VISA X2 Etudiant, est-il possible de sortir/entrer en Chine ?

mimish

Nouveau Membre
03 Août 2015
5
0
1
32
Bonjour à tous,

Après quelques minutes de recherche sur le forum, je n'ai pas trouver de post correspondant à mes interrogations.

Je suis actuellement en départ pour effectuer un semestre à l'université de Xi'an, j'ai mon visa X2, et la question que je me posais est la suivante : puis-je sortir du territoire Chinois et y ré-accéder par la suite ? Par exemple, séjourner au Cambodge pour ensuite revenir à Xi'an?

Merci à tous d'avance ! Ce forum est super !

Michel T.
 
Bonjour,
quelle est le nombre d entree indiquee sur votre visa ?
Si 0 ou 1, pas possible.
Si 2, une sortie pour le cambodge/une entree pour la Chine.
Si multi, autant que vous voulez.

La premiere entree compte lors de votre arrivee en Chine depuis la France.
 
Bonjour WDW,

Merci pour ta réponse.
Seulement 1, sais-tu s'il y a possibilité d'obtenir d'autres entrées ?

Cdt,
Michel
 
Bonjour WDW,

Merci pour ta réponse.
Seulement 1, sais-tu s'il y a possibilité d'obtenir d'autres entrées ?

Cdt,
Michel
Rien n est impossible. A votre arrivee, vous rendre au PSB (public security bureau), accompagne par un camarade chinois c est mieux et leur expose le besoin d avoir une entree/sortie suplementaire. Plus les justificatifs seront convaincant, mieux ce sera. Quitte a embellir les choses tout en restant coherent.
Se faire appuyer par la fac peut etre utile mais pas primordial.
Au pire, ils refuseront, au mieux, ils vous donneront un nouveau visa sans besoin de sortir avec l entree souhaitee. Mais a ma connaissance, rajouter une entree sur un visa existant n est pas possible.
 
Je connais des gens qui l'ont fait pour partir en vacances aux alentours ou retourner chez eux pendant les vacances, donc oui c'est possible.

Parles-en avec ton université et ils t'aideront.
 
Salut !

Je pars en septembre à l'université de Tongji, et j'ai posé toutes ces questions à mon université et au consulat :
- tu n'as qu'une seule entrée, même si tu sélectionnes "2 entrées" sur ton formulaire de visa (le visa est comme ça, tu ne peux rien y faire)
- soit tu acceptes de n'avoir qu'une seule entrée (mais si tu veux partir en vacances ou que tu dois rentrer d'urgence, tu ne peux plus revenir et tu repayes un nouveau visa)
- soit tu demandes le permis de résident "resident permit" et pour ça si je ne me trompe pas il te faut la lettre d'acceptation de ton université, ton contrat de location, un certificat médical délivré par un organisme agréé par le service de délivrance des permis de résident (du genre Lien retiré), et un autre certificat délivré par ton école sur présentation du certificat médical --> attention, la date butoir est fixée au 20 octobre.

Je te conseille de faire le permis de résident, car il te permet de faire autant d'aller-retour que tu veux pendant 1 an !

Bonne journée !
 
Bonjour,

Si vous n'avez qu'une seule entrée, vous ne pouvez pas sortir du territoire chinois. C'est sûr!!!