visa z marriage

snake209

Membre Bronze
08 Nov 2007
3
0
29
Chine
Bonjour a tous et a toute

Voila j'ai une question a vous pose plutot importante
Je suis marie a une chinoise depuis plus de 2ans je suis reste en chine avec des visa touristique de 1 an mais biensur avec ces visas ont ne peux pas travailler.
J'ai donc decider de faire un visa Z pour pouvoir travailler en chine. Ma question est la suivante

Est ce que c'est plus facile pour une personne marie a une chinoise d'obtenir un visa Z parce que je ne suis pa en possession du "bachelor degree".
Si par exemple je donne mon certificat de mariage chinois est-ce que ce sera quand meme faisable d'avoir un visa Z.


Merci beaucoup pour vos reponses !!
 
Il est soit disant plus aisé de passer du permis de résidence L (le visa L de 1 an est plus un permis de résidence qu'autre chose..) vers un permis de résidence pour travail (normalement obtenu après une entrée sous visa Z). Je n'en ai pas vu la preuve, mais le sujet à été abordé ici. En tout les cas, cela éviterait au moins de devoir retourner en France, ou ailleurs, faire un visa Z..

Cela ne change pas le fait, que, pour obtenir un permis de résidence pour un travail, il faut avant tout avoir trouver un travail; et que les autres conditions restent applicables (experience, éducation, ou société en chine, etc..).

Être marié à une chinoise ne change donc pas grand chose aux chances de pouvoir obtenir un permis de résidence pour travail; par contre cela peut faciliter la recherche du dit travail, résidant sur place.

J’espère pour toi que quelqu’un me contredira mais c'est mon retour d’expérience.
 
d'abord un emploi

Le fait d'etre marié avec un ou une ressortissant chinois n'a pas d'avantage au niveau aministratif pour obtenir un visa Z.
le visa L e le visa Z impliquent 2 situations complètement différentes et recquièrent des documents différents. ( je suis moi meme mariée avec un chinois depuis 6ans, ce n'est bien sur que mon experience)
Tu dois d'abord trouver un emploi pour pouvoir demander un visa Z; quelque soit ton niveau de diplome,
je connais des étrangers qui n'ont pas de diplome mais on trouvé d'abord un emploi..C'est avec le contrat de travail que tu pourras demander un visa Z.
c'est d'autant plus facilité car souvent c'est ton employeur qui se chargera des démarches...
sauf si c'est une petite boite locale qui n'a pas trop l'expérience des papiers...
 
Bonsoir tout le monde,
Petit complement d info suite au post de GuYong...
Le fait de passer d un resident permit conjoint a un working permit et resident permit qui va avec demande une sortie du territoire! Hong Kong ou France, depend des papiers fournis par l entreprise.
Pour la facilite a obtenir ou non, les conjoints de citoyens chinois, surtout s ils ont un enfant, auront des facilites a obtenir un working permit. Bien que les documents a fournir sont les memes qu une personne non mariee a un citoyen chinois.
En Chine, on ne separe pas la famille, mixte ou non. Beaucoup de lois ou regles vont dans ce sens, par exemple un employe chinois du Yunnan travaillant a Shanghai aura plus de jours de conges qu un shanghaien travaillant a Shanghai afin qu il puisse etre avec ses proches! Regle d autant plus respectee dans une entreprise d etat!