Visa tourism chine depuis pays frontaliers

Magellan

Membre Silver
29 Mai 2019
417
88
53
79
Bonjour !

Je me suis vu refusé la demande de visa tourism Chinois depuis les philippines au prétexte que je suis visa touriste aux philippines. Ca ne marche que pour les visa philippains étudiants, travail, ou resident permit.

Abbasourdi, je suis tombé sur un Polonais qui a toute sa vie en Chine et qui visa-run depuis des années et il m'a dit que c'était la merde depuis 2 ou 3 semaines. Il a pris un vol pour la thailande, et c'était pareil là-bas. Il s'est tapé les embassades de toute l'Indochine et pas une seule qui accepte de faire des visa tourismes (je te raconte pas la facture de transports en 2 semaines).
Il a un pote sur Varsovie qui a contacté l'ambassade de Chine en Pologne, et ils lui ont dit que les dépots de visa sont gelés pour les 2 prochaines semaines. Ok wtf?!
Ma famille a tenté toute la journée d'appeler Paris (Amb.) et Marseille (Con.) mais pas de réponses.

Sur le site Visa Center for China évidemment ils disent qu'il faut faire le visa depuis la france uniquement, mais j'ai rencontré pas mal de blancs quand j'étais en Chine qui faisaient des visa runs avec les pays alentours (corée, vietnam, hk, macao). En essayant de rester un moment dans ces pays quand même, pour bien présenter.

J'ai eu mon premier visa chinois depuis ambassade à Paris, je me disais que pour le 2nd je pourais m'en sortir et en fait non.
La nana du guichet à Manille (Php) m'a dit qu'elle était désolée, que c'était les nouvelles consignes du Consul et qu'elle pouvait rien faire pour moi. Que je pouvais tenter ma chance par email en expliquant ma situation.


Du coup est-ce que c'est moi qui ait halluciné, ou bien c'était effectivement possible avant (de récupérer un visa tourisme chinois depuis pays frontaliers) ?

Les options qu'il me reste sont limitées :
- c'est effectivement possible et faut attendre 2 semaines sur place que ça finisse.
- c'est possible depuis d'autres pays frontaliers qu'on a pas encore testés (genre Tokyo ça serait classe).
- ça a jamais était possible et il faut que je me tape un aller-retour Philippines - Paris - Chine (ou comment aller de Montpellier à Marseille en passant par Oslo -_-°)


Magellan
 
essaye HK, c'est à la mode en ce moment :grin: :grin:

(j'déconne. Le prend pas mal ;) )
 
Pour HK, je sais pas quoi pensez.
Le polonais a eu droit à un interview à l'arrivée, et il s'est fait jeter :X
(je crois que mon nouvel ami a un passé pas très harmonieux sur les bords, si vous voyez c'que j'veux dire)

Mais après si y'a moyen moi j'y vais direct, c'est pas des heures d'attentes ou même des manifs costauds qui me font peur. J'ai déjà fait "les évènements" à Bangkok en 2014, c'était chaud patate :D
 
Avant, il y a plus de cinq ans, moyennant finance, notamment en coree du sud, c etait possible. Depuis, la demande doit se faire soit dans ton pays de résidence, soit dans ton pays de nationalité. Tu peux encore essayer HK.
Rien de nouveau.
 
Ok donc en fait c'est normal, c'est dù au congrès du Parti Coco noich' d'Octobre. Mesure de sécurité renforcée, les pays voisins ne peuvent pas délivrer de visa à des touristes, uniquement pour les locaux.

Donc en théorie il suffit d'attendre, sauf que cette année avec HK + les 70ans du PCC ça risque d'être plus long que d'habitude.

Plus d'infos plus tard
 
- ça a jamais était possible et il faut que je me tape un aller-retour Philippines - Paris - Chine (ou comment aller de Montpellier à Marseille en passant par Oslo -_-°)

Pourquoi ne pas avoir demandé un visa pour la Chine quand tu étais en France plutôt que de le faire aux philippines.

Contact foreverbright à HK pour leur demander ce qui est faisable. Sinon un A/R pour Paris avec demande de visa en 24 ou 48h et retour en Chine.
 
Bon pour l'instant ça sent le plan d'attendre jusqu'au 18 Octobre aux Philippines.

J'ai pas fait ma demande de visa à Paris parce que je suis en Asie depuis un moment.
 
Dernière édition:
Ok, bon et bien la date "magique" du 18 octobre n'est pas si chargée de magie que ça, du coup pour couvrir mes arrières j'ai monté un dossier sur le site web du Visa Center avec pour optique de prendre un rdv sur Paris.

C'est un des pires site web formulaire de l'histoire de l'Humanité, si y'a des gens qui font du dev web, allez-y jetez un coup d'oeil, ça vous rassurera sur votre propre travail.


Après avoir bataillé pendant 3 jours avec un formulaire risible (quel est le numéro de portable perso de votre boos pendant votre premier boulot en 2006 ? *Ce champ est obligatoire), j'ai enfin fini.

Du coup je vais attendre sur place jusqu'au 18th Octobre :
- si ça va mieux aux Philippines je peux déposer mon dossier et du coup je ne perdrais pas mon billet non remboursable Opodo du 23.
- si au 18 ils me disent que c'est toujours pas bon je m'envole à Paris le lendemain 19, avec mon rdv au Visa Center le 21. Avec le service Express je récupère mon Visa le 23 ou le 24, et le 25 je peux m'envoler enfin vers Shenyang. L'aller retour me coûtera ~1200€

Dans les 2 cas je débarque 2 semaines plus tard, avec beaucoup de temps perdu, et beaucoup d'argent qui aurait pu servir au gosse...
 
Ok, bon et bien la date "magique" du 18 octobre n'est pas si chargée de magie que ça, du coup pour couvrir mes arrières j'ai monté un dossier sur le site web du Visa Center avec pour optique de prendre un rdv sur Paris.

C'est un des pires site web formulaire de l'histoire de l'Humanité, si y'a des gens qui font du dev web, allez-y jetez un coup d'oeil, ça vous rassurera sur votre propre travail.

Après avoir bataillé pendant 3 jours avec un formulaire risible (quel est le numéro de portable perso de votre boos pendant votre premier boulot en 2006 ? *Ce champ est obligatoire), j'ai enfin fini.

Du coup je vais attendre sur place jusqu'au 18th Octobre :
- si ça va mieux aux Philippines je peux déposer mon dossier et du coup je ne perdrais pas mon billet non remboursable Opodo du 23.
- si au 18 ils me disent que c'est toujours pas bon je m'envole à Paris le lendemain 19, avec mon rdv au Visa Center le 21. Avec le service Express je récupère mon Visa le 23 ou le 24, et le 25 je peux m'envoler enfin vers Shenyang. L'aller retour me coûtera ~1200€

Dans les 2 cas je débarque 2 semaines plus tard, avec beaucoup de temps perdu, et beaucoup d'argent qui aurait pu servir au gosse...
Bienvenue en Chine!
 
Hey hey les zamis !
J'ai bien fait d'attendre un peu, je suis passé ce Lundi matin à l'Ambassade et ils ont bien voulu prendre ma demande de visa ! :D :D

Loué soit le Seigneur !

Du coup demain je serais si je suis accepté :jumproll: , s'il manque des documents:epee:, ou si c'est non :cry: !

Trop content :serp:

Edit : ca y est j'ai mon visa :) :) :)
Bon ils m'ont filé qu'un mois au lieu de 2 mais c'est déjà suffisant :) :)
 
Dernière édition: