1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa Z à Hong Kong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ehochedez, 6 Mars 2013.

1. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Bonjour,

Lors d'une demande de visa Z à HK (premier visa Z) est ce que ça pose problème de mettre l'adresse de résidence en Chine dans le champs "Home Address" du formulaire de demande de visa ?

Ca peut paraître bizarre de demander un visa dans le pays ou on a mis son adresse de résidence... ^^

Sinon pour l'assurance... ça fais vraiment parti des documents obligatoires ?
    Normalement il y a moyen d'en avoir une avec la carte bancaire, mais mastercard ne couvre plus à partir du moment ou on est pas dans le pays de résidence depuis plus de 3 mois... Faut les baratiner et lui dire que je vais partir pour HK dans 2 jours sans préciser d'ou je part ? :rolleyes:

#81 ToYo-, 28 Février 2015
    Dernière édition: 28 Février 2015
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    L adresse doit être celle de votre pays de résidence officielle. Si vous etes en Chine sous visa(f, m, l, x2...), vous n etes pas résident en Chine. Donc adresse de votre résidence officielle.

Pour l assurance, pas pour un Z, ce n est pas obligatoire mais peuvent vous le demander.

• J'aime J'aime x 1
  3. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Merci WDW ! Effectivement, ça parait logique en y réfléchissant ! :)

Pour l'assurance, ducoup je ne sais pas trop quoi faire... plusieurs personnes disent avoir donné l'attestation d'assurance.

Edit: bon pour assurer le coup, j'ai pris une assurance voyage pour une semaine... :D

#83 ToYo-, 28 Février 2015
    Dernière édition: 1 Mars 2015
  4. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    petite info vu que je viens de passer par la case visa Z à Hong Kong la semaine dernière (valable pour tout visa en fait). Vous embettez pas à souscrire à une assurance voyage si vous ne voyez pas ça comme une nécessité, ce qui est demandé par le consulat c'est simplement une attestation d'assurance rappatriement écrite en anglais stipulant clairement qu'elle couvre en Chine ou "any destination".
    Vous pouvez donc l'éditer gratuitement depuis le site de votre banque si vous disposez d'une carte de crédit française, et ce quelle qu'en soit le type (visa, mastercard, CB, ...)

Edit: Petit Exemple avec par exemple la page pour les clients LCL https://attestation.mutuaide.fr/lcl/Site/DemandeAttestation4etapes.aspx

• J'aime J'aime x 1
  5. ouguiliang

ouguiliang Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2011
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +18 / -0
    Aspara tu habites où ? parce que j'en suis à l'étape visa Z est je rencontre quelques problèmes avec ma lettre d'invitation

6. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    PM moi ton modèle je vais voir si j'ai encore ce que j'ai fait signer à ma boite, si y a une quelconque info qui vaut le coup d'être partagée on postera ici plus tard!

7. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    La lettre d'invitation n'est pas emise par la societe mais par le gouvernment pour un viza z. Donc il n'y a pas de template a preparer :)

• J'aime J'aime x 1
  8. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    Les infos sont fournies au bureau local du gouvernement par la boîte, ça en change pas moins qu'il y a un "template" à respecter, ou plutôt une liste d'infos précises à communiquer! Si il s'en occupe personnellement ça pourrait lui être utile..

Edit: je pensais à la lettre que fournit la boîte pour justifier de la raison de la venue en Chine du candidat!

9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    Comme l ecrit Mathieu, tu ne fais rien signe par ta boite... La lettre d invitation est emise par les autorites, tamponnee par les autorites et est remise a l entrerpise qui te la donne ensuite pour demander un Z via HK ou ton pays d origine.
    Les infos, tu les as en page 2 de ce sujet par exemple. :)

10. ouguiliang

ouguiliang Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2011
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +18 / -0
    c'est bien ça le hic ! à pekin le fonctionnaire qui s'occupe de ça à dit à ma copine (qui accessoirement m'embauche)
    "c'est marqué HK sur la lettre, mais votre employé est français, il doit donc retourner dans son pays (本国), je refuse de tamponner votre lettre , et vous avez de la chance que ce ne soit pas mon supérieur qui est remarqué ça sinon..."
    :dead:

11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Pas de bol :(
    Faudra passer par le consulat de Chine en France alors. L indiquer et comme ca il tamponnera.
    Bonne chance.

Ou alors, negocier avec lui ou justement son superieur mais Pekin, ils sont assez penible et pointilleux (Shanghai le devient ce qui est comprehensible vu le nombre de demande par jour, pres de 200 000 RP par an).
    Pensez au casier judiciaire, pour Pekin il le faut.

12. ouguiliang

ouguiliang Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2011
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +18 / -0
    je m'en douté un peu en fait, c'est plus pour prévenir les "pékinois" que c'est grillé pour eux de passer par HK ! j'ai quant à moi déjà prévu le retour en mère patrie !

13. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Bonjour tout le monde,

Je vais bientot faire ma demande de Visa Z a HK avec tous les papiers necessaires, mais j'aimerais savoir si selon vous, le Medical Check etait obligatoire? J'ai cru lire que quelques personnes n'en n'avaient pas eu besoin, et cela me permettrait de gagner du temps sur ma procedure (meme si je sais qu il serait a faire apres de toute facon).

Merciiiiii!

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    Pour un Z, le medical exam est necessaire une fois en Chine pour la demande d un RP si superieur a un an.
    Il est valable 6 mois. Donc tu peux le faire des a present si tu es en Chine.

15. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Bonjour Pandix et merci,

Tout a fait, mais ma question porte plutot sur l'obligation d'avoir ce papier lors de la demande du visa Z a HK. Niveau timing pour moi, je prefere le faire apres, mais puis je me voir refuser l acces au visa Z si je n'ai pas ce papier pendant la demande?

16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Une fois en chine. Pas Besoin pour La demande de z. Renseignes toi si tu peux t eviter une sortie, depuis peu il est possible de passer de m, l ou rp epoux sans sortie. En tout cas sur shanghai.

• J'aime J'aime x 1
  17. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Bonjour, je tiens a confirmer le propos ci dessus, application au 16 Fevrier 2016, ces memes papiers m'ont ete demande, ni plus, ni moins.
    Le round trip ticket n est pas necessaire, seul un aller vers Shanghai m'a ete demande.

:)

18. xtri

xtri Apprenti

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    ça m’intéresse si quelqu'un à des infos ou un retour d'expérience.
    je suis sur un Resident Permit époux (il mentionne "affaire privée") et opportunité de signer un contrat local (avec le working permit et Resident Permit qui vont bien).
    SI je peux m'éviter un trajet à HK je serais ravis.

19. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si t'es sur shanghai devrait pas avoir de soucis (c'est @HeShu qui l'a fait il n'y a pas longtemps je crois)
    ailleurs en chine je ne sais pas

#99 parapluie, 9 Avril 2016
    Dernière édition: 9 Avril 2016
  20. xtri

xtri Apprenti

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Oui sur Shanghai, une idée des documents à remettre pour la demande ?

Partager cette page