Visa temporaire Shenzhen

shadowbob

Apprenti
27 Jan 2011
4
0
14
Bonjour,

J'ai tenté d'aller à Shenzhen ce matin, ca fait 3 mois que je me trouve à HK, j'ai un visa longue durée et bientot la HKID card, mais ils m'ont refusés le visa à Lo Wu en m'indiquant que pour les Francais comme pour les Américains il faut avoir un autre type de Visa, ils m'ont donnés une adresse à Wan Chai ou je me suis rendu, mais il y avait une queue monstre... j'ai abandoné pour aujourd'hui.
Mais je trouve pas normal de devoir faire une mega demande juste pour aller à Shenzhen pour 1 journée !!
Et sur leur formulaire il y a même pas de tarifs ! Vous conaissez le prix ?
J'ai pas envi de devoir faire toute un bordel administratif à chaque fois que je veux aller en mainland... Comment faites vous ?

Merci pour vos réponses.
 
5 jours après la visite de sarkozy pour les jeux olympiques de pekin, les francais sont punis par la chine, on est les seuls en europe a devoir attendre 4 jours et 30 jours maxi en chine et une tonne de papier pour avoir un visa.

Un roumain obtient un visa de 1 an sans aucuns problèmes, des fois je me dis que je devrais obtenir la nationalité roumaine. Enfin, en 2012 je vais voter et éliminer le problème.
 
Effectivement, c'est plus facile pour les non-français.

Tous les français qui sont en Chine doivent attendre 4 jours à Hong Kong pour obtenir un visa. Certains renouvellent l'opération tous les mois ou tous les 2 mois...

Il faut arrêter de croire qu'on peut circuler partout sur la planète librement. Ce n'est pas la communauté européenne. Vous ne vous rappelez sans doute pas du temps où il fallait aussi des visas ou tout au moins un passeport pour passer de la France à un pays frontalier.

Essayez donc d'aller aux États-Unis en étant citoyen de Cuba... vous verrez bien.

Alors, non, pas le choix. Si vous voulez faire des aller-retours entre HK et le continent, il faut suivre toutes les démarches administratives. Et à l'approche du congé pour la Fête Nationale (1er octobre), c'est encore plus restrictif!
 
Bon j'ai tenté de faire un visa multi-entrée valide 1an car j'ai bien l'intention d'aller en mainland plusieurs fois.
Résultat, on me dit qu'il faut d'abord faire un visa simple entrée avant, et il faut fournir réservation d'hotel, billets allé+retour, personne à contacter la bas...
Donc pour Shenzhen un billet allé/retour en prenant le MTR c'est un peu chaud... alors je vais devoir prendre le ferry, mais pour la réservation d'hotel pour 1 journée n'est pas possible à moins de faire une fausse réservation...
Alors j'abandonnes pour le moment Shenzhen, et je partirai en février à Harbin/Beijin, tant pis... Mais bon ca m'embeterai d'engager plein de frais pour me voir interdire le Visa à la fin...
J'ai demandé à une copine Francaise qui est venu à HK l'année dernière comment elle avait fait, elle m'as dit qu'elle est passée à Lo Wu sans problèmes, donc ca n'as rien à voir avec Sarko et les JO, mais c'est suite à un durcisement des entrées des Chinois en France très récemment, et il y a QUE la France concernée.
Comme je suis marrié à une Chinoise, je vais demander la nationnalitée Chinoise.
 
Demander la nationalité chinoise... pfff, pas la solution non plus. La Chine n'autorise qu'1 nationalité. Vous ne pourrez pas avoir la double nationalité, et donc fini les avantages et liberté de libre circulation dans l'espace européen avec la nationalité française.

Faites donc comme tout le monde. Et que ce soit pour Shenzhen ou un autre coin de Chine, c'est pareil, ça ne sera pas plus facile.
 
Bonjour,

Si tu es marie a une chinoise, tu peux faire comme ils t ont conseille ; cad demander un visa d un mois, et, une fois en chine et a terme du visa, tu peux faire une demande de 6mois ou 1an multi entree en tant que conjoint d un ressortissant chinois. ( voir meme 2ans il me semble avec un visa R , mais l'office de ma region est toujours tres en retard par rapport aux nouvelles applications donc je suis toujours avec un visa L conjoint - une petite recherche sur le forum t'en dira plus : cadeau : Lien retiré - ).

Pas possible d avoir la nationalite chinoise pour un etranger, meme si marie avec un ressortissant chinois.

Cela fait plusieurs annees que je suis en Chine et a partir du moment que j'ai obtenu ce visa de conjoint, c'eut ete tres facile de le renouveller.
 
Dernière édition:
La double nationnalitée n'est pas possible pour un Francais voulant la nationnalitée Chinoise, mais ma Femme pourra avoir la nationnalitée Francaise également car elle est Honkongaise et c'est une spécificité de ce coin... Donc peut être si je me fait naturalisé Chinois de HK ensuite renaturalisé Francais je pourrai peut être avoir la double nationnalité.
Lien retiré
 
Rien a avoir avec les JO et le dalai Lama ca date de Mai 2010, c est donc bien apres.

Qd je suis arrive a HK en Nov. 2009, j ai eu le double entree, puis le visa 6 mois tres facilement (au centre de wanchai)...Depuis l expiration de ce dernier visa, je n'y vais plus car avec les nouvelles regles specialement a l encontre des francais c est la galere pour les visa chinois. C est dommage j aimais bien aller passer l aprem a Shenzen. Cela reduit un peu le plaisir de vivre a HK. Vraiment dommage
Si qq'un a une technique ou a du nouveau a ce sujet je suis preneur
 
ça marche toujours ce visa temporaire ?

Je vais aller à HK pendant 3 semaines et j'aimerais aller faire un tour à Shenzen juste une journée c'est toujours possible ou pas ?
Quels documents faut-il donner pour cela ?

Sinon si je veux un visa classique pour la Chine et que je fais la demande à HK ça met combien de temps, faut payer combien et quels documents faut-il donner ?
 
Bonjour,

J'ai tenté d'aller à Shenzhen ce matin, ca fait 3 mois que je me trouve à HK, j'ai un visa longue durée et bientot la HKID card, mais ils m'ont refusés le visa à Lo Wu en m'indiquant que pour les Francais comme pour les Américains il faut avoir un autre type de Visa, ils m'ont donnés une adresse à Wan Chai ou je me suis rendu, mais il y avait une queue monstre... j'ai abandoné pour aujourd'hui.
Mais je trouve pas normal de devoir faire une mega demande juste pour aller à Shenzhen pour 1 journée !!
Et sur leur formulaire il y a même pas de tarifs ! Vous conaissez le prix ?
J'ai pas envi de devoir faire toute un bordel administratif à chaque fois que je veux aller en mainland... Comment faites vous ?

Merci pour vos réponses.

Je suis allee a Wan Chai et bien sure le consulat a demande un tas de documents. J'ai du tous prepare, et a la fin, j'ai eu facilement un visa multi entree valid pour un an. Selon mes experiences, le consulat a HK est le plus efficace et le visa coute le moins cher compare avec les consulats chinois dans les pays europeens. Donc, la cle est que 1. vous aviez une carte residence a HK, car c'est la condition pour authorise un visa de multi entree; et 2) ca vaut la peine de preparer les documents demandes. c'est la routine de bureaucracie mais les gens au guichet est oblige de demander meme s'ils vont rien verifie :)
 
Bonjour Pierre,
Le "port visa" (visa temporaire) à Shenzhen, frontiere de lo-wu, ne fonctionne pas pour les français. On a testé avec un ami qui n'avait pas de visa fin-janvier: entrée refusée.
par contre il a pu faire un visa une entrée sans problème.
Par contre délai de 4 jours minimum. (dans mon cas, passeport déposé le dimanche soir, récupéré le vendredi soir)
il te faudra une photo.
Et remplir le doc de visa.
Le mieux est de passer par une agence de visa qui s'occupe de fournir les infos supplémentaires pour toi (itineraires, justificatifs...) et deposer ton passeport.
tu peux aller chez CTS (china travel service), moins cher je crois, ou expert travel.
prix: entre 450 et 550hkd
bien à toi.
 
Merci pour ta réponse ! Précise et claire. C'est à l'aéroport par contre CTS c'est bien ça ?
 
Bonjour Pierre,
tu trouveras des China Travel Service un peu partout dans hong kong.
Lien retiré pour voir la liste