Visa pour Taiwan

nico3490

Membre Bronze
27 Oct 2007
7
0
29
Bonjour,

Je suis actuellement à Shanghai, je dois me rendre à Taiwan pour effectuer un stage et je possède un permit de travail pour mon stage. Il est impossible de faire mon visa à shanghai, est ce que je peux rentrer à Taiwan avec mon seul passeport et faire mon visa de travail une fois à Taiwan?

Merci d'avance

@+
 
Bonjour,
dans ton cas je pense qu'il est plus sur de passer par Hong Kong ou il existe un bureau de representation ou il sera possible de faire une demande de visa adequate.
je ne crois pas qu'il soit possible de demander un "visitor visa" directement a l'aeroport de taipei (1 ere etape du processus). ce que tu vas obtenir est un visa de tourisme valable au maximum 1 mois
(selon passeport) et non extensible.

Kwang Hwa Information and Culture Center
40th Floor Lippo Tower
88 Queensway
City: Hong Kong
Phone: 2523 5555
Fax: 2522 2801 or 2522 2768
Office Hours: Mon - Fri : 9:00a.m. - 7:00p.m. Sat : 9:00a.m. - 3:30p.m. Closed on Sunday and public holidays

a noter qu'un test medical sera exige incluant Hepite B, SIDA + divers drogues (qui peux etre fait a taiwan dans un hopital agree)

 
Dernière édition:
Merci de ta réponse,

Sais tu combien de temps il faut pour faire un visa de travail à Hong kong?
Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours, j'aurais bien voulu rentrer à taiwan sans visa puis faire mon visa de travail à Taipei, mais je ne sais pas si c'est faisable (je crois qu'il faut justifier que l'on reste moins de 30 jours, mais si je leur montre mon permit de travail ca peut peut-être passer ?)
 
Sais tu combien de temps il faut pour faire un visa à Hong kong?
moins de 72 heures, souvent 48
Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours
il n'y a pas besoin de visa pour aller a taiwan mais une fois sur place il te sera delivre un visa pour un sejour maximal de 30 jours. ce visa n'est pas transformable

j'aurais bien voulu rentrer à taiwan sans visa puis faire mon visa de travail à Taipei, mais je ne sais pas si c'est faisable (je crois qu'il faut justifier que l'on reste moins de 30 jours, mais si je leur montre mon permis de travail ca peut peut-être passer ?)
il n'y a pas de visa de travail a Taiwan la procedure passe par un "visitor visa" suivit par la demande du permis de travail et enfin le "residence visa" & l'ARC (alien resident certificate).
le visa visiteur ne peux etre percu qu'a l'exterieur de Taiwan donc...

mais si tu as un doute n'hesite pas a telephoner, peut-etre y a eu des changements dans la procedure recemment
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet.
On a vu que l'on peut aller a taiwan depuis la chine sans visa (pour 30j) en etant titulaire d'un passport francais.
Mais peut on apres revenir en chine sans autre formalite ?
(J'ai un permis de residence chinois)

Cordialement,
 
Bonjour,

dans ton cas de visa, pour les autorites chinoises, aller a Taiwan c'est sortir administrativement de Chine comme, par exemple, pour aller a hong kong, Macao ou en Coree. il te faut donc une entree pour revenir en Chine mais comme tu as deja un permis de residence il doit deja etre multi-entree ce qui fait que tu n'a besoin de rien normalement
 
Dernière édition: