Visa Transit

Raphael081294

Membre Actif
26 Nov 2015
12
0
16
29
Hello tout le monde , je suis actuellement en stage a shanghai et j'ai un visa X2 avec une seule entrée ce qui ne me permet pas à priori de sortir de chine et de rerentrer mais j'aimerais bien me rendre au japon une semaine et rejoindre ensuite uniquement l'aéroport de Pudong pour prendre mon vol de retour pour l'europe . Savez vous si j'ai besoin d'avoir un visa de transit ? si oui est il facile de l'obtenir ? merci d'avance !
 
Hello tout le monde , je suis actuellement en stage a shanghai et j'ai un visa X2 avec une seule entrée ce qui ne me permet pas à priori de sortir de chine et de rerentrer mais j'aimerais bien me rendre au japon une semaine et rejoindre ensuite uniquement l'aéroport de Pudong pour prendre mon vol de retour pour l'europe . Savez vous si j'ai besoin d'avoir un visa de transit ? si oui est il facile de l'obtenir ? merci d'avance !
salut
normalement si tu ne quittes pas la zone internationale de l'aéroport tu ne devrais pas avoir besoin de visa transit
 
donc si j'arrive la veille a pudong et que je dors une nuit à l'aéroport je peux prendre mon vol le lendemain sans aucun souci ? merci pour ta réponse !
 
donc si j'arrive la veille a pudong et que je dors une nuit à l'aéroport je peux prendre mon vol le lendemain sans aucun souci ? merci pour ta réponse !
je sais pas
il est est quoi de ton transfert de valise? est ce qu'il faut que tu ailles les récupérer pour les enregistrer?
si oui il faudra que tu sortes de la zone internationale
 
En fait tu as deux solutions

1) tu restes dans la zone internationale de l'aeroport, tu dors sur les fauteuils'ou autres.
2) tu peux demander à ton arrivée un visa de 48h ou 72h qui te permet de sortir et de rester uniquement dans municipalité de shanghai....pour cela il faut un billet d avion qui prouve que tu quitte le territoire et ton passeport
 
Pour les valises,

1) si c est qu une escale entre le point de depart et le point d arrivée ( ex je prend un billet canton- paris mais escale à shanghai) , pas besoin de recuperer la valise, elle sera mise directement dans l'avion...ils mettent une etiquette transit dessus....d

2) si par contre c est un voyage par etape, exemple, j habite canton . je veux prendre un vol shanghai paris et pour me rendre à shanghai, je prends l avion X, alors lâ il faut recuperer sa valoche et se reengistrer...
 
En fait je garderai mes valises avec moi le billet d'avion pour la france est déjà imprimé mais je veux me rendre a tokyo pour une semaine et je reviendrai donc a pudong la veille de mon vol depuis tokyo et je dormirai sur les fauteuils ou quoi , et ensuite j'irai embarquer . Pas besoin de visa j'imagine ?
 
Non dans ton cas mais sauf erreur de ta part, aucun visa à demander....tu ne fais que rester dans la zone internationale...
 
En fait tu as deux solutions

1) tu restes dans la zone internationale de l'aeroport, tu dors sur les fauteuils'ou autres.
2) tu peux demander à ton arrivée un visa de 48h ou 72h qui te permet de sortir et de rester uniquement dans municipalité de shanghai....pour cela il faut un billet d avion qui prouve que tu quitte le territoire et ton passeport
Salut Victor,
Pour shanghai, ca a change, tu peux maintenant aller dans le Jiangsu et le Zhejiang et tu as 144 heures.
Maintenant, ca prend quelques minutes pour etablir un visa transit, surtout pour moins de 24 heures... Le doc important est le billet d avion pour la France checke avec place attribuee.
 
Salut Victor,
Pour shanghai, ca a change, tu peux maintenant aller dans le Jiangsu et le Zhejiang et tu as 144 heures.
Maintenant, ca prend quelques minutes pour etablir un visa transit, surtout pour moins de 24 heures... Le doc important est le billet d avion pour la France checke avec place attribuee.
ça coute combien au fait?
 
En fait tu as deux solutions

1) tu restes dans la zone internationale de l'aeroport, tu dors sur les fauteuils'ou autres.
2) tu peux demander à ton arrivée un visa de 48h ou 72h qui te permet de sortir et de rester uniquement dans municipalité de shanghai....pour cela il faut un billet d avion qui prouve que tu quitte le territoire et ton passeport
Si tu as un seul billet avec escale à Shanghai tu n'auras a priori pas à refaire de check-in et de ré-enregistrer tes bagages à Shanghai.
Par contre si tu as déja ton billet Shanghai vers la France et que tu viens rajouter un billet qui fait Japon-Shanghai, tu devras sortir pour refaire un check-in sur ton autre vol, et dans ce cas tu devras passer la douane.
 
En fait je garderai mes valises avec moi ...
Tu as uniquement un bagage cabine?

Si non, il faudra bien que tu enregistres ta valise au depart de Tokyo.

Et dans ce cas 2 cas de figure :

1) tu fais Tokyo-SH, puis SH-Paris avec la même compagnie (ou éventuellement avec 2 compagnies de la même alliance, Skyteam, One World, Star Alliance par exemple) et dans ce cas tu pourras faire enregistrer tes bagages jusqu'à la destination finale et ne plus t'en occuper.

2) tu prends 2 compagnies différentes, ne faisant pas partie de la même alliance (donc ne coopérant pas). Dans ce cas tu dois sortir de la zone internationale à SH, récupérer tes bagages, puis les réenregistrer pour ton vol suivant.
Il faudra donc que tu demandes un visa transit
 
Merci beaucoup pour vos réponse , ChrisHK oui ce sont deux vols qui n'ont rien avoir en effet l'un depuis tokyo jusqu'a pudong et puis ensuite mon billet déjà enregistré avec ma place et tout , mais est ce que je peux demander le visa transit dès que j'arriverai de tokyo a pudong ou je dois le faire avant ? merci d'avance les gars ;)
 
Merci beaucoup pour vos réponse , ChrisHK oui ce sont deux vols qui n'ont rien avoir en effet l'un depuis tokyo jusqu'a pudong et puis ensuite mon billet déjà enregistré avec ma place et tout , mais est ce que je peux demander le visa transit dès que j'arriverai de tokyo a pudong ou je dois le faire avant ? merci d'avance les gars ;)
Ça se fait à l'arrivée à Shanghai, mais il faut que tu informes la compagnie aérienne au moment de ton check-in à Tokyo.
 
Voir avec la compagnie entre Tokyo et Pudong. Et ensuite aller au comptoir du transit, peu avant le passage inmigration.