Visa Touriste depuis la Malaisie

chansa

Membre Silver
23 Oct 2005
25
0
51
Xuhui District
Bonjour à Tous,

Eh bien voilà tout est dit dans le titre. Mon visa Touriste arrivant bientôt à terme et voulant éviter de retourner à HK encore une fois, je voulais savoir si on pouvait faire les papiers depuis Kuala Lumpur.

Auriez vous des informations concernant ça ?

Merci à tous pour vos infos.
 
Salut Chansa,

Apparement oui c'est faisable.
J'ai vecu 3 ans en malaisie et j'ai du ensuite bouge en Chine.
C'est donc depuis la Malaisie que j'ai fait mes papiers de visa tourisme.

L'office pour les visa est au centre ville et ca ne coute pas trop cher (80RM je crois soit 160RMB).

Tu peux aussi aller dans une agence de voyage qui devrait te faire le visa dans la journee (c'est ce que j'avais fait).

N'hesite pas a me contacter si tu as bedoin d'infos supplemenatires

A+
 
Merci pour l'info. Je suppose que tu as du faire ton visa touriste avant toutes les restrictions.

Si tu as une adresse ou un contact sur place, je serais fortement intéressée.

Merci d'avance.
 
Salut Chansa,

J'etais passe par une agence de voyage. Et oui effectivement c'etait avant les restrictions mais je ne pense pas que tu aura un probleme a faire ton visa la bas.

Voici le contact:
elaine.cheah@holidaytours.com.my
Elaine Cheah | Tour Counselor, Corporate-Leisure Division
Holiday Tours & Travel Sdn Bhd.
Phone +6(03) 2719 1919 ext 4412 | Fax +6(03) 2710 1089

Je te conseille quand meme d'appeler la personne pour etre sur qu'elle peut s'en occuper. (je sais par exemple qu'en France certaines agence de voyage s'occupe du visa (moyennant bcp d'argent evidemment) seulement si on prend les billets pour la Chine avec cette agence.

Dans tous les cas, sinon tu peux tjs te rendre directement a l'endroit des visas (attention le lieu n'est pas situe a l'ambassade de Chine); si les agences peuvent avoir en 24h, le particulier devrait pouvoir l'avoir ici. Moi j'avais trouve ca agreable de passer par l'agence car meme si je payais un peu plus cher, au moins je ne m'embetait pas avec la queue et l'attente pour les visas
 
Salut !

Je réactualise le sujet :) un pote se fait un trip en Asie. Il passe par kuala lumpur quelque temps avant de me rejoindre sur Shanghai. Est-il toujours possible qu'il obtienne un visa touriste pour la chine de la bas ? Chansa, le contact d'Antonio a-t-il bien fonctionne ?

Merci a vous ;)
 
Salut a tous

Desole pour le double post, mais j'ai reellement besoin de savoir s'il est possible de fare des visa pour la Chine de Kuala Lumpur. Enfin oui, c'est surement possible, mais j'aimerais avoir quelques details, les endroits ou aller pour le faire : consulat ou agence ? Quelqun y est-il aller dernierement pour fair un visa ?
 
Bonjour a tous,

Moi aussi je reactualise le post. Je voulais savoir si qqn avait fait un visa touriste chinois depuis KL. si oui quel est la duree de sejour maxi pr les Francais? (est-ce un mois comme partout ailleurs?). A-t-on besoin d'etre resident pour obtenir le visa (comme c'est le cas ds certains pays limitrophes de la Chine en ce moment)?

Merci!!!!
 
Bonjour,

Je réactualise également ce poste! J'étudie actuellement à Shanghai, depuis février jusqu'à mi-juin 2014.
J'ai un visa X2 - une entrée. Je compte aller une semaine au Japon en avril, et pour ce voyage, j'ai réussi à obtenir un second visa X2 - une entrée.
Je peux donc revenir étudier légalement en Chine après le Japon.

Le problème est pour mon second voyage. Je compte aller une semaine en Malaisie fin mai, et revenir pour mes 15 derniers jours de cours en juin. Pour ce voyage, il m'est interdit de refaire une demande de X2 en Chine. La seule solution serait de faire un visa touriste (L), à partir de Kuala Lumpur.
Est ce que quelqu'un l'a fait récemment? (J'ai entendu dire que seuls les résidents peuvent faire la demande en Malaisie, or, je suis française).
Si c'est possible, combien de temps cela prend? Ou faut-il faire la demande (ce n'est apparemment pas à l'ambassade)? Quels documents dois-je fournir?

Merci d'avance!
 
voilà le liens où tu trouveras toutes les infos
hésites pas à leur envoyer un mail pour vérifier qu'un non national peut faire un visa L pour la chine

Lien retiré

sinon j'ai adoré Kuala Lumpur, oublies pas d'aller au Bird Park
 
Je trouve justement des informations contradictoires sur ce site... Ils disent que "If you hold an ordinary passport, you should submit your application at the Visa Centre in the country where you lawfully reside. " mais dans les documents à fournir, ils parlent de "If you are not applying for a visa in the country of your citizenship, you must provide the original and photocopy of your valid certificates of residence, employment or student status, or other valid certificates of legal stay provided by the relevant authorities of the country where the Visa Centre is located."

Ce n'est pas très clair...
J'ai envoyé un mail, j'attends la réponse!
 
J'ai aussi trouvé ça:
Applicants accepted by the Visa Centre:
The Visa Centre accepts visa applications from Malaysia citizens or citizens of other countries staying in Malaysia with appropriate legal status. => ça veut dire quoi appropriate legal status? Il faut être résident ou si j'ai un visa pour rester en tant que touriste en Malaisie, c'est ok?
 
ce que je comprends est que si tu n'est pas résident long terme (avec un permis de résident) en Malaisie et juste de passage tu n'as pas le droit de faire une demande de visa

effectivement j'avais lu un truc sur ce sujet récemment, il est donc possible que ce soit vrai
le mieux serait d'opter pour un visa transit (fait à l'aéroport)
http://www.bonjourchine.com/threads...lles-villes-depuis-le-01-janvier-2014.109294/
 
Je ne peux pas faire de visa de transit car je dois rester plus de 72h en chine, 15 jours en fait.

J'ai eu une réponse qui me semble un peu automatisée:

Dear Sir/Madam,

Good morning. You may apply in our center and all the application will be subject to the approval from the Consular Office of the Chinese Embassy.
The tourist visa required documents kindly refer tohttps://www.visaforchina.org/web/gu...e=KUL1&request_locale=en_US&site_alias=KUL_EN .

Address -->http://www.visaforchina.org/KUL_EN/aboutus/264483.shtml .


Service
Submission Time
Interview
Day
Interview
Time
Collection
Time
Normal (4 working days)
9am-3pm
Next working day
Will inform when submission
9am-4pm