Visa X2 et inscription à distance

Jess13

Apprenti
Bonjour,

je suis confrontée à des problèmes de visa :
- je dois partir mi-mars à Shanghai (j'ai une lettre d'invitation et une attestation d'hébergement d'une personne de nationalité française vivant à Shanghai)
- je souhaite étudier le mandarin (probablement à DongHua University)
- Je dois donc prendre un vol aller-retour pour réaliser ma demande de visa
Comment faire pour demander un visa X2 alors que je ne me suis pas encore inscrite sur place? j'aurai bien demandé un visa touriste mais il n'est délivré que pour 30 jours...
 
Bonjour Jess,

Avec quel organisme souhaiterais tu prendre des cours de chinois?
Pour faire la demande d'un X2 -180jours au centre des visas de Chine à Paris, il faut obligatoirement d'abord que tu demandes une lettre d'admission soit de l'université ou tu voudrais prendre des cours, soit de l'école privé.
Sans ce papier, ton dossier ne sera pas complet!

Bonne chance à toi :)
 
Bonjour !

Est il possible de faire un stage avec un visa X2?
On nous parle de travail à temps partiel mais pas de stage.
Quels sont les risques si une entreprsie prend une personne en stage avec ce type de visa ? (risque pour le stagiaire et l'entreprise)

Merci pour votre aide.
 
Bonjour !

Est il possible de faire un stage avec un visa X2?
On nous parle de travail à temps partiel mais pas de stage.
Quels sont les risques si une entreprsie prend une personne en stage avec ce type de visa ? (risque pour le stagiaire et l'entreprise)

Merci pour votre aide.

salut
j'ai expliqué le problème ici (tu peux lire tout le sujet, peut être que ça t'intéressera)
http://www.bonjourchine.com/threads/visa-stage-non-remunere.111827/page-2#post-441399