1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa Z et permis de residence

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par inesbreton, 13 Janvier 2010.

1. inesbreton

inesbreton Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

je viens de revenir a Shanghai avec un visa Z, mais savez-vous quelles sont les demarches a suivre ensuite pour obtenir permis de travil, residence...? j'ai entendu qu'il fallait aller a Pudong, mais tout ca est bien flou...:suspect:

Et egalement cette question: quelle difference entre visa Z et permis de travail?

Je vous remercie de toutes les reponses que vous pourrez m'apporter!!

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Comme tu pourras le lire sur le forum, il te faut :

- aller faire la visite médicale
    - faire la demande d'obtention du working permit aurprès du bureau du travail
    - aller au bureau des entrées / sorties pour obtenir ton resident permit

Un visa Z est un visa valable 30 jour sans entrée te permettant de ressortir avant de finir tes démarches.

Le working permit est un livret qui dit ou tu habites, pour qui tu travailles de telle date à telle date. On te le donne aux dates qui figurent sur ton contrat de travail avec un max de 1 an de validité.

Le resident permit est un visa/permis de résidence qui découle de la période de validité de ton working permit. C'est ca qui te donne le droit d'etre en chine et d'en sortir / entrer à volonté.

3. Galaxie2016

Galaxie2016 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Pendant tous ces démarches, peut-on quitter la Chine avant l'obtention de permit de résidence? En général, il faut combien de temps pour avoir le permit ?

Merci pour votre retour d'expérience

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Non, le visa Z est une entrée.
    Et une fois la visite médicale faite, tu dois donner ton passeport pour faire le permis de travail, puis ensuite le permis de résidence. Donc tu es dans l'impossibilité de quitter le territoire chinois.

Environ 20 jours, mais il faut faire la visite médicale, et cela prend du temps pour avoir le rendez-vous (la visite dure 2h à 3h en gros, en comptant les temps d'attente). Donc en gros 30jours, la durée du visa Z.

Bonne chance

5. Galaxie2016

Galaxie2016 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide. Je revois l'agenda. Bonne journée

Partager cette page