Visa: rajouter une entrée?

accrocs

Membre Bronze
30 Avr 2010
11
0
21
38
SUZHOU
Hello,

Je souhaite partir à Honk Kong dernière semaine d'août, mais mon visa pour la chine est valable 6 mois avec 1 entrée donc je voudrais rajouter une entrée si cela est possible. Comment dois-je faire, où aller, combien de temps ça mets, combien ça coûte et quels sont les papiers que je dois fournir.

Merci;)
 
Bonjour,
Ajouter une entrée n'est pas possible, il te faudra un nouveau visa.
Fais une petite recherche dans le forum "Visa Chine et Formalités Administratives": le sujet a déjà été évoqué, tu y trouveras certainement une solution.
 
Bonjour !

Je suis en échange dans une fac de Pékin, et je suis entré en Chine en février avec un visa F une seule entrée également, valable 5 mois.
Je me suis renseigné auprès de ma fac, et ils m'ont dit que je pouvais ajouter une entrée à mon passeport pour pouvoir sortir de Chine et pouvoir re-rentrer. Je leur ai donné mon passeport, et ils m'ont ajouté une nouvelle entrée (cela a mis deux semaines).
Je lis cependant aujourd'hui sur le forum qu'il n'est pas possible d'ajouter une entrée. Qu'en est-il alors de l'entrée qui m'ont collé sur mon passeport ? :confused: Est-elle valable ou non ?

Je suis un peu perdu.
 
Bonjour,

Il est possible d'ajouter 1 entrée sur un visa F (étudiant) valable 6 mois avec déjà une entrée (utilisée lors de l'entrée en Chine). Pour cela il faut:
- une lettre de ta fac qui précise que tu as cours jusqu'à telle date et que tu dois revenir en Chine après ton séjour hors du territoire (ils ont l'habitude en général, c'est un papier blanc avec 2 tampons)
- ton passeport
- le JW 202
- une photo
- l'admission notice que tu as reçue de ta fac quand tu as fait faire ton visa F la première fois
- photocopie du registration form of temporary residence
Ensuite il faut aller à ton bureau de police générale, à Pudong pour ceux qui habitent Shanghai, et tu as ta nouvelle entrée (qui te permet de sortir du territoire et de rentrer à nouveau mais une seule fois) sous une semaine.

MAIS ATTENTION, j'ai appris aujourd'hui auprès de ma fac qu'il est possible pour un détenteur de visa F qui a besoin de plusieurs entrées (mettons tu veux aller deux fois à Hong kong pendant ton séjour en Chine) de convertir ton visa F en visa X gratuitement, et de là demander un resident permit valable 6 mois et surtout qui est MULTI ENTREES.
Pour obtenir le résident permit, il faut tous les papiers cités pour ajouter une entrée + le papier du health certificate (qui coûte entre 400 et 600Y) mais il y a des délais, genre 10 jours à Shanghai, mais cela peut vraiment valoir le coût.

Pour info, ajouter une entrée coûte 160Y (et tu ne peux le faire qu'une fois avec un visa F) et faire un résident permit coûte 400Y (hors visite médicale).

Voilà,
Sophie
 
Merci pour ta réponse ! :)
Ca me rassure pour mon visa.

Sur le coup je m'étais dit qu'une entrée suffirait, parce que je pensais sortir seulement une fois du territoire. Mais je compte voyager le mois prochain, donc j'aurais du directement faire le resident permit.
Tu es sûre que l'on ne peut seulement ajouter qu'une seule entrée à son visa F ? Les responsables du bureau pour les étudiants étrangers m'avaient proposé d'ajouter une ou ou deux entrées quand j'avais donné mes papiers.
 
Bonjour Stud,

D'après les dires de ma fac (Shanghai University of Finance and Economics) lundi dernier, 11 avril on ne peut ajouter qu'une entrée sur une visa F.
Si tu veux sortir plusieurs fois du territoire tu peux soit refaire un visa touriste quand tu sors et que tu as épuisé tes sorties sur ton visa F soit faire un resident permit.
En fait le resident permit est placé au dessus dans la hiérarchie par rapport au visa; Tu peux avoir un resident permit de 6 mois mais un visa (qui te permet seulement de rentrer en Chine) L de 1 mois.

Oui, je sais c'est pas simple, welcome in China ;)

je vais à Pudong aujourd'hui ou demain, je te dirai combien de temps ça prend d'ajouter une entrée sur un visa F!

Bonne journée,
Sophie
 
Bonjour,

Alors ça y est, demande d'ajout d'entrée sur visa F déposée cet aprem à Pudong.
Je récupère mon passeport dans 1 semaine (jeudi prochain), ils ne l'envoient pas chez toi pour 30Y de plus ce qui est bien dommage!

Bon courage,
Sophie
 
Merci pour toutes tes informations :)

J'ai récupérer ma nouvelle entrée, donc c'est tout bon !
Par contre, j'ai demandé au monsieur de la fac qui s'occupe des visas si je pouvais en refaire un nouveau le mois prochain pour ressortir de Chine et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Donc peut-être que j'ai mal compris, mais j'ai bien redemandé, donc voila.

Merci :)
 
Ajouter une entrée sur son visa F !!

Bonjour Je suis actuellement à Guangzhou depuis début janvier pour un stage non rémunéré de 6 mois.J'ai actuellement un visa F, avec entrée unique.Le problème c'est que j'aimerais bien prendre des vacances et rentrer en France pendant 2 semaines vers la fin du mois de mars. Il faut dire que j'ai un peu le mal du pays, et ma famille me manque.Savez-vous ce que je dois faire ? Peut-on rajouter une entrée sur mon visa ?? Où faut-il le faire ??? Lorsque j'avais fais mon visa F, la fille de l'accueil du centre de visa à Paris, m'avait dit qu'il fallait voir avec les autorités chinoises, sans plus deprécisions...Je suis un peu perdu du coup, je ne vois pas où je dois me rendre pour rajouter une entrée.. Et surtout, j'ai lu sur internet qu'il suffisait de rajouter une entrée en se rendant au centre des visas pendant mes 2 semaines en France. Cela me semble un peu risqué, je ne veux pas me retrouver bloquer en France après !!Aidez-moi s'il vous plait !!!!!!!!!Merci beaucoup par avance!!

J'ai vu que sur ce topic il s'agissait de visa F d'étudiants... Ça marcherait quand même pour moi, qui ne suis pas dans une fac chinoise?

Aidez moi, je suis trop perdu là !!!!
 
Bonjour à tous!

Merci pour toutes ses informations mais ... je pense que je me noie dans tous ces renseignements @_@ Je pars bientôt en stage non rémunéré à Foshan dans la région du Guangdong. La convention est signée et les billets d'avion sont déjà achetés.
J'ai fais une demande de visa de stage donc ça doit être le visa F. Et comme tout le monde ici, je n'ai droit qu'à 1seule entrée sur le territoire. Or durant mon séjour, je dois aller rendre visite à plusieurs membres de ma famille qui sont installés à Hong Kong.
Il n'y a donc aucune possibilité de me rendre plusieurs fois à HK?
 
Presque la même situation que toi, sauf que je ne souhaite y aller qu'une fois . Je crois que le seul moyen est de refaire un visa tourisme avant de partir ou sur place. Par contre, j'ai lu qu'il fallait une attestation de l'assurance internationale de rapatriement. Or je n'en ai pas sur moi !! Je sais que ma carte VISA fait aussi cette assurance, est ce suffisant ???
 
Presque la même situation que toi, sauf que je ne souhaite y aller qu'une fois . Je crois que le seul moyen est de refaire un visa tourisme avant de partir ou sur place. Par contre, j'ai lu qu'il fallait une attestation de l'assurance internationale de rapatriement. Or je n'en ai pas sur moi !! Je sais que ma carte VISA fait aussi cette assurance, est ce suffisant ???

Hello manay!
Si tu paies ton billet d'avion avec ta carte bancaire VISA, tu peux demander une assurance rapatriement sanitaire qui est compris dans le contrat de ta carte. Renseigne toi auprès de ta conseillère à la banque.
Sinon, pour obtenir une assurance, il est possible d'en souscrire une auprès des agences d'assurance sans pour autant être client chez eux.
J'ai souscrit un contrat d'assurance rapatriement avec une société mondial assistance.
Ton idée de faire un visa touriste en même temps semble être une bonne idée mais...est ce que c'est légal? =S
 
Bonjour à tous,

Comme certain ont pu le constater, le visa F pour un stage ne délivre qu'une seule entrée. Moi aussi j'aurai besoin d'une ou de plusieurs entrées supplémentaires. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est faisable ?

Merci d'avance !!