1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa pour Taiwan

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par nico3490, 4 Avril 2008.

1. nico3490

nico3490 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement à Shanghai, je dois me rendre à Taiwan pour effectuer un stage et je possède un permit de travail pour mon stage. Il est impossible de faire mon visa à shanghai, est ce que je peux rentrer à Taiwan avec mon seul passeport et faire mon visa de travail une fois à Taiwan?

Merci d'avance

@+

2. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    dans ton cas je pense qu'il est plus sur de passer par Hong Kong ou il existe un bureau de representation ou il sera possible de faire une demande de visa adequate.
    je ne crois pas qu'il soit possible de demander un "visitor visa" directement a l'aeroport de taipei (1 ere etape du processus). ce que tu vas obtenir est un visa de tourisme valable au maximum 1 mois
    (selon passeport) et non extensible.

Kwang Hwa Information and Culture Center
    40th Floor Lippo Tower
    88 Queensway
    City: Hong Kong
    Phone: 2523 5555
    Fax: 2522 2801 or 2522 2768
    Office Hours: Mon - Fri : 9:00a.m. - 7:00p.m. Sat : 9:00a.m. - 3:30p.m. Closed on Sunday and public holidays

a noter qu'un test medical sera exige incluant Hepite B, SIDA + divers drogues (qui peux etre fait a taiwan dans un hopital agree)

#2 bei, 4 Avril 2008
    Dernière édition: 4 Avril 2008
  3. nico3490

nico3490 Membre Bronze

Inscrit:
    27 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse,

Sais tu combien de temps il faut pour faire un visa de travail à Hong kong?
    Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours, j'aurais bien voulu rentrer à taiwan sans visa puis faire mon visa de travail à Taipei, mais je ne sais pas si c'est faisable (je crois qu'il faut justifier que l'on reste moins de 30 jours, mais si je leur montre mon permit de travail ca peut peut-être passer ?)

4. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    moins de 72 heures, souvent 48
    il n'y a pas besoin de visa pour aller a taiwan mais une fois sur place il te sera delivre un visa pour un sejour maximal de 30 jours. ce visa n'est pas transformable

il n'y a pas de visa de travail a Taiwan la procedure passe par un "visitor visa" suivit par la demande du permis de travail et enfin le "residence visa" & l'ARC (alien resident certificate).
    le visa visiteur ne peux etre percu qu'a l'exterieur de Taiwan donc...

mais si tu as un doute n'hesite pas a telephoner, peut-etre y a eu des changements dans la procedure recemment

#4 bei, 4 Avril 2008
    Dernière édition: 4 Avril 2008
  5. lesam

lesam Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet.
    On a vu que l'on peut aller a taiwan depuis la chine sans visa (pour 30j) en etant titulaire d'un passport francais.
    Mais peut on apres revenir en chine sans autre formalite ?
    (J'ai un permis de residence chinois)

Cordialement,

6. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

dans ton cas de visa, pour les autorites chinoises, aller a Taiwan c'est sortir administrativement de Chine comme, par exemple, pour aller a hong kong, Macao ou en Coree. il te faut donc une entree pour revenir en Chine mais comme tu as deja un permis de residence il doit deja etre multi-entree ce qui fait que tu n'a besoin de rien normalement

#6 bei, 12 Janvier 2009
    Dernière édition: 12 Janvier 2009

Partager cette page