Visa Q1 et resident permit

Bonjour
Je vais demander un visa Q1 pour partir fin juin et obtenir un resident permit
Je pense que dans 1 an ou 2, je vais faire une demande visa me permettant de travailler en chine

Dans ce cas serais je dans l'obligation de faire un aller et retour en France ou est ce que je peux rester en chine ?

D'autre part, j'ai lu qu'il était parfois possible d'aller à Hong kong, est ce vrai ? et comment faut il procéder dans ce cas ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
A ce jour, oui il faudra sortir du territoire pour demander un Z et le resident de permit qui va avec.
Toujours actuellement, il est possible de passer par HK. Il faudra l indiquer au moment de faire l'invitation letter.

Maintenant, dans 1 an ou deux ans, même si cela ne devrait pas trop évolué, peut être plus vis a vis de HK, il est possible qu il y ait des changements avec peut être une bonne nouvelle pour les époux/épouses de citoyens chinois.

En entendant, prévoir dans votre budget un A/R en France ou un séjour de 4/5 jours a HK.
 
Dans ce cas serais je dans l'obligation de faire un aller et retour en France ou est ce que je peux rester en chine ?
D'autre part, j'ai lu qu'il était parfois possible d'aller à Hong kong, est ce vrai ? et comment faut il procéder dans ce cas ?
Je suis également intéressé par la question.

En entendant, prévoir dans votre budget un A/R en France ou un séjour de 4/5 jours a HK.
Soit grosso merdo
A/R en France => ~800€ de billets d'avion VS 4/5 jours HK => ~200€ d'avion + 4x80€ d'hotel ~ 440€

J'ai bon dans mes approximations ?
 
Je suis également intéressé par la question.


Soit grosso merdo
A/R en France => ~800€ de billets d'avion VS 4/5 jours HK => ~200€ d'avion + 4x80€ d'hotel ~ 440€

J'ai bon dans mes approximations ?
Bonsoir,
A rajouter les frais de bouche et autres... Les tentations de manquent pas a HK, surtout quand on a qu a attendre/se promener/visiter.