Visa Z pour patron de WFOE

Mana

Membre Bronze
10 Juin 2008
17
0
36
Pékin
Bonjour,

Ce sujet est très intéressant. J'aimerais savoir s'il y a un visa spécial pour entrepreneur étrangers en Chine.
Je sais qu'en tant qu'employé on doit se faire un visa Z avec permis de travail et permis de résidence et que c'est pas mal compliqué.

Qu'en est-il si l'on est patron d'une WFOE?

Merci d'avance

Dernière édition:

Mana

Membre Bronze
10 Juin 2008
17
0
36
Pékin
Personne ne sait?
Je parle de WFOE mais cela peut-être une FICE ou une joint-venture. J'aimerais juste savoir comment ça se passe pour un investisseur étranger en Chine qui serait également le DG de l'entité en question.

Mana

Membre Bronze
10 Juin 2008
17
0
36
Pékin
Merci, qu'en est-il des 2 années d'expériences requises pour l'obtention d'un visa Z? J'aimerai investir avec ma copine pour pouvoir rester en Chine après l'obtention de mon diplôme.

J'ai vu à la télé qu'un jeune entrepreneur, qui venait juste de sortir de la BLCU (Université des langues à Pékin), avait créé un bar dans la capitale chinoise. Est-ce un cas particulier? Si ce n'est pas le cas, ça voudrait dire que mon projet est viable!

Legume28

Membre Platinum
23 Déc 2007
1 010
23
78
Shanghai
J'ai cru lire dans un autre sujet qu'il y avait une tolérance sur ces 2 ans d'expérience, de même que sur le fait d'avoir dû faire ses études dans un domaine voisin de celui du job.

Mana

Membre Bronze
10 Juin 2008
17
0
36
Pékin
Oui, j'ai vu ça également. Mais j'aimerais avoir quelque chose de concret. A quoi correspond cette tolérance?

Legume28

Membre Platinum
23 Déc 2007
1 010
23
78
Shanghai
Il me semble que comme assez souvent ça veut dire "oui" dans 80% des cas mais que tu n'est pas à l'abri d'un "mauvais jour". Cela sert sans doute également à se donner une liberté d'actionlorsque l'autorité pense qu'il y a un abus notoire quelque part, ou qu'il y a un impératif politique.

Mana

Membre Bronze
10 Juin 2008
17
0
36
Pékin
Lol, je vois... Merci

Sinon on a des nouvelles sur la politique des visas après JO/Paralympiques? Est-ce qu'il y aura un durcicement ou relâchement?