Visa X etudier en chine

lord1087

Membre Bronze
16 Août 2008
5
0
31
Bonjour, voila je vais bientot aller en chine prevu le 30 aout 2008, j ai recu un email de l universiter de guilin m indiquant que je serai en possesion de tout les papier necessaire pour la demende de Visa X, maintenant le probleme se pose.

1)Ou dois je aller pour la demende de visa X? j habite a lyon meme.Serai ce possible de le faire a lyon? ou dois je partir a paris meme pour l obtention du visa?

2)Y a t il des frais pour la demende de visa?

3)Que dois je amener exactement mise a part de la Form JW202 et le papier de l admission de l universiter?

Merci beaucoup pour vos reponses! dsl mais je suis un noob en toute paprasse!!!:MDR:
 
Comme deja indiqué sur plein de sujets, tu peux passer par un organisme du type Lien retiré.

Les papiers a fournir sont ceux indiqués sur le site internet de l'ambassade :

Visa X (Visa d'études)
Motif : Etudes
Pièces à fournir :
--Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
--Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
--Formulaire JW201 ou Lien retiré délivré par les autorités d'Education chinoises
--Attestation d'admission de l'établissement d'enseignements chinois
--Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)
--Certificat médical(Lien retiré)

Les tarifs sont aussi sur le site de l'ambassade :

Visa pour la Chine
Passeports français
Visa pour une entrée 35 euros/per.
Visa pour deux entrées 50 euros/per.
Visa pour multiples entrées(valable 6 mois) 65 euros/per.
Visa pour multiples entrées(valable 1 an) 100 euros/per.
Visa collectif 26 euros/per.

Si tu passe par action visa il te faudra payer des frais en plus qui sont indiqués sur leur site.
 
Alors moi qui suis aussi en ce moment sur Lyon.

Je te conseille de passer par Lyon visa, ils t'aideront à tout faire et, au pire tu ne pourras pas oublier un papier (car tu auras des gens en face de toi).

Tape sur google, tu trouveras leur adresse, il sont juste à côté des universités, quai du Rhône.

Je dois retirer le mien demain, mais ca a pris quand même un certain temps, donc :

1) Prends des photos d'identités
2) Tous tes formulaires (plus photocopie de ton passeport et des autres documents etc ...)

3) Le plus important et "chiant" est la visite médicale. Je m'en suis sorti en 4 jours :

a) Aller voir un généraliste, imprime le formulaire qui fait 3 pages (n'oublie pas ces 3 pages)
b) Il va te prescrire ECG + Radio Thorax + Prise de sang
c) Pour le premier vas à l'hopital militaire Desgenettes (arrêt vinatier), l'ECG te sera fait en moins de 30 minutes (aucune attente).
d) Les deux autres examens, j'ai fait la radio dans un cabinet et la prise de sang dans un labo d'analyse (les trois examens sont remboursés).

Le tout est que ton généraliste te fasse des signatures la où il faut, des tampons un peu partout, et pareil pour les autres analyses et pour la radio (griffe du médecin + tampon).

Cela m'a suffit et je n'ai pas eut besoin de légaliser puisque le tampon de l'hopital desgenettes m'a suffit.

Voila tout pour les lyonnais.

TRUC IMPORTANT POUR TOUT le MONDE

LE formulaire médical n'est pas le bon, il fait normalement 3 pages et apparement tout le monde se fait avoir. La première page est juste une présentation tout bête ou il faut encore un coup de tampon. Se renseigner en appelant Lyon visa/Action visa qui ont celui de 3 pages
 
Dernière édition:
témoignage pour dire que j'ai un mon visa X sans faire la visite medicale et sans donner leur formulaire " physical examination form".
 
Il n'y a aucune durée specifiée sur les visas X ( precisément il y a ecrit " 000" a duration of stay), car la durée est determinée lorsque tu fais une demande de residence permit une fois arrivé en chine.
 
bizarre,en tout cas j'ai fait mon visa en UK, mais je suppose que c'est la même chose partout

sur le site de l'amabssade ils précisent que les visas X sont d'une durée de 000 days et qu'il faut aller au bureau de la sécurité publique afin d'avoir un permit de residence.
cf ici :
Lien retiré
The duration of each stay on X, Z, D, or J-1 visa is 000 day. Those visa holders should go through the procedure for obtaining residence permit in the local public security bureau of China within 30 days from the date of entry.

peut etre que tes études ne durent que 6 mois, et vu qu'ils ne peuvent plus donner de visas F ils t'ont donné un visa X, c'est la seule explication

en tout cas, je reconfirme que je n'ai pas donné mes papiers médicaux et fait aucune analyse médicale.
 
Apparemment c'est un peu la loterie en ce qui concerne les visas. J'ai fait mon visa en France pour une période de 6 mois et j'ai eu un visa F, pour 180 jours. Mais je n'ai pas eu besoin de certificat médical.
 
Apparemment c'est un peu la loterie en ce qui concerne les visas. J'ai fait mon visa en France pour une période de 6 mois et j'ai eu un visa F, pour 180 jours. Mais je n'ai pas eu besoin de certificat médical.

Normal, le visa F ne nécésite pas d'examen médicale et il est d'une durée maximale de 180 jours...

Le visa X, lui, nécésite un examen médicale et il est d'une durée de 1 ans.

Xiao ou
小欧
 
Bref, je l'ai retiré sans problème;

Disons que les 000 pour la durée du séjour veut dire

- On entre en Chine
- On s'inscrit à la Police
- On regarde nos formulaires et nos papiers de la fac (durée des cours) et on nous donne a peu près 15 à 21 jours de délai après la fin des cours pour quitter le territoire :)

Bref, si vous voulez être rassuré concernant le formulaire médical et éviter de paniquer allez voir un généraliste et avec les ordonnances tout sera réglé (si un des examens est dans un hopital :)).

PS : N'oubliez pas la 3ème feuille du formulaire !
 
Bonjour,

Je vais partir en Chine pour une année d'étude en octobre prochain.
Je dois donc demander mon Visa sous peu, et je dois faire l'examen Medical dont tout le monde parle.

Sur le site de l'ambassade, j'ai téléchargé le formulaire présent à ce propos et il ne fait que 2 pages. D'après vos dires, il y aurait une 3e page ?

Quelqu'un aurait-il à disposition le formulaire exact ?

Merci
 
Fais la visite médical en Chine, si tu l'as fait en France tu as fort à parier que tu devras la faire ici.


Sinon pour le visa X: moins de 6 mois pas de visite médicale, plus de 6 moins visite médicale.
Lorsqu'on donne les papier pour, la durée du semestre est inscrite...
 
Etes vous sûr que cela est faisable de nos jours d'obtenir le visa sans le certificat médical ? D'après les dire du forum, c'est aléatoire ..
Je pars pour un an, donc je devrais forcément la faire un jour. A combien s'élève le prix total de l'examen medical en Chine ?
 
J'ai obtenu mon visa X en 2006 pour un semestre sans visite médical, je compte en reprendre un bientot pour un semestre et de nouveau sans visite médical...

Après ici tu ne peux jamais être sure de rien... ça change, on est au courant de rien, d'une ville à l'autre c'est jamais pareil... tu peux donc être sure de rien comme par exemple que ta belle visite médicale en France soit validée en Chine :) A priori ce ne sont pas des examens qui craignent "trop", donc autant le faire sur place pour être tranquile.

Pour les frais, aucune idée, vu que je n'en ai jamais fait... Mais tu devrais pouvoir trouver des infos sur le forum. Je pense pas que ça soit très honéreux en tout cas.
 
Merci pour ces informations, je vais essayer d'obtenir mon visa sans la visite médicale avec un peu d'avance au cas où l'ambassade me la demande au final.
 
Bonjour,

Je suis français en France, j'ai fait une demande de visa étudiant pour la Chine, pour une durée de 4 mois. Sur ma lettre d'invitation et tous mes papiers, il est inscrit que mes études durent 1 année complète, seulement je ne voulais pas m'ennuyer avec une visite médicale en France (généraliste puis hopital/radio)... Donc j'ai demandé 4 mois en pensant étendre mon visa à 1 an une fois arrivé en Chine (la visite médicale est simplifiée là bas, car je suis totalement pris en charge par l'université chinoise qui m'accueille).

Seulement, je me suis vu recevoir un visa X, 1 entrée, d'une durée de "000" jours.

Ce qui veut dire qu'en m'enregistrant au poste de police avec mes papiers indiquant un séjour scolaire d'une année, j'aurais obtenu un visa X sans visite médicale d'un an...

Je cite "Xiao ou": "Le visa X, lui, nécésite un examen médicale et il est d'une durée de 1 ans."

Comme quoi on peut obtenir un visa X d'un an sans visite médicale en utilisant cette petite astuce ;).