Visa X2, 1 Entrée/ sortie ?

Tryoc

Apprenti
28 Fev 2014
22
0
8
33
Nanshan Shekou, Shenzhen
www.icwff.com
Bonjour à tous,

J'ai fais mon Visa X2 à Shanghai il y a près de 2 mois sur celui- ci il est écrit "01 Entry".
Je dois me rendre à Hong Kong le 26/04
Ma question est la suivante : Puis-je sortir de Chine, pour ensuite revenir avec le même Visa ?

Je comprends bien ce qu'1 entrée signifie et si ce Visa avait été délivré en France je ne me serais pas posé la question (je n'aurais pas pu sortir et rentré)

Cependant ce Visa a été délivré à Shanghai et il est écris en remarque : "Permis de rester jusqu'au 31/07/2014 pour cette fois; et de rester pour 90 jours après la prochaine entrée."
Du coup je suis assez confus...

Puis je sortir et revenir, que, pour 90 jours ou est-ce que je ne peux pas du tout sortir ...?

Merci de me tenir au courant, si ils vous faut plus d'information n'hésitez pas ...

Cdlt

Charles
 
tu pourrais mettre un scan de ton visa (en cachant tes infos perso)
quand je lis ce que tu écris ça me semble possible de sortir sur HK (et revenir pour 90 jours)
je ne sais pas trop par contre si c'est pour 90 jours ou le 31/7 lequel arrive le premier

au pire si t'es vers Pudong tu peux passer au PSB pour demander, ou demander à un chinois de les appeler pour toi
Shanghai Entry-Exit Inspection and Quarantine Bureau
Address: No.1208, Minsheng Road, Pudong New Area, Shanghai
Post Code: 200135
Tel: 68549999
ou demander au service des étudiants étrangers de ta fac
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse,

Vous trouverez ci-joint la photo de mon Visa (avec la fameuse remarque...)

Je ne peux malheureusement pas me rapprocher du bureau de Shanghai, car je suis actuellement à Dongguan... Par contre, une amie peux peut-être appeler pour moi !

Si en attendant vous avez des avis sur la question, merci de commenter (enfin des avis... Si ça pouvait être des avis vérifiés, ça m'aiderait plus ^^)
 

Fichiers joints

  • Visa.jpg
    Visa.jpg
    1,2 Mo · Vues: 16
Encore merci,
Est-ce que la photo t'a aidé ?

Pour les 90 jours en fait ça correspond parfaitement avec l'expiration du visa donc pour ça pas de soucis. (je reviens en Chine le 30/04 + 90 jours = 29/07 [Ok je perds 2 jours])

La question est : Puis-je sortir et revenir (pour 90 jours) ??
 
Encore merci,
Est-ce que la photo t'a aidé ?

Pour les 90 jours en fait ça correspond parfaitement avec l'expiration du visa donc pour ça pas de soucis. (je reviens en Chine le 30/04 + 90 jours = 29/07 [Ok je perds 2 jours])

La question est : Puis-je sortir et revenir (pour 90 jours) ??
la photo m'a aidé à vérifier que c'était bien ce qui était marqué ;)
moi je dis oui pas de problème pour sortir et revenir 90 jours (attention c'est pas 3 mois)
mais tu devrais quand même vérifier avec le psb
 
Et quand tu seras a lohu tu pourras aussi demander Confirmation a l agent avant qu il tamponne ton passport je l ai fait une fois moi aussi ayant eu un doute
 
si tu parles de la hotline, autant pour moi, ça marche pas toujours

je t'ai donné celui de dongguan
t'as essayé?
 
Bon pour informer ceux qui sont dans la même situation que moi :

- Si votre Visa à été délivré en Chine (pas en France, pas à Hong-Kong...) (vérifiez la section "Issued at")
- Si vous n'avez qu'une entrée
- Si vous n'êtes pas sortie du territoire Chine continentale
- Si vous avez bien la remarque : "[...] and stay for x days each time since the next entry"
- Si vous êtes dans la même situation que la photo de Visa posté plus haut

Vous pouvez normalement profiter d'une sortie du territoire pour revenir en Chine après...

Je vous préciserais, après mon séjour à Hong-Kong (26/04), si j'ai rencontré des difficultés ou non !

(mon Visa expire le 31/07 je reviens en Chine le 30/04 + 90 jours = 29/07 donc mon Visa expirera le 29/07 et non le 31 ...
Faire attention, je ne connais pas la politique sur ce point, mais à votre place je me fierais toujours à la date qui arrive en premier pour l'expiration de Visa...
Exemple si j'étais revenu le 30/05 + 90 jours = 29/08 . Cependant, la date officielle d'expiration étant le 31/07 je ne me serais pas risqué à rester jusqu'au 29/08... Ou alors au moins se renseigner sur ce sujet ... A voir !)
[Je ne sais pas si c'est clair ^^]

Cdlt,
 
je ne pense pas que tu aura de problème

quand je regarde ton visa je le comprends comme ça
hypothèse
si tu fait ta sortie de territoire le 30 juin par exemple, tu peux rester 90 jours de plus
 
je ne pense pas que tu aura de problème

quand je regarde ton visa je le comprends comme ça
hypothèse
si tu fait ta sortie de territoire le 30 juin par exemple, tu peux rester 90 jours de plus

Oui normalement c'est bon et pour information mon ami à contacter pour moi (chinese only) ce numéro : 021-28951900 (peut être à faire circuler, pour les questions : Entrées/Sorties)

Les deux numéros que tu m'a donnés @parapluie ne fonctionnaient pas (Dongguan comme Shanghai)

Cdlt
 
Oui normalement c'est bon et pour information mon ami à contacter pour moi (chinese only) ce numéro : 021-28951900 (peut être à faire circuler, pour les questions : Entrées/Sorties)

Les deux numéros que tu m'a donnés @parapluie ne fonctionnaient pas (Dongguan comme Shanghai)

Cdlt
dsl
les nums sur les sites internet chinois sont jamais à jour
allez savoir pourquoi