Visa touriste avec un billet d'avion Aller simple ?

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour,

tout est dans le titre.
Est-ce possible d'obtenir un visa touriste et d'entrer en Chine avec un billet d'avion aller simple pour la Chine?
D'apres les agences de voyage, non.

J'ai deja un boulot a Shanghai, mais la boite dit que c'est trop complique d'obtenir un visa de travail de l'etranger (je suis en Nouvelle Zelande), donc ils me demandent de venir en visa touriste et ils me feront un visa de travail une fois sur place.

Merci pour les infos :)
 
Première fois que j’entends parler d’avoir un billet aller retour pour avoir un visa touriste
J’ai obtenu des Visa en Belgique, Hong-Kong, Thaïlande et on ne m’a jamais demandé un titre de transport, juste mon passeport.
 
Oui c est obligatoire pour avoir un visa mais tu peux juste faire une reservation ou tout simplement prendre un billet retour echangeable c est ce que je fais a chaque fois.
 
Oui c est obligatoire pour avoir un visa mais tu peux juste faire une reservation ou tout simplement prendre un billet retour echangeable c est ce que je fais a chaque fois.

en Nouvelle Zélande, il faut donc un billet aller retour pour pouvoir demander un visa touristique chinois ?
 
Au final ca parait logique de prouver a quelle date tu quittes le pays ou tu es en tant que touriste ...
 
La meme chose car moi j ai fais 3 visas pour venir en Chine, d ailleurs j etais en France il y a 1 semaine et demi pour faire un autre visa et il faut obligatoirement une reservation aller retour pr aller en Chine.
 
De toute facon pr quitter la chine tant que ton visa est tjrs valable c est bon
 
Parce que j'ai plein d'affaires vu que je viens enmenager sur Shanghai ... si je peux m'eviter un autre vol HK-Shanghai ...

Le billet echangeable ca m'a l'air d'etre un excellent plan, merci ;-)
 
Tu peux arriver a Hong Kong et faire un visa sur place (ils poseront moins de question). Tu passes la frontière direction Shenzhen en bus et prend un vol interne ensuite.

Tu peux prendre un aller retour modifiable car pour avoir ton permis de travail et de résidence, il te faudra au préalable demander un visa Z et pour cela tu seras obliger de quitter la Chine (ressortissant français tu ne pourras faire la demande qu'en France ou a Hong Kong)
 
je ne vais pas a HK car ca coute trop cher un aller- retour et a Pekin il y a des agences ils te font directement un visa sans aller a HK>

Et vu que mon vu que de toute facon un jour ou l autre je vais rentrer en France donc j ai besoin de ce billet d avion modifiable!

De toute facon ce probleme de visa c est toujours la M....
 
Je suis arrivé à Shanghai, de Paris, avec un visa touriste et un aller simple. Donc oui c'est possible (enfin c'était possible il y a 3 ans, maintenant je ne sais pas).
 
Tu peux arriver a Hong Kong et faire un visa sur place (ils poseront moins de question). Tu passes la frontière direction Shenzhen en bus et prend un vol interne ensuite.

Tu peux prendre un aller retour modifiable car pour avoir ton permis de travail et de résidence, il te faudra au préalable demander un visa Z et pour cela tu seras obliger de quitter la Chine (ressortissant français tu ne pourras faire la demande qu'en France ou a Hong Kong)

Donc c'est mieux que je vienne directement avec un visa Z business, est-ce que tu sais si je peux l'obtenir avec un billet d'avion aller simple ?

J'essai d'appeler l'ambassade de chine en NZ mais personne repond comme d'hab '.

Merci
 
Non enfaite tu pourrais arriver avec le visa Z direct. Pour cela la boite doit preparer les papiers et les autorisations et fournir une copie du contrat de travail signe, l'original des diplomes, test de sante etc...

Quand tout est valide, on te donne un papier pour faire ta demande de visa Z. Tu va a l'ambassade, rempli le formulaire de demande de visa Z, une feuille de test sante (que tu devras refaire en Chine selon les cas) et la petite feuille que ta boite t'aura envoyé (autorisation de travailler en Chine).
Sur le papier, il sera écrit ou tu dois demander le visa (par défaut l'ambassade de Chine en France car tu es français) mais la boite pourra voir avec les autorités en Chine pour que la demande se fasse a HK.

Donc depuis la NZ tu ne peux demander qu'un visa touriste ou F.
Mon conseil si tu veux juste prendre un aller simple.
- Aller simple pour HK
- Demande de visa a HK,
- prendre le bus pour Shenzhen (passe la frontière en bus)
- Prendre l'avion Shenzhen - Shanghai

si ta boite veut d'abbord que tu viennes, il feront ensuite les papiers... puis tu devras aller en France ou HK pour faire ta demande de visa Z. Revenir en Chine et transforme ton visa Z en working permit + resident permit sous 30 jours.
 
Oui c'est possible. Je suis arrivé en Chine le 6 février dernier avec un ami qui n'avait qu'un visa touriste. Au moment du Check-in, l'hotesse de terre avait un doute puis a demandé confirmation et en effet tu peux faire le voyage France-Chine avec un aller simple, contrairement aux Etats-Unis.
 
Bonjour,

Alors mon experience perso: Visa touriste pour la Chine demandé fin janvier 2010 à Paris par l agence visa express. J etais toute paniquee aussi par ce billet retour obligatoire , surtout que moi mon billet aller c etait un PARIS-HK. ( habitant a shenzhen... c est le plus pratique pour moi) et a VISA EXPRESS ils m'ont dit: Vous n `avez pas de billet retour ? C`est pas grave, on va s`arranger... en principe ca passe..." Et j ai obtenu mon visa F 6 mois multiples entrees sans fournir de billet retour.

Sinon, y a aussi la possibilite d acheter un billet vers une destination asiatique proche de la Chine. Genre sur le site d' air asia y a souvent des billets vraiment pas chers a 50 euros. Le but c`est de fournir une preuve que tu vas sortir de Chine.

Enfin, y a toujours la possibilite du billet open ou remboursable avec frais .

Voila, bon courage !