date de début
N

Non inscrit-HK007

Guest
Plusieurs journaux et organes de presse, dont le Wall Street Journal, Voice of America et l'AFP affirment que la Chine ne donnera plus de visas à la frontière de Shenzen jusqu'à la fin des JO.
 
Plusieurs journaux et organes de presse, dont le Wall Street Journal, Voice of America et l'AFP affirment que la Chine ne donnera plus de visas à la frontière de Shenzen jusqu'à la fin des JO.

Bonjour

Foreigners in Hong Kong Denied Multi-Entry Visas for China
By Claudia Blume Hong Kong 08 April 2008
Lien retiré (firefox)

As security tightens before the Olympic Games, travel agents in Hong Kong say Beijing has stopped issuing multi-entry visas to foreigners living in the city, inconveniencing business people who frequently travel to China. But Chinese authorities deny they have changed visa rules. Claudia Blume reports for VOA from Hong Kong.

Hong Kong skyline
For foreign passport holders living in Hong Kong, going to China for business and leisure is usually easy. Most businesspeople hold multi-entry visas valid for up to three years.
But travel agents in the city say that since last week, those who want to renew their multi-entry visas are out of luck. They say foreigners can only get single or double-entry visas, valid for no more than three months.

In addition to the ban on multiple-entry visas, travelers can no longer obtain short-stay visas at Hong Kong's border with neighboring Shenzhen.
Travel agents think the change is related to the Beijing Olympics, which will be held in August, as the visa ban is set to be lifted in mid-October, after the games.

Jiang Yu
But Foreign Ministry Spokeswoman Jiang Yu says China has not stopped issuing multiple-entry visas.
Jiang says the visa policy is in accordance with China's laws and regulations. Furthermore, she says it was formulated in reference to international norms.
She offered no explanation for why the visas suddenly are not available in Hong Kong.

Foreigners in Hong Kong who frequently do business in China are worried about any change in visa regulations. Applying for a visa each time they cross the border is time-consuming and costly.

"People have serious commitments in China, they are anxious to do business in China," said Andrew Work, the executive director of the Canadian Chamber of Commerce in Hong Kong. "They are interested to develop their business in China and they have business partners up there and people who would like to see them to do the deals, and they are just concerned that it will take them longer or be more complicated getting up to China."

Work thinks the ban on multiple-entry visas also will affect tourism, as many foreigners in Hong Kong frequently cross the border for sightseeing or shopping.

Hong Kong, a former British colony, was returned to China in 1997, but maintains a separate legal and visa system.

China Limiting Visas in Hong Kong
Lien retiré
 
Info du site officiel Chinois de Hong Kong

This sign was posted in the China Consular Website and at their office in Wanchai

NOTICE

(2008/04/13)



Visa applicants are increasing in a large number and need longer waiting time in the visa office recently. If you don't reside or work in Hong Kong permanently, you are required to apply Chinese visa from the Embassy or Consulate-General of Peoples' Republic of China in your resident country. You are welcome to China for tourism, business, visit of the Olympic Games.
 
Euh...
En Francais???
Alors ils donnent ou non?
Donc pas besoin d'aller a Hong Kong c'est ca??
Juste aller a ShenZhen ca marchait??
Et maintenant??

Bonsoir .................

" Crois et tu comprendras ; la foi précède, l'intelligence suit."
Saint Augustin
Lien retiré
 
Euh j'ai pas parler en sms.
en plus meme sur un portable j'ecris toutes les lettres.
Sinon tu comprends pas ce que je viens d'ecrire, c'est que le probleme vient de ton cote.
Et evites les messages comme ca, ecrire n'importe quoi juste pour gagner un post sur ton compte .
 
No need to get excited!

Excuse-moi, j’ai simplement copié le texte du site officiel chinois à Hong Kong.
Shenzhen ne marche pas car tous les postes pour visas directs à la frontière sont fermés.
Hong Kong est uniquement valable pour les résidents avec carte d’identité de HK et ils ne délivrent que les visa pour entrée simple ou double pour 1 voir 3 mois maximum.
Donc un Français sans carte HKID = Ambassade chinoise à Paris ! Je vous passe le lien du « consulat » chinois de HK. Eh oui, …c’est en Anglais ou en Chinois, les langues officiels ici.
http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/zgqz/zgqzcgzs/default.htm
Autrement : vérifiez les possibilités avec votre consulat ou ambassade en Chine ?
 
Euh... En Francais???
-Bonjour .Si tu parles des textes ci-dessus, non ils ne sont pas en français et je n`effectue pas la traduction de tous les textes que je trouve désoler.Deux langues utilisées en chine (Mandarin – Anglais) nous sommes pas dans un pays francophone c`est bien dommage , si tu as du mal a lire et a comprendre un texte en anglais utilise une traduction en ligne c`est gratuit et simple.
Alors ils donnent ou non?
Si tu parles des autorités chinoises concernant la délivrance des visas, tu consultes les post existants et renseigne toi aussi directement auprès des autorités concernées, si tu as une relation connaissant le chinois rien n`est plus simple de téléphoner ou de se déplacer. L`information sera directe et véridique
Donc pas besoin d'aller a Hong Kong c'est ca?? Juste aller a ShenZhen ca marchait??
Si tu te trouves dans une grande métropole chinoise les adresses des Division of Exit-Entry Administration of Hangzhou Public Security Bureau sont sur le forum. Si tu te situe prés de Shenzhen - Hong Kong tu auras plus de facilitée que la plupart des personnes vivant a l` intérieur de la Chine et tu peux aussi te de renseigner directement sur place
Et maintenant??
Et maintenant comme la fait remarque mike -Bon jimmi, tu te bouges un peu car on va pas te faire ta demande de visa a ta place. Toutes les infos que l'on te donne, on les trouve sur le net..tu sais, google ?Maintenant que tu as toutes les infos necessaires, a toi de jouer. Good luck buddie
Euh j'ai pas parler en sms.en plus meme sur un portable j'ecris toutes les lettres.
Mon message par l`image est une métaphore , une représentation visuelle et mentale en réponse de ton post
Sinon tu comprends pas ce que je viens d'ecrire, c'est que le probleme vient de ton cote. Et evites les messages comme ca, ecrire n'importe quoi juste pour gagner un post sur ton compte
Il est fort possible que je sois très stupide et que je ne sache pas déchiffrer les simples mots .Malgré tout le respect que j`ai pour toi et l`ensemble du forum, j`ai largement passé l`âge de ces futilités infantiles.
Voila j`espère avoir répondu a tes attentes ............et toutes tes questions agréablement écrites sont les bienvenues sur le forum et j`espère que l`ensemble de la communauté française te viendra en aide. Sur cela bonne chance et bon courage et si je t`ai blessé dans mes propos je te presente toutes mes excuses
Oui je sais conrnichon .bla bla bla ..............tu es viré...........:aieuh:
 
Dernière édition: