Visa Taiwan pour mon épouse

evabing

Membre Bronze
18 Juil 2007
15
0
36
Bonjour,

je dois me rendre à Taiwan avec mon épouse Chinoise. Les autorités Taiwanaises semblent refuser le visa touristique pour les ressortissants Chinois.

Quelqu'un est il au courant et y a t'il une solution ?

Merci d'avance.
 
bonjour,

actuellement la situation permet seulement les groupes de chinois continentaux pour une duree maximum de 10 jours.

il est possible par contre de le faire dans le cadre d'un voyage affaire avec une lettre d'invitation d'une entreprise locale
 
Dernière édition:
Pouvez vous me donner une info supplémentaire:

cette décision émane t' elle des autorité de la Chine continentale ou de taiwan ?
 
Bonjour

Cette décision vient des deux régions, Les deux partis du gouvernement ont signés une entente qui interdit l`immigration chinoise sur l`ile .En aucun cas ton épouse pourras te suivre seule a Taïwan, en dehors des groupes aucun voyage n`est autorisé pour les chinois(es).Si tu étais taïwanais et que tu sois marier avec une chinoise, ton épouse ne pourrait pas résider en permanence sur l`ile pendant 3 ans, au delà de ce délais elle le pourra, mais ne sera pas autorisée à faire quoique ce soit.
 
loulou le sujet concerne le visa touristique, pas l'immigration

donc la reponse a la question : qui limite les visas touristiques ? taiwan mais les choses pourraient changer d'ici peu
 
Dernière édition:
loulou le sujet concerne le visa touristique, pas l'immigration
donc la reponse a la question : qui limite les visas touristiques ? taiwan

L`interdiction d`avoir un visa de tourisme individuel pour chinois vient des deux régions.La RPC ne veux pas que les chinois puissent voyager librement et individuellement en raison de l`accord politique et Taiwan accepte seulement les voyages de groupe en raison de la manne financière qu`ils procurent a l`ile.[FONT=宋体]([/FONT]Ex : 93 charters pour la période du Nouvel An chinois soit 25 fois plus que le reste de l`année[FONT=宋体])[/FONT]L`accord politique du PCC et le DPP/KMT porte sur le nombre limité des mouvements de chinois sur Taiwan, cela afin d`éviter la libre circulation comme celle du Tibet.
Alors que ce soit en tant que touriste ou immigrant le visa individuel est interdit pour tout(e)s chinois(es) seul(e)s est ceci est un accord de Taiwan et la RPC (pour mon cas deux demandes / deux refus )

Peut etre que si le KMT reviens au pouvoir a 90 % les choses pourraient changer ,mais pas a ce jour


Les Chinois débarquent Mardi 12 février 2008
NULL.gif

Un groupe de plus de 700 touristes chinois venu par bateau a reçu hier un accueil spécial dans l’île.La visite n’est pas passée inaperçue en raison de la taille du groupe, mais aussi parce qu’il s’agissait des premiers Chinois à être autorisés à entrer dans l’île par le biais d’une croisière de luxe.En provenance de Hongkong, ils ont quitté hier leur navire pour visiter le port de Keelung, puis Taipei avant d’accoster aujourd’hui à Kaohsiung.

Des négociations sont toujours en cours entre les deux rives pour développer le tourisme en provenance de Chine, pour le moment soumis à restriction.
 
Dernière édition:
[FONT=宋体]([/FONT]Ex : 93 charters pour la période du Nouvel An chinois soit 25 fois plus que le reste de l`année[FONT=宋体])[/FONT]
curieux exemple parce que les charters ne concernent que les residents de taiwan et leurs familles en aucun cas les chinois continentaux et c'est un voyage individuel.

de plus il n'y a pas interdiction mais "accord de principe" c'est different. lorsque l'on fait une demande la reponse n'est pas <c'est interdit> ou <ce n'est pas possible> mais <deposer votre demande et nous vous repondrons ensuite selon votre cas> evabing doit pouvoir nous confirmer cela
(pour mon cas deux demandes / deux refus )
pourquoi faire une double demande si ce n'est de penser qu'il y a possibilite reelle de le faire alors que c'est soit disant impossible

Peut etre que si le KMT reviens au pouvoir a 90 % les choses pourraient changer ,mais pas a ce jour
comme je le soulignais dans mon post precedent



le point de vue de chine continentale qui demande plus d'ouverture :
http://www.china.org.cn/english/china/209713.htm

le point de vue de l'autre cote :
As for why the Taiwan authorities hesitate in opening tourism to mainland visitors, 64 percent of the respondents attribute it to the fear of "mainland tourists' possible prolonged stay," 57 percent to the fear of "security reason," and 36 percent to the fear of "the collapse of the authorities."
Nearly 21 percent attribute it to "a lack of confidence in negotiations with the mainland" and 21 percent to the fear of "too much economic reliance on the Chinese mainland."

Taiwan limits the number of mainland tourists to 1,000 a day

the Taiwan authorities has carefully regulated the admission of mainland tourists
 
Dernière édition:
curieux exemple parce que les charters ne concernent que les residents de taiwan et leurs familles en aucun cas les chinois continentaux et c'est un voyage individuel.
Ces vols directs, sont négociés comme chaque année depuis 2005 par les autorités de l’Aviation civile et les compagnies aériennes des deux rives, donnent la possibilité aux taïwanais installés en Chine de rentrer plus rapidement passer les fêtes en famille, et aux groupes de voyage organises d`effectuer le voyage pour cette période de l`année .


de plus il n'y a pas interdiction mais "accord de principe" c'est different. lorsque l'on fait une demande la reponse n'est pas <c'est interdit> ou <ce n'est pas possible> mais <deposer votre demande et nous vous repondrons ensuite selon votre cas> evabing doit pouvoir nous confirmer cela
le mot interdiction m`a échappé mais j`aurai du utiliser l`impossibilité d`obtenir un visa individuel de tourisme pour visiter Taiwan cela est moins direct

pourquoi faire une double demande si ce n'est de penser qu'il y a possibilite reelle de le faire alors que c'est soit disant impossible
Ma première demande a été en Décembre 2005 et ne connaissant que très peux de chose sur Taiwan et n`ayant pas la science infuse a mon arrivee en Chine (et je ne l`ai toujours pas ) quelques mois auparavant et sachant que rien n`est statique en Chine j`ai effectué une demande..
La second fois en avril 2007 étant mieux installer dans le pays et ayant une relation proche avec un membre de KMT et effectuant de travaux de traduction pour un magazine interne du KMT. J`ai demandé un coup de pouce afin d`avoir une réponse positif et mais hélas cela n`a pas suffit. Mais je ne désespère qu`un jour les choses changerons .

Mais la relation entre les deux régions est très complexe et les désaccords politiques sont très encrés, que se soit les visa individuels pour les chinois ou la non reconnaissance du passeport taïwanais par Beijing et qu’ils doivent obtenir un taibaozheng (une sorte de carnet vert avec le tampon des visas d’entrée et de sortie du territoire chinois.) pour vivre en Chine ,ou les avantages donnés aux taiwanais desirants s`intaller ici a Shanghai .Tout cela une histoire qui ne sera jamais fini d`être écrite
 
Dernière édition: