Visa touriste

chansa

Membre Silver
23 Oct 2005
25
0
51
Xuhui District
Bonjour,

Je vous explique ma situation, avec mon copain on souhaiterai s'expatrier à Shanghai, j'ai acheter des billets d'avion pour un départ le 10 septembre et le retour pour le 15 janvier avec possibilité de modifier la date de retour sous un délai d'un an. Comme ça on pourra utiliser le retour pour revenir en France pour des vacances sans le perdre.

Est ce que ça posera problème à la douane vu que la date de retour est supérieur à la date limite du visa?

Merci
 
Aucun souci, l'immigration ne regarde pas ta date de retour ni ton billet de retour. Il faut simplement que ton visa soit valide pendant ta presence en chine. Une fois la validite fini tu le fait prolonger sur place. Il y a pleins de reponses a ce sujet
 
Tu peux aussi passer par le site web (emoo) qui font des Visas en 15 jours(3mois minimum pour 820RMB).

Je suis passer par la parce que le gouvernement chinois ne te donne qu'un mois de renouvellement de ton Visa Touriste sur place. (il me semble fortement)
 
Oui tu peux meme venir en Chine avec un aller simple comme beaucoup d'entre nous l'ont fait.

Sinon comme le dit Ceven tu peux une fois en Chine étendre ton visa jusqu'à 2 fois 1 mois sans ressortir du territoire et sans avoir de justificatif particulier hors papier jaune du comissariat.

Voir : Lien retiré

Sinon il y a également les agences mais c'est évidemment un service payant.
 
renseignement visa type L

Bonjour,

Je souhaiterai obtenir quelques informations sur le visa dit touristique (type L) à destination de la Chine:

1) Concernant la validité du visa, il est écrit que "la validité du visa touristique est normalement de 3 mois avec une durée de séjour d'un à 2 mois...". Cela veut dire qu'à la réception du visa, malgré sa validité théorique de 3 mois, on ne peut rester que 2 mois maximum en Chine (hors prolongation) ?
2) Cette validité du visa commence à être décomptée dès réception du visa ou bien dès l'entrée en Chine ?
3) Sachant que je souhaite arriver en Chine pour la mi-aôut 2007 et que je désire profiter au maximum de la durée de validité du visa, à partir de quelle date serait-il le plus judicieux pour moi pour en faire la demande ?
4) Concernant les pièces à fournir pour l'obtention de ce visa, sachant que je vais voir un ami à Shangaï, dois-je lui demander une lettre d'invitation ? Dois-je fournir une copie de mes billets d'avion Aller et Retour ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Salutations.
 
C'est dingue, toujours les memes questions reccurentes, chers administrateurs faut il creer une rubrique FAQ Visas?
Sinon pour repondre a la question d'une lettre d'invitation pour visiter un ami. Non , no necessary, juste un visa touristique suffit. Il faut oublier cette notion de lettre d'invitation, qui pour moi est desuete maintenant.
 
Merçi Ceven pour ta réponse, enfin partie de réponse. Tu ne me réponds que sur la question de la lettre d'invitation.
Pour info j'ai reçu en parallèle la réponse aux mêmes questions quej'ai posées de "alpha service visa". Voici leur réponse :
""" Bonjour Monsieur,
Si vous voulez partir la mi-août, il faudra que votre passeport soit déposé au consulat le 1er août, comme ça vous aurez votre visa valable 2 mois à partir de la date du dépôt.

Si vous partez en tourisme vous avez besoin du passeport, 1 photo et le formulaire à remplir. Pas besoin de billet d'avion.

Si vous partez en visite privée, vous pouvez demander à votre ami de vous envoyer une invitation privée (l'équivalent de notre attestation d'accueil) et vous aurez dans ce cas un visa valable pour la durée inscrite sur votre invitation privée que vous aura fourni votre ami en Chine.

Bien cordialement,

Alpha Service Visa"""

Pour la réponse qu'ils ont faite, je comprend donc qu'un visa touriste n'est valable que 2 mois en chine (hors prolongation).
 
La FAQ visa existe ici : Lien retiré

A mon dernier visa en decembre et quand mes parents ont demandé le leur en fevrier, tu pouvais demander un visa touriste d'un 1 an avec sortie du territoire tous les 3 mois.
Je connais aussi pas mal de personnes qui sont venues en chine avec visa touriste de 3 mois seulement...

Peut etre que maintenant c'est 2, je sais que dans d'autres pays c'est 1 mois...

Le mieux est de t'adresser à l'ambassade car ca évolue et cela depend de ta demande.