Visa q1 et hukou

remifrenchwine

Membre Platinum
08 Nov 2012
105
69
73
Shanghai
Bonsoir,

Je viens demander aux pros des VISA sur Bonjourchine des petits conseils :
J'ai un VISA Z, depuis maintenant 6-7 ans (avec 2 employeurs en tout), et je réfléchie à passer sur un VISA Q1 car je suis marié à présent avec une chinoise (je sais bien qu'on ne peut pas travailler avec ce VISA, mais d'ailleurs question dans la question: Peut on être gérant d'une société ou actionnaire en Chine avec un VISA Q1?).

Bref ma question principale est la suivante : Ma femme à un Hukou à Chengdu et nous vivons à Shanghai, elle n'a pas de carte de résidence à Shanghai. Comment puis je donc procéder ? Elle me dit que c'est long et compliqué pour elle de faire cette démarche (et je suis un peu pressé par le temps car mon VISA Z/resident permit va se terminer au début de l'été.)
Si je fais cette démarche à Chengdu, vu que je suis résident Shanghaien ça ne passera pas non plus, right ?

Ai je bien compris la procédure ou suis je complètement à coter de la plaque ?

Merci bien pour votre aide,
 
On peut etre actionnaire en Chine avec un VISA Q1.
si votre femme n'a pas de carte residence a Shanghai, vous avez besoin de ce faire a Chengdu.

je suis expert d'immigration. vous pouvez me contacter par: lyang@helma-international.com; ou wechat:anita0874.
 
Nul besoin de faire sa carte de résidence à Chengdu, si elle réside à Shanghai.

Il suffit d’aller’ soit dans un comité du quartier’ soit au poste de police du quartier de ta résidence à Shanghai.( bail et ID copie et originale).
Rien de difficile à faire et cela peux prendre 5-6 jours ou 1h à faire pour la première fois puis après 10 minutes pour changer la date de validité.
Mon épouse n’a jamais eu problème à faire sa carte de résidence à Shanghai, puis Beijing et Zhuhai .
Mon épouse est d’originaire d’une petite ville du Hebei .
Les cartes sont valables 12 mois.

A moins de tomber sur un agent casse- bonbon ,ce n’est pas la mer à boire à faire.