Visa Z et vaccins obligatoires ?

J'ai eu mon diplôme il y a tout juste an (juillet 2013) c'est un DSAA (Diplôme Supérieur d'Arts Appliqué, création industrielle) c'est une équivalence M1 fais dans une école publique j'imagine qu'ils l'on considéré comme un bachelor. J'ai 22 ans (je pense que mon âge a joué aussi, je suis trop jeune). En expérience post-diplôme j'ai juste quelques mois comme aide à domicile pour des personnes âgées, et étant donné que cela n'a rien à voir avec le poste que je demandais à Shanghai (designer produit) ils n'en tiennent pas compte. Une scolarité en Chine n'aide pas non plus, j'ai étudié à Suzhou de septembre 2013 à mars 2014. Je n'ai pas menti sur mon CV, il est 100% vrai (c'est là mon erreur). Pour le refus c'était très clairement manque d'expériences professionnelles post-diplôme.

Le fait d'étudier le chinois à la rentrée me permettra je l'espère, de trouver du travail dans des villes chinoises où la législation est plus souple qu'à Shanghai et Pékin et de repartir à zéro (je pense que je suis fichée à Shanghai maintenant), je pourrais donc cette fois améliorer un peu mon cv et avoir toutes les lettres et attestations possibles.
J'ai bien sûr pensé à chercher du travail en France pour avoir de l'expérience pro mais dans mon domaine, avec la crise, c'est méga compliqué sauf si je bosse à Paris et vu les loyers ce n'est envisageable pour moi.

Je ne connais pas INS Consulting Global, tu peux essayer de les contacter :)

En fait, quand je disais que tu pourrais chercher dans d'autres villes, je pensais plutôt à d'autres villes que Shanghai, mais en Chine. Car si tu réessayes dans une autre ville maintenant, si tu mens un peu, ça peut peut-être marcher ? Personnellement, je crois pas qu'étudier encore te sera d'un grand secours, mais après c'est un avis personnel.

En effet t'avais pas mal de points noirs, vu que tu as que 22 ans et que je crois qu'il faut avoir 25 ans révolus...et aussi bien sûr fallait mentir sur ton expérience sinon aucune chance je pense. Moi mon diplôme il date comme toi, juste un peu plus d'un an, mais par contre j'ai un bac +5 et je vais mentir. Peut-être que ça passera. si je fais comme toi ça passera pas non plus je pense.

juste petite question, ton diplôme tu l'as traduire où? ça t'a coûté combien ? Moi une traductrice assermentée basée à République m'a demandé 30 euros.
 
En fait, quand je disais que tu pourrais chercher dans d'autres villes, je pensais plutôt à d'autres villes que Shanghai, mais en Chine. Car si tu réessayes dans une autre ville maintenant, si tu mens un peu, ça peut peut-être marcher ? Personnellement, je crois pas qu'étudier encore te sera d'un grand secours, mais après c'est un avis personnel.
ça l'aide pas forcément pour sa demande de visa de travail
mais ça l'aidera surement a trouver un meilleur boulot mieux payé
plus facile de faire son trou quand on parle bien la langue surtout dans les villes plus petites
 
J'ai tout fait traduire par ma prof de chinois en France (gratuitement), elle n'est pas assermentée par contre.

Pour les études c'est aussi un choix personnel d'apprendre la langue (mon copain est chinois).
 
Bonjour Claire,

Je suis embarquée dans la même galère que toi. J'ai trouvé du travail en Chine et l'entreprise a lancé les démarches pour m'obtenir les documents nécessaires à l'obtention du visa de travail.
Pour l'instant je prépare mon dossier (CV, diplômes etc) dont l'entreprise a besoin pour obtenir la Alien Employment License.

Je te déconseille de compter sur ta période d'étude du chinois pour travailler, et encore plus de le mettre sur ton CV. C'est illégal de travailler avec un visa étudiant. Il faut que tes deux ans d'expérience soient à l'étranger... (hors de Chine)

Bon courage
 
Bonjour Moganna, Bon courage pour l'obtention de l'Alien Employement License, si tu as les 2 ans d'expériences post-diplôme il ne devrait pas y avoir de soucis ;)
Je ne compte pas travailler officiellement pendant mes études en Chine, juste donner quelques heures de cours de français si je trouve des étudiants demandeurs, et je ne vais absolument pas le mettre sur mon cv.
J'espère que tu obtiendras le visa Z