1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z pour patron de WFOE

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Mana, 1 Septembre 2008.

1. Mana

Mana Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2008
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Ce sujet est très intéressant. J'aimerais savoir s'il y a un visa spécial pour entrepreneur étrangers en Chine.
    Je sais qu'en tant qu'employé on doit se faire un visa Z avec permis de travail et permis de résidence et que c'est pas mal compliqué.

Qu'en est-il si l'on est patron d'une WFOE?

Merci d'avance

#1 Mana, 1 Septembre 2008
    Dernière édition: 1 Septembre 2008
  2. Mana

Mana Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2008
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne ne sait?
    Je parle de WFOE mais cela peut-être une FICE ou une joint-venture. J'aimerais juste savoir comment ça se passe pour un investisseur étranger en Chine qui serait également le DG de l'entité en question.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Comme indiqué à plusieurs reprises sur le forum, les formalités sont simplifiées et le DG peut obtenir son resident permit sans avoir a sortir de Chine.

4. Mana

Mana Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2008
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, qu'en est-il des 2 années d'expériences requises pour l'obtention d'un visa Z? J'aimerai investir avec ma copine pour pouvoir rester en Chine après l'obtention de mon diplôme.

J'ai vu à la télé qu'un jeune entrepreneur, qui venait juste de sortir de la BLCU (Université des langues à Pékin), avait créé un bar dans la capitale chinoise. Est-ce un cas particulier? Si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que mon projet est viable!

5. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    J'ai cru lire dans un autre sujet qu'il y avait une tolérance sur ces 2 ans d'expérience, de même que sur le fait d'avoir dû faire ses études dans un domaine voisin de celui du job.

6. Mana

Mana Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2008
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, j'ai vu ça également. Mais j'aimerais avoir quelque chose de concret. A quoi correspond cette tolérance?

7. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Il me semble que comme assez souvent ça veut dire "oui" dans 80% des cas mais que tu n'est pas à l'abri d'un "mauvais jour". Cela sert sans doute également à se donner une liberté d'actionlorsque l'autorité pense qu'il y a un abus notoire quelque part, ou qu'il y a un impératif politique.

8. Mana

Mana Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juin 2008
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Lol, je vois... Merci

Sinon on a des nouvelles sur la politique des visas après JO/Paralympiques? Est-ce qu'il y aura un durcicement ou relâchement?

Partager cette page