VISA TOURISTE POUR SHENZHEN SANS RESERVATION D'AVION....

PMC-RS

Nouveau Membre
20 Mar 2014
8
0
1
45
Bonjour la foule,

Bien, au titre, vous vous dites encore un huruberlu , et bien presque!

Je vous explique mon problème auquel je ne trouve pas de réponse satisfaisante.

Je suis actuellement à Singapour pour 6 mois , jusque là tout va bien (surtout avec les autorités singapouriennes)

Je dois me rendre sur invitation à Shenzhen à coté de Macau (je précise malgré tout).

J'ai la lettre d'invitation, j'ai la réservation d'hotel fictive. Jusque là aucun soucis.

Le soucis vient du fait que je ne vais pas à Shenzhen en avion depuis Singapour mais directement à Macau où la personne m'invitant et résidente Macau me loge et m'emmène à Shenzhen.

Donc ma question est simple, comme il est stipulé "obligatoire" d'avoir une preuve d'A/R d'avion..qu'en est il lorsque l'on en a pas? (et j'ai nullement l'intention d'acheter des billets..)

Dois je expliquer à l'officier (sic) du centre des visas de Singapour ma démarche ou bien?

Merci de vos éclairages.
 
2 options :

1) donner au centre de visa de SGP votre billet A/R pour Macau et expliquer que vous irez à SZ en train ou bus ou bateau....

2) demander à votre agence de voyage de vous faire une réservation "bidon" qu'ils annuleront une fois le visa obtenu.

Personnellement je suggère la seconde option
 
Merci pour la réponse très très rapide.

Les agences des voyages ici...sont assez pénible je dois dire car chinoises justement.

La première solution semble pas mal..le mieux est encore d'expliquer de vive voix.

Anyone else?
 
Merci pour la réponse très très rapide.

Les agences des voyages ici...sont assez pénible je dois dire car chinoises justement.

La première solution semble pas mal..le mieux est encore d'expliquer de vive voix.

Anyone else?
Si les agences de voyage ne sont pas coopératives, vous pouvez faire la réservation vous même sur le site internet d'une compagnie, sans procéder au paiement du billet. La réservation sera valable quelques jours, mais le numéro de dossier de réservation devrait être suffisant pour obtenir le visa. Ensuite, même pas besoin d'annuler, car si le billet n'est pas réglé, la réservation s'annulera automatiquement.
 
... well...

Trouver un billet AR Chine avec assurance annulation.
Appliquer au centre des visas.
Annuler ton billet.

Des frais potentiels supplementaires certes mais c'est administrativement propre.

Le plan de ChrisHK peut aussi marcher (sans frais) suivant les compagnies.
 
Dernière édition:
Si votre séjour se limite à Shenzhen et est de courte durée (5 jours max.), et selon votre nationalité, vous pouvez également obtenir un VOA (Visa On Arrival , une entrée, 5 jours) à Lowu ou Huanggang. Pour un passeport français, compter 168RMB
 
Merci à vous 2.

Trouver un billet AR Chine avec assurance annulation relève de la gageure..ou alors j'ai mal cherché...

Sinon un vol Singapour-Shenzhen c'est pareil...trouver avec une compagnie avec annulation..je ne trouve pas...

Chris, non impossible car je vais revenir à Shenzhen c'est une certitude , j'ai demandé un visa multiples entrées sur 6 mois
 
Merci à vous 2.

Trouver un billet AR Chine avec assurance annulation relève de la gageure..ou alors j'ai mal cherché...

Sinon un vol Singapour-Shenzhen c'est pareil...trouver avec une compagnie avec annulation..je ne trouve pas...

Chris, non impossible car je vais revenir à Shenzhen c'est une certitude , j'ai demandé un visa multiples entrées sur 6 mois
Pas besoin d'acheter le billet +assurance annulation. La réservation (même non confirmée) devrait suffire.
 
Alors, je suis sans doute un newbie...mais comment fais tu pour avoir une réservation non confirmée? car si tu fais un copié collé de la page web du site (aérien ou ebookers and cie) on voit que cela n'est pas payé
 
Je ne pense que vous obtiendrez un visa multi entrées six mois Chine, en étant résidant à Singapour...
C'est déja pas certain en étant résident à HK... ou alors il faudra justifier bien plus que cela.. ou avoir une bonne agence pour faire le visa, une qui a des relations j'entends..

Avez-vous déjà des visas Chine sur votre passeport?
 
Ca remarche Chris, le visa à l'entrée de la Chine, ce n'est plus quatre jours d'attente?
 
Je ne pense que vous obtiendrez un visa multi entrées six mois Chine, en étant résidant à Singapour...
C'est déja pas certain en étant résident à HK... ou alors il faudra justifier bien plus que cela.. ou avoir une bonne agence pour faire le visa, une qui a des relations j'entends..

Avez-vous déjà des visas Chine sur votre passeport?

Non aucun, que des visas indonésiens ou birmans.

Sur la lettre d'invitation (a firm) il est spécifié que je dois avoir un visa multi entrées...
 
Bon courage pour le multi.. j'y crois moyen, la lettre d'invitation vient d'un résident en Chine au moins j'espère??
C'est un visa business? ou tourisme?
 
Elle provient d'une compagnie implantée en chine

Visa touriste..on va éviter business à ce que j'ai lu..

De plus je dois repartir sur Pékin (en tant que simple touriste) dans 1 mois..donc multi entrée s'impose
 
je n'avais pas vu, a firm, donc visa business multi-entrées je suppose... Ca se tente mais bon... En général, il donne pas le multi-entrées direct mais bon avec un peu de bol...En plus a Singap, je connais pas trop l'ambassade.. Voyez avec des résidents de Singap leurs expériences
 
Ben non ça colle pas un touriste si la lettre vient d'une entreprise à mon humble avis..
 
Je sais bien:dead:

On verra, lundi rendez vous au bureau des visas à Singapour (qui n'est pas à l'ambassade)...on va leur expliquer..on fera comme avec les russe:D
 
moi perso je suis résident à HK, et j'ai d'abord fait trois visas double entrée, puis un multi six mois et j'ai enfin obtenu le un an multi, tout ça sur les conseils de mon agence..

Que des visas touriste...

J'espère pouvoir avoir le deux ans ensuite mais les échos du moment ne sont pas très favorables d'après nos amis résidents chinois.
 
lol, ok dis nous le résultat, cést toujours bon à savoir et merde alors...

Tu peux pas passer par une agence qui a des bonnes relations, c'est certes un peu plus cher mais bon en général, ils ont des entrées qui facilitent un peu le truc et ils peuvent produire les documents qui faut