Visa Z et changement d'entreprises

Delorran

Membre Silver
23 Oct 2005
37
0
51
Bonjour la compagnie,

J'aurais besoin de vos savants conseils pour m'eclaircir sur un point ou deux:

1) Je dois bientot bouger hors de chine (visa business a changer en working visa + bientot un an que je suis en chine). Mon visa s'arrete le 20 septembre je pensais prendre une dizaine de jours de vacances pour avoir (avec les vacances chinoises) trois semaines et rentrez en france au lieu d'aller a HK ou je connais personne me faire chier dans les bureaux.

Le truc est est-ce que c'est la lutte a Paris pour obtenir le visa de travail (si on a tous les papiers). Oui je sais ca devrait aller comme sur des roulettes, mais je ferais que passer un jour ou deux sur Paris, avant de retourner chez moi, et je n'aimerais pas a faire des allers-retours entre les deux villes. Donc si c'est pour me retrouver face a un maelstrom administratif, je prefere encore HK ou on me dit qu'au moins ca se passe super bien.

D'ailleurs si quelqu' un pourrait (pour la enieme fois je sais) au passage rappeler quelles ont exactement les pieces a fournir, (parce que ce que je prefere l'entendre de quelqu'un qui l'a fait).

2) Admettons que j'ai mon visa de travail pour une boite, plus tard je desire changer de boite, (toujours en chine bien sur) comment ca se passe?? Je dois refaire un visa, bouger a nouveau hors de chine??

J'aimerais avoir vos experiences et vos conseils sur ces deux points.

Merci beaucoup et bonne journee:)
 
Delorran, bonjour,

Pour la première question, si par Working Visa tu veux dire Visa Z / Permis de résident, il va falloir que tu répondes à certain critère comme par exemple avoir un contrat signé par une boite implantée en Chine.
Ensuite il va falloir que tu suives toutes les démarches comme expliquées Lien retiré (avec les pièces à fournir).

Sachant qu'il va te falloir bien 3 semaines de démarches avant de pouvoir te présenter dans une ambassade ou un consulat chinois que ça soit en France ou ailleurs, il va pas falloir perdre trop de temps.

Par contre, en passant par la France, je crains qu'il te faille passer la visite médicale.
Petit truc: passe ta visite médicale en Chine, elle sera valable 6 mois, ou peut être en a une qui date de moins de 6 mois et ramene là en France pour leur présenter (ça devrait passer), info Lien retiré

Sinon pour Hong Kong, c'est un peu plus simple, la visite médicale se fera au retour en Chine. Infos Lien retiré

Pour la seconde question, à savoir si tu devais changer d'entreprise. Seul le working permit sera à modifier. Il faut compter une petite quinzaine de jour, pas besoin de sortir du territoire pour ça.

Pour plus d'infos, envois moi un email. Ma société peut, entre autre, faire toutes ces démarches à ta place.

Bon courage.
Greg
 
Pour la France, pas certain à 100%, personne ne l'a jamais fais à ma connaissance.

Par contre pour Hong Kong, il n'y a pas besoin de présenter les documents de la visite médicale pour faire la demande de visa. (disons que ça ne fait pas partie des pièces à fournir). Donc la visite médicale valable 6 mois fait l'affaire (faite avant ou après).
 
Ok en fait la question était plutot, comment prendre rendez vous avec la visite médicale chinoise si tu n'es pas encore passé par la France ou HK.

En gros je dois aller prochainement a HK et je n'aimerais pas une mauvaise surprise a cause d'un changement de document demandé ou autre, donc s'il y a possibilité de faire la visite avant, je préfère la faire car il me faut la faire de toute facon...
 
Mathieu, je comprends mieux:

Les infos que tu as besoin sont toutes Lien retiré.
Il faut prendre rendez vous par téléphone et y allé à jeun.
Compter environ 700 Rmb, prévoir des photos, ainsi que la photocopie de la Business License de ton entreprise, et ton passeport.

Bon courage.

Greg
 
Ok en fait la question était plutot, comment prendre rendez vous avec la visite médicale chinoise si tu n'es pas encore passé par la France ou HK.

En gros je dois aller prochainement a HK et je n'aimerais pas une mauvaise surprise a cause d'un changement de document demandé ou autre, donc s'il y a possibilité de faire la visite avant, je préfère la faire car il me faut la faire de toute facon...

Euh juste pour info, j'ai deja fait ma visite medicale, (hihi je suis clean, c deja ca ;-), il ne m'a fallu rien d'autres que 700 kuais et j'ai actuellement un business visa.

J'entends par la que je n'ai pas du presenter de document lie a mon entreprise ( vu la qualite de prestation, une piquouse et deux trois tests et analyse a la va vite, ca tiens plus du racket par lequel on doit passer pour les histoires de visas qu'autre chose, menfin parait qu'on fait pareil chez nous donc.):Franais03: