visa Z et permis de residence

inesbreton

Membre Bronze
10 Oct 2007
1
0
29
Bonjour a tous,

je viens de revenir a Shanghai avec un visa Z, mais savez-vous quelles sont les demarches a suivre ensuite pour obtenir permis de travil, residence...? j'ai entendu qu'il fallait aller a Pudong, mais tout ca est bien flou...:suspect:

Et egalement cette question: quelle difference entre visa Z et permis de travail?

Je vous remercie de toutes les reponses que vous pourrez m'apporter!!
 
Comme tu pourras le lire sur le forum, il te faut :

- aller faire la visite médicale
- faire la demande d'obtention du working permit aurprès du bureau du travail
- aller au bureau des entrées / sorties pour obtenir ton resident permit

Un visa Z est un visa valable 30 jour sans entrée te permettant de ressortir avant de finir tes démarches.

Le working permit est un livret qui dit ou tu habites, pour qui tu travailles de telle date à telle date. On te le donne aux dates qui figurent sur ton contrat de travail avec un max de 1 an de validité.

Le resident permit est un visa/permis de résidence qui découle de la période de validité de ton working permit. C'est ca qui te donne le droit d'etre en chine et d'en sortir / entrer à volonté.
 
Bonjour à tous,

Pendant tous ces démarches, peut-on quitter la Chine avant l'obtention de permit de résidence? En général, il faut combien de temps pour avoir le permit ?

Merci pour votre retour d'expérience
 
Bonjour à tous,

Pendant tous ces démarches, peut-on quitter la Chine avant l'obtention de permit de résidence?
Non, le visa Z est une entrée.
Et une fois la visite médicale faite, tu dois donner ton passeport pour faire le permis de travail, puis ensuite le permis de résidence. Donc tu es dans l'impossibilité de quitter le territoire chinois.

En général, il faut combien de temps pour avoir le permit ?

Merci pour votre retour d'expérience
Environ 20 jours, mais il faut faire la visite médicale, et cela prend du temps pour avoir le rendez-vous (la visite dure 2h à 3h en gros, en comptant les temps d'attente). Donc en gros 30jours, la durée du visa Z.

Bonne chance
 
Non, le visa Z est une entrée.
Et une fois la visite médicale faite, tu dois donner ton passeport pour faire le permis de travail, puis ensuite le permis de résidence. Donc tu es dans l'impossibilité de quitter le territoire chinois.


Environ 20 jours, mais il faut faire la visite médicale, et cela prend du temps pour avoir le rendez-vous (la visite dure 2h à 3h en gros, en comptant les temps d'attente). Donc en gros 30jours, la durée du visa Z.

Bonne chance
Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide. Je revois l'agenda. Bonne journée