Visa Z -Retour d'expérience (Wuhan)

polemos

Membre Silver
01 Fev 2008
41
2
43
Bonjour à tous,

M'étant moi même appuyé sur certains posts pour ne pas desespérer pendant ma recherche de V.I.E.; je reviens vous faire part des bonnes nouvelles que j'ai connu dans l'optention du visa Z.

Evidemment ce que je dis n'est valable que pour mon entreprise et que dans ma région (wuhan).
- Le CV fournit au bureau de travail stipulait 14 mois de stages (donc rien post diplôme) plus ou moins en rapport avec le poste et c'est tout (+un bac+5; + 1an à la fac de chinois en Chine); et ça m'a pas empéché d'avoir la gongzuoxukezheng ( permis de travail)
- Le feuillet médicale (obtenu au CMETE) je l'avais pas fait "contresigner et certifier" faute de temps et de part une info d'un précédent VIE de ma boite => pas de prob.
- Par contre pour obtenir le permis de travail il fallait présenter un scan du certificat médicale; c'est pas bien explicite dans les documents ubifrance je trouve.

Donc je pense qu'il serait bon qu'Ubifrance soit un peu moins catégorique dans son discours, ça m'a bien plombé dans ma recherche.
En espérant pouvoir redonner courage à certains; mais comme on dit en Chine : le pays est grand et Pékin est loin; donc je suppose que ça dépend vraiment des régions
 
Voilà des bonnes nouvelles :)
Je suis actuellement dans les démarches administratives pour obtenir le visa Z pour un VIE, et je me prends pas mal la tête!
Puis-je savoir combien de temps t'a pris la démarche, entre la demande d'autorisation de permis de travail aux autorités chinoises et l'obtention du visa de travail ?
Merci pour ton retour en tout cas!
 
C'est assez bidon les 2 ans d'expérience et bla bla bla :eek:
Suffit de faire un VIE avec une grosse boîte et pas de problème :) Sinon bah faut bidouiller son CV : /
 
Dsl mais à Wuhan c'est : waiguo zhuanjia lai hua (zhonghua de hua) gongzuoxukezhang ...et si j'utilise pas les hanzi c'est que j'y ai pas accés sur ce PC.

Sinon Aiko; 2 mois complets furent nécessaires...et une fois arrivée en Chine...on recommence...
 
Dsl mais à Wuhan c'est : waiguo zhuanjia lai hua (zhonghua de hua) gongzuoxukezhang ...et si j'utilise pas les hanzi c'est que j'y ai pas accés sur ce PC.

Sinon Aiko; 2 mois complets furent nécessaires...et une fois arrivée en Chine...on recommence...

Au temps pour moi! Quand même, ils pourraient pas se mettre d'accord pour uniformiser les noms des documents administratifs? lol
 
Au temps pour moi! Quand même, ils pourraient pas se mettre d'accord pour uniformiser les noms des documents administratifs? lol

Si déjà l'application des lois était la même partout et avec tout le monde...alors tu parles...les noms lol:siffle: