Visa Z et Famille

Eva EC

Nouveau Membre
11 Oct 2012
3
0
4
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information concernant les visas Z pour la famille accompagnante (nord de la Chine région de Harbin).
J'ai observé un durcissement des règles de regroupement depuis à peu près 6 mois.
Les nouvelles mesures annoncées dernièrement nous ordonnaient qlq difficultés à envoyer des couples pacsés en expatriation jusqu’alors autorisé. Et voilà que depuis hier, le service de l'immigration refuserait de nous accorder la fameuse lettre d'invitation nécessaire à l’obtention des visas Z pour la femme et les enfants des expatriés devant les rejoindre sous prétexte que les familles doivent migrer ensemble et non séparément qlq mois après. Or cette transition et qlq fois obligatoire permettant à l’épouse de clôturer certaine formalité administrative dans de bonnes conditions. Alors Infos ou intox?
Merci de votre aide sur le sujet (40 familles en poste à Harbin)
 
Bonsoir,

Il est bien difficile de verifier l info...
Juste pour memoire:
11)Les membres de la famille qui accompagnent le travailleur en Chine doivent fournir l'invitation du visa délivrée par l’organisme chinois compétent ou tout autre document justifiant de leurs liens de parenté et une copie de l’original (tels que l’acte de mariage, l’acte de naissance, etc.), ainsi que la photocopie du visa Z délivré à la personne travaillant en Chine et celle de son permis de séjour.(12)Les membres de la famille accompagnants agés de plus de 18 ans doivent fournir un certificat médical délivré par un hôpital français.

La phrase en gras, pour moi, va a l encontre de ce qu on vous a dit... Vu que vous devez avoir votre visa et surtout etre deja en Chine pour avoir obtenu votre pernis de sejour que vous devez photocopier et joindre au dossier de votre epouse afin qu elle puisse demander son visa z.
Voila ce que je comprends.
A partir de la, il est bien difficile d imposer aux familles de venir ensemble, meme si cela arrive souvent!

Maintenant chaque ville/province est unique! Bien qu il y ait des regles et lois generales qui concernent tout le pays.
J ajouterai que chaque agent de securite/administratif est aussi unique, un abus de pouvoir grotesque mais comme il en existe malheureusement partout dans le monde.

Pour moi, c est de l intox venant de ce monsieur... Il a mal du supporter l hiver!
Assurez vous juste que votre entreprise ait bien mentionne toutes les personnes de la famille a inviter sur leur lettre.

A suivre
 
je pense aussi à une mauvaise blague :( difficlle à vivre cependant pour la femme et les enfants qui doivent rejoindre l'expat même si on va trouver une solution.
Merci pour l'aide
 
Bonsoir à tous,

Je commence par ma situation : visa touriste pour 3 mois, mariage à Beijing en cours permettant l'obtention d'un visa L d'un an qui ne permet pas de travailler, à la recherche d'une entreprise me permettant l'obtention d'un visa Z. J'ai divers contacts avec des réponses tombant début Août.

Les questions sont les suivantes :
- quel est le minimum d'heure à travailler pour obtenir le visa ? Je n'ai pas réussi à trouver l'information.
- suis-je VRAIMENT obligé de revenir en France pour obtenir le visa ? (au PBS, ils m'ont indiqué que je devais quitter le territoire pour rentrer de nouveau, ma question est donc "puis-je employer un intermédiaire qui me fera le visa en France, me l'enverra par courrier, et moi je fais un aller-retour en Mongolie ou en Corée histoire de faire l'entrée-sortie ?")