VISA Regroupement/Urgence familiale COVID

Noc

Membre Bronze
17 Août 2018
48
11
38
29
Bonjour,

Je vais prochainement demander un visa urgence familiale pour aller en Chine car la mère de ma femme est gravement malade.

Elle va prochainement demander un papier des médecins affirmant qu'elle a besoin d'aide au quotidien pour que je puisse venir. C'est un document demander pour postuler à ce VISA. Il s'agira normalement d'un VISA Q2.

Avez-vous des retours d'expériences sur ce VISA en cette période de COVID?

Merci à tous et bonne journée,

Luc
 
Bonjour,

Je vais prochainement demander un visa urgence familiale pour aller en Chine car la mère de ma femme est gravement malade.

Elle va prochainement demander un papier des médecins affirmant qu'elle a besoin d'aide au quotidien pour que je puisse venir. C'est un document demander pour postuler à ce VISA. Il s'agira normalement d'un VISA Q2.

Avez-vous des retours d'expériences sur ce VISA en cette période de COVID?

Merci à tous et bonne journée,

Luc
C'est a la tete du client, les Q2 sont loin d'etre donnes automatiquement. Note: les Q2 sont des visas de regroupement familiaux, rien a voire avec une urgence. Cette notion releve de votre cas unique et il n'existe pas de visa specifique pour ce dernier.
Pour ma part, dernier retour hier avec le pere d'un camarade de classe de mon fils, sa femme est toujours bloquee en France, et sa derniere demande de visa Q2 refusee (semaine derniere).

MAIS votre cas est sensiblement different au vu de la situation et du document supplementaire fourni. A suivre..
Je pense qu'il serait egalement judicieux de bien demontre que vous avez des ressources tres suffisantes pour assurer cette mission (somme importante sur votre compte).
Desole de ne pas avoir d'exemple precis sur votre cas de figure.
Bonne chance, et bon courage!
 
Dernière édition:
(somme importante sur votre compte).
As-tu une fourchette sur cette somme importante? Pour la part, je serai aux alentours des 20/25K€.

D’autre part, je suis étonné car le centre des visas de Paris ne m’a pas demandé de relevé de compte pour ce visa « urgent » alors que je m’attendais à en avoir besoin.

Bonne journée,
 
As-tu une fourchette sur cette somme importante? Pour la part, je serai aux alentours des 20/25K€.

D’autre part, je suis étonné car le centre des visas de Paris ne m’a pas demandé de relevé de compte pour ce visa « urgent » alors que je m’attendais à en avoir besoin.

Bonne journée,

Tout document annexe pouvant supporter ta demande sera le bienvenu... A nouveau, tu ne parts pas gagnant vu la periode... Et les taux de succes actuels des Q2...
Pour la somme, la Q2 sont normalement pour des durees de moins de 6 mois, ca me semblerait correct.

Essaie de tenir ce forum au courant suivant ton resultat.
 
Dernière édition:
Effectivement, je pense que ces demandes exceptionnelles sont traitées au cas par cas. Pour ma part, j'ai fait une demande cet été (fin Juillet 2021), car la grand-mère maternelle de mon époux est très malade.

La demande a été refusée, sans explication. Peut-être le lien de parenté trop éloigné ? Son cas pas assez "grave" ? Les documents de l'Hopital qui la suit pour son traitement ne convenaient pas...?

En tous cas je vous souhaite plein de courage dans vos démarches, et de réussir.

Tenez nous au courant ! :)
 
Je pense que demander ce genre de visa en ce moment est compliqué. Si j'étais au service des visas chinois, je me poserais surement les questions suivantes :
- quel intérêt pour un français qui ne parle pas chinois (si je me trompe, je m'excuse d'avance) d'aller en Chine ?
- pourquoi faire venir un français alors qu'il serait plus simple d'employer quelqu'un sur place qui pourra plus se débrouiller ? Naviguer dans un hôpital chinois est compliqué et ce n'est pas un étranger qui sera le mieux placer pour résoudre les problèmes.

Outre le support moral, les visas risquent de ne pas voir l'intérêt de votre voyage.
Ne pas oublier les 2 ou 3 semaines de quarantaine à effectuer en arrivant. Votre voyage durerait longtemps ?
 
Effectivement, je pense que ces demandes exceptionnelles sont traitées au cas par cas. Pour ma part, j'ai fait une demande cet été (fin Juillet 2021), car la grand-mère maternelle de mon époux est très malade.

La demande a été refusée, sans explication. Peut-être le lien de parenté trop éloigné ? Son cas pas assez "grave" ? Les documents de l'Hopital qui la suit pour son traitement ne convenaient pas...?

En tous cas je vous souhaite plein de courage dans vos démarches, et de réussir.

Tenez nous au courant ! :)
Merci pour ton retour.
J’espère ne pas avoir le cas…

je vous tiendrai au courant!

bonne journée
 
Je pense que demander ce genre de visa en ce moment est compliqué. Si j'étais au service des visas chinois, je me poserais surement les questions suivantes :
- quel intérêt pour un français qui ne parle pas chinois (si je me trompe, je m'excuse d'avance) d'aller en Chine ?
- pourquoi faire venir un français alors qu'il serait plus simple d'employer quelqu'un sur place qui pourra plus se débrouiller ? Naviguer dans un hôpital chinois est compliqué et ce n'est pas un étranger qui sera le mieux placer pour résoudre les problèmes.

Outre le support moral, les visas risquent de ne pas voir l'intérêt de votre voyage.
Ne pas oublier les 2 ou 3 semaines de quarantaine à effectuer en arrivant. Votre voyage durerait longtemps ?
Bonjour,
Je sais me débrouiller en Chinois, mais en effet, je serai perdu dans hôpital.

Dans notre cas, ma femme travaille et elle n’a pas de famille sur place… sa seule fille (ma femme) travaille pour le moment en France.
Elle est donc seule et a vraiment beaucoup de mal à s’occuper d’elle même.
Employer quelqu’un ça me semble étrange. Elle est vraiment mal en point..

Le voyage durerai jusqu’à ce que ma femme puisse aller en Chine, car pour le moment elle travaille .

Merci pour ton commentaire, ça me donne des idées de justification pour la lettre d’invitation.

bonne journée !
 
Effectivement, je pense que ces demandes exceptionnelles sont traitées au cas par cas. Pour ma part, j'ai fait une demande cet été (fin Juillet 2021), car la grand-mère maternelle de mon époux est très malade.

La demande a été refusée, sans explication. Peut-être le lien de parenté trop éloigné ? Son cas pas assez "grave" ? Les documents de l'Hopital qui la suit pour son traitement ne convenaient pas...?

En tous cas je vous souhaite plein de courage dans vos démarches, et de réussir.

Tenez nous au courant ! :)
Petite question : as-tu fais une nouvelle demande entre temps qui a peut être été acceptée?

bon week-end !
 
Petite question : as-tu fais une nouvelle demande entre temps qui a peut être été acceptée?

bon week-end !
Non, je n'ai pas osé refaire une demande depuis... Je n'ai malheureusement pas plus de documents qui appuieraient ma demande.
J'attends désespérément que les règles s'assouplissent.
 
Non, je n'ai pas osé refaire une demande depuis... Je n'ai malheureusement pas plus de documents qui appuieraient ma demande.
J'attends désespérément que les règles s'assouplissent.
La situation commence vraiment à devenir critique pour ce genre de situation…

Si la question n’est pas trop indiscrète, qu’est-ce qu’indiquait le document indiquant que la grand-mère de ton mari est malade?

d’autre part, combien de temps as-tu attendu avant une repose de l’ambassade?

je te préviendrai sur ce post si ma situation devait être acceptée.
 
La situation commence vraiment à devenir critique pour ce genre de situation…

Si la question n’est pas trop indiscrète, qu’est-ce qu’indiquait le document indiquant que la grand-mère de ton mari est malade?

d’autre part, combien de temps as-tu attendu avant une repose de l’ambassade?

je te préviendrai sur ce post si ma situation devait être acceptée.

En quelques jours nous avons eu un retour du centre de visa qui nous transmettait la réponse de l'ambassade, c'était rapide. Simplement quelques mots en chinois disant que la demande ne pouvait être reçue.

Pour les documents nous avions une lettre de l'hopital qui indiquait le suivi depuis plusieurs années pour problème au coeur, avec les examens médicaux correspondants.

Avec du recul, je pense qu'ils ont jugé qu'il n'y avait pas urgence dans le sens où elle n'est pas seule, pas hospitalisée, et que sa maladie nous est connue depuis plusieurs années déjà.
 
Le voyage durerai jusqu’à ce que ma femme puisse aller en Chine, car pour le moment elle travaille .
Ta femme est en France, donc pas de regroupement familial, donc encore mons de chance que cela passe.

Pour employer une assistance, c'est assez standard en Chine...
Votre femme a surement des oncle et cousins qui pourrait trouver quelqu'un.. Permettant au moins a votre belle mere d'etre un peu plus comfortable meme si, je suis bien d'accord, ce n'est pas une solution ideale.. Cela coute generalement dans les 300-400 RMB/jour pour une personne "qualifiee" (infirmiere a la retraite, etc..)
 
Dernière édition:
Le plus simple dans cette histoire (si je puis dire), est que ce soit ta femme qui retourne en Chine. Si elle est toujours de nationalité chinoise, elle peut rentrer sans trop de difficulté. Mais il faudra ne pas oublier les 3 semaines de quarantaine. En attendant, embaucher une aide à domicile reste la meilleure solution.
 
Pas toujours simple de lire vos commentaires, qui sont malgré tout réalistes...

Je vais envoyer un dossier courant du mois de Novembre. Je vous teindrai au courant de mon histoire.

Merci à tous!
 
Hello,
Bon, je reviens quelques semaines après et je reviens bredouille.
Ils n’ont pas accepté. Soit disant, ma belle mère n’est pas suffisamment malade pour eux…

dur comme réponse…

bonne journée à tous et n’hésitez pas à rebondir si vous avez des infos à partager.

bonne soiree

noc
 
Hello,
Bon, je reviens quelques semaines après et je reviens bredouille.
Ils n’ont pas accepté. Soit disant, ma belle mère n’est pas suffisamment malade pour eux…

dur comme réponse…

bonne journée à tous et n’hésitez pas à rebondir si vous avez des infos à partager.

bonne soiree

noc
Bon courage.. En esperant que vous aurez plus de chance bientot, et que, si les choses degenerent, vous aurez la possibilite d'un au revoir avec votre belle mere.. Nous sommes malheuresement plusieurs sur ce forum, et nombreux en Chine, a avor fait les frais de la politique zero Covid en cet aspect..
 
Dernière édition:
Bonjour,

je réécris sur ce post pour vous informer que j’ai eu mon VISA urgence famille (dans vaccin chinois).
Deuxième défi : trouver un billet d’avion!

Bonne journée,

Luc