Question Visa vie privée et familiale pacs

Shaddei

Nouveau Membre
14 Juin 2021
4
0
1
30
Bonsoir,

Je suis français et ma copine est chinoise. Elle est arrivée en France en Août 2019 pour ses études et nous nous sommes rencontrées en Octobre 2019 et depuis le 1er Septembre 2020, elle vit officiellement avec moi. Elle a poursuivi ses études avec succès et obtenu son dernier Visa étudiant la menant jusqu'en Avril 2022.
Depuis Avril 2021, elle a trouvé un job ( payée SMIC / CDD de 3 mois, qui devrait être reconduit en CDI ou en CDD de un an).

Ma question est pour vous quel Visa est le plus simple à obtenir pour qu'elle puisse rester en France?
Nous sommes dans l'optique de nous pacser en Août 2021, cela sera-t-il suffisant pour qu'elle puisse obtenir un Visa vie privée et familiale ? ( Nous avons à minima l'attestation EDF pour justifier plus d'un an de vie commune, des photos, probablement assurance habitation et je compte ouvrir un compte commun au plus tard le mois prochain).

Merci beaucoup à ceux qui prêteront attention à mon message ☺️
 
Depuis Avril 2021, elle a trouvé un job ( payée SMIC / CDD de 3 mois, qui devrait être reconduit en CDI ou en CDD de un an).
L'employeur doit faire des demarches pour lui permettre de rester et payer une taxe etranger en plus du salaire normal.

Il est generalement recommandé quelle reste 2 ans mini dans la meme boite le temps que son titre de sejour soit renouvelé une 2e fois.
Apres elle peut changer de boite plus facilement.
 
L'employeur doit faire des demarches pour lui permettre de rester et payer une taxe etranger en plus du salaire normal.

Il est generalement recommandé quelle reste 2 ans mini dans la meme boite le temps que son titre de sejour soit renouvelé une 2e fois.
Apres elle peut changer de boite plus facilement.
Tout d'abord merci pour la réponse ! Je ne l'ai peut-être pas bien exprimé mais son Visa a déjà été renouvelé deux fois ( une fois en étudiant Juin 2020 et une fois en Mai 2021 recherche emploi ou création d'entreprise d'un an à chaque fois). Son employeur (lui-même chinois) lui a indiqué qu'elle ne devrait pas pouvoir obtenir un Visa travail car il faut normalement 1,5 fois le SMIC si je ne dis pas de bêtises et son emploi n'a rien à voir avec ses études.
 
Bonsoir,
Je souhaite postuler sur un poste d'expatrié à Shanghai. Je suis un homme pacsé avec un autre homme. Est-ce que mon conjoint pourra obtenir un visa permanent pour vivre sur place avec moi ? Nous pensons nous marier bientôt. Si nécessaire, nous ferons même ce mariage juste avant d'aller en Chine.
Le visa attribué au conjoint peut-il l'être désormais pour un conjoint de même sexe ? J'ai cru lire que la réglementation avait évolué sur ce point en Chine. Merci par avance pour vos lumières